Pour la cm c'est un peu au pif, à moins que topachat puisse te renseigner sur le modèle exact.
Il y a le socket, le chipset, la référence, et aussi la révision du PCB. Parfois une carte mère peut avoir plusieurs révisions du PCB, et selon ces révisions, des versions de BIOS différentes.
Le problème avec haswell refresh, c'est qu'il est sorti après l'apparition des cartes en socket 1150. Du coup, les chipset H81, B85, Z87 et H81 les plus courants peuvent ne pas être compatibles d'entrée de jeu avec les haswell refresh. J'ai même vu passer une carte mère en H97 qui n'était pas compatible sans mise à jour du BIOS.
C'est gênant quand il faut acheter un celeron 1820 (le moins cher en 1150 et assurément compatible avec toutes les cartes de ce socket) pour flasher le BIOS et le renvoyer avant la fin du délai de rétractation.
Bref, appelle les et demande leur quelle est la version du PCB des Gigabyte H81M-S1 qu'ils ont en stock, au pire tu leur demandes de t'envoyer tout sauf du 2.0, parce qu'ils peuvent difficilement connaitre la version du BIOS, à moins d'ouvrir la carte voir même de devoir la brancher sur un PC. Et je serais étonné qu'ils le fassent.
Après pour la pate thermique, tu mets un grain de riz au centre et la pression du ventirad se chargera de l'étaler.
Je parlais du socket CPU car les pins sont très fragiles à l'intérieur, et c'est pas rare de voir une panne à cause de pins tordus. En plus des pins tordus sont très difficiles à redresser.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire