antibug a écrit :
Déjà merci pour vos réponses.
Oui config essentiellement gaming mais avec un peu de montage photo/vidéo également.
C'est pour ça que je pensais plus à du I7 et pas du i5.
Plutôt le I7 8700k du coup ? ou le I5 8600k reste pour vous meilleur ?
Et sinon j'attends le socket 1151 V2 ?
C'est sur que pour avoir pile poil ce que je veux c'est plus simple de le faire monter que de prendre une config d'un constructeur mais niveau tarif on arrive parfois à avoir du bon matos pour pas cher et avec une bonne garantie.
D'autant plus que Windows est cette fois fourni et le reste de la config aussi (dd, graveur, wifi...) alors que là il faudrait que je l'ajoute au prix.
Comment ça se passe avec les monteurs en cas de panne hardware ?
|
Sauf que l'i7 8700k est 150€ plus cher que le i5 8600k, ca fait un gros rajout niveau budget quand meme.
Surtout que si tu fais juste "un peu de montage photo/video", le 8600k s'en sortira tres bien avec ses 6 cores.
Pour ce qui est des configs deja monté que tu as posté, elle ne sont pas vraiment top pour le prix... un CPU pas top en rapport/quali/prix, une alim random, seulement 8go de ram (tu seras rapidement limité a court terme), HDD et SSD que tu as deja donc, a quoi bon en avoir d'autres.
Je ne veux pas polémiquer (marché gris) sur les licences windows 10 pro, mais tu peux trouver des versions OEM pour des miettes de pains un peu partout sur le net.
Message édité par koy77 le 03-01-2018 à 13:19:55
---------------
FEED ACHAT - VENTE