Bonjour,
Je m’apprête à changer de pc.
Or je suis dans le doute total sur ma future config !
Mon utilisation actuelle:
- Win 7
- Internet (en général + de 30 onglets ouverts en même temps tout le temps) j'utilise firefox avec adblock, secure login, all in one sidebar, Fxif, downloadhelper, Wot... qui me servent souvent.
- Pack office surtout Word et Excel uniquement
- Lecteur VLC : musique et video
- Nero
- Photoshop / Autopano giga et lightroom car je suis aussi photographe et j'utilise de très gros fichiers.
- Avast gratuit uniquement je ne suis pas fan de tous ces logiciels qui bouffent en mémoire et je n'ai pas de souci à ce jour avec cette maigre protection.
Voilà
- surtout pas de jeux !
Donc finalement ça se résume à internet, retouche d'image et bureautique. Je ne fais pas évoluer mes pc en général, ni de OC.
Avec bcp de stockage en TO !
Je recherche quelque chose de très rapide, qui plante pas et facile avec une qualité d'image et une fidélité des couleurs.
Je n'ai pas pour habitude d'éteindre mon pc, juste en veille comme ça dès que je rappuie sur mon bouton démarrer il est déjà allumé avec tous mes onglets et logiciels ouverts en permanence, donc instantané
Certes je suis habitué à l'univers PC et windows, voir ma config actuelle dans mon profil.
Néanmoins je ne suis pas sectaire PC ou MAC ! OSEF
Donc voici les 2 configs que je vous soumets :
- config 1 :
Imac 27" icore5 3.2ghz + 16go de ram + fusion drive 1TO et le reste de base sur appelstore total autour de 2350 €
- config 2 : je me monte moi même
Tour : Nzxt phantom 410
CM : Gygabite Z97X UD5H
CPU : intel core i7 3770K
ventirad : Be quiet dark rock advanced
Barette : Corsair vengeance pro 16GO
HDD : Hitachi deskstar 7K3000 2To
SSD : Sandisk extreme pro 480
Alim : Be quiet E9 480W
DVD : Samsung SH 224BB
Carte graphique : GTX 750
Lecteur de carte : Lexar pro
Carte son : déjà intégrée sinon sound blaster xtreme
Souris: logitech G600
clavier : logitech K800