|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur ma config gamer |
Publicité | Posté le 28-01-2014 à 20:13:07 |
brosswood | Heuuuu, un SLI sur 550W ça va faire court, prends plutôt ~650/700W |
pirez | Même si c'est pas pour de suite mais genre dans deux ans ? |
brosswood | Bah tu devras revendre et racheter une alim.. alors que tu peux optimiser ton achat dès maintenant ^^ |
brosswood |
pirez | Je préfère optimiser mon achat dès maintenant mais il n'y a pas de risque ? donc une 750W c'est le mieux ? |
brosswood |
Nirm |
Message édité par Nirm le 28-01-2014 à 21:43:39 |
Publicité | Posté le 28-01-2014 à 21:47:17 |
brosswood | Okay, sachant que 1kWh vaut ~ 0.12€, combien ça va faire à payer en plus s'il laisse l'ordi 3h par jour en idle ? Mais pour savoir ça, il faut trouver les spécifications exactes des référence d'alim, pour le calculer. Ensuite on verra Je comprends ton point de vue, mais c'est tellement minime Le rendement est moins bon certes, mais en idle sur du 100W, être à 50% de rendement (pour la 750W) au lieu de 60% de rendement (les chiffres sont au hasard hein), ça fait quoi, une différence de ~10W/H ou le PC est allumé. Mon calcul est un peu grossier mais simple à comprendre
Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 28-01-2014 à 22:04:01 |
Nirm |
|
brosswood |
Nirm |
|
brosswood |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Prends le U12S plutot, plus moderne et surtout plus petit pour les memes perfs |
brosswood | Yep, je prendrais juste le ventirad Dark rock 3, plus silencieux et aussi performant |
pirez | Ok d'accord donc ça sera le U12S sinon l'alimentation sera suffisante même avec OC du processeur ? |
brosswood |
|
Publicité | Posté le |