|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : besoin d'avis sur ma config htpc "gamer" |
Charas | Bonjour, je vais bientôt investir dans un nouvel ordi (mon premier "vrai" pc à vrai dire), je me suis donc renseigné au près d'un magasin informatique, et bien sur d'internet, et il en ressort une configuration ressemblant à ça : |
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 16:05:10 |
brosswood | Salut, pleins d'incohérences..
|
Charas | Bonsoir, merci de ta réponse |
brosswood | Aïe, voici ta config en vrai : 1500-1600€ Sur Internet : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10043604 980€ sans le boitier / sans ventilos = 980€ T'es sur que tu vas pas motiver ta mère pour le prendre sur le net ? De plus, il te faut un I5, pas un I7. Minimum une GTX 770. Message édité par brosswood le 26-01-2014 à 20:30:33 |
Charas | moi aussi ça me fout les boules (même si elle participe grandement a l'achat, c'est quand même de l'argent) mais elle y tiens pour un soucis de garantie et de sav apparemment, puis pour que je n'ai pas a me le monter... mais j'essaye déjà de lui faire entendre raison... Pourquoi un i5 plutôt qu'un i7? (je m'étais dis que l'hyperthreading des i7 serait un grand + pour avoir une config durable dans le temps...) edit : chapeau a l'assembleur, c'est sur, mais je me demandes comment il fais pour être 30% plus cher qu'internet... ses prix HT sont plus élevés que les prix ttc internet... Message cité 1 fois Message édité par Charas le 26-01-2014 à 20:41:06 |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 26-01-2014 à 20:57:53 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 26-01-2014 à 21:03:28 |
artouillassse Pas mieux :o | tape "B85 ldlc" sur google, clique sur le lien LDLC et trie par ordre de prix croissant. Pour le BIOS et les réglages, tout dépend de la carte mère que tu choisiras, tu peux très bien trouver le manuel d'une carte avant de l'acheter, pour vérifier toutes les possibilités. Perso j'peux pas t'aider avec certitude sur la gestion de la ventilation, donc j'passe mon tour. Edit : Tiens, complètement au pif : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4566#ov
Message édité par artouillassse le 26-01-2014 à 21:14:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
brosswood | Regarde, pour :
- 1630€ : Ces deux configs explosent littéralement l'autre. Sinon, sur mesure, tu peux pour 1200€ te faire une très belle config'. Message édité par brosswood le 26-01-2014 à 21:07:23 |
brosswood | Okay, mais tu peux choisir toi même ta sélection sur le site LDLC par exemple, et ça te reviendra moins cher et personnalisé comme tu veux !
|
Charas | Ouais... j'ai déjà le panier prêt (enfin presque, j'ai pas encore modifié la config) chez M.net, suffit que ma mère donne son feu vert pour acheter en ligne... |
boubou169 | Perso j'ai bien plus confiance dans le SAV de Mat.net et LDLC que dans celle de l'assembleur du coin... Message cité 1 fois Message édité par boubou169 le 27-01-2014 à 16:45:42 |
brosswood |
|
patouille73 Le ptit prince du rail | Sur la config que tu donnes , la 760 GTX ne rentre pas dans le boitier |
brosswood |
patouille73 Le ptit prince du rail |
Message cité 1 fois Message édité par patouille73 le 27-01-2014 à 20:50:14 |
brosswood |
|
Charas | Bonsoir, je suis (presque) d'accord avec vous pour la GTX 760, mais dans un test (je me rappelle plus le quel) ils ont rentré une 480, et d'après eux, 28cm passeraient... Et ici même il y as quelqu'un ayant ce boitier qui démontre qu'il y a quand même de la place, vu qu'il y a rentré une 580 et un corsair h60 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2878_1.htm
|
brosswood | Regarde ça :
|
Charas | D'accord, merci beaucoup pour tout |
brosswood | Ça chauffe mais avec du Seasonic tu n'as pas de doute à avoir par rapport au refroidissement passif
|
Charas | D'accord, merci et 460w seront suffisants? parce que pour une gtx 7xx ils conseillent 500... :x (a vrai dire je visais plutôt la seasonic platinium 660w par crainte de manquer de "jus"...) |
brosswood | Conso GTX 770 : 180-200W max Et si t'as pas confiance en moi ( ), tu as 60W de plus pour 15€ de plus ici : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 66534.html Message édité par brosswood le 27-01-2014 à 23:45:56 |
brosswood | Oui c'est bien de t'intéresser, certains s'en contrefichent ^^
|
boubou169 | Si la garantie et les montages bien fait sont les bienvenue, je partirai plus sur une config monté par LDLC, que pense tu de ces config :
|
yoyo778 | c'est tout mini ce petit pc ? je comprend pas comment tout rentre sans cuire en burn --------------- Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm |
Charas | up |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Derniers avis avant l'achat ! | Améliorer une config Lidl .... |
Setup gamer Ultra haut de gamme (10 000e) | Aide config mini itx 700 euros |
Config Mini ITX 700 euros | Avis Config Gaming budget 900 à 1000€ |
demande conseils sur ma config pc gamer :) | Config Gamer/Photoshop 800 euros max |
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis sur ma config htpc "gamer" |