|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : avis config non gamer |
mississipi | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 14-05-2012 à 11:41:19 |
drouchek | T'as du faire une erreur on ne voit pas le panier, il faut faire partager panier et nous donner le lien.
|
Jay Kay | Ta config est pas mal, mais je vois pas trop l'utilité d'une alim 500W...
|
mississipi | ah désolée pour le panier Message édité par mississipi le 14-05-2012 à 12:28:42 |
drouchek | Après dans ton panier je ne vois pas l'utilité de deux disque dur, un suffit largement. Tu peut économiser 50 euros sur le montage, c'est super simple, il y a qu'a lire le manuel.
|
Jumper33 | Voila ma proposition de config, avec un ptit' ventirad artic alpine (je ne sais pas ce que ça vaut comparé à celui d'origine)
Message cité 1 fois Message édité par Jumper33 le 14-05-2012 à 12:47:00 |
mississipi |
Message édité par mississipi le 14-05-2012 à 13:03:37 |
Jay Kay | Perso, pour un i3 non O/C, je serais presque tenté de faire un refroidissement fan-less D'autant qu'il ne sera jamais en burn vu l'utilisation... Sinon, pas la peine de chercher de la rolls du ventilo, un CM 212 EVO peut faire l'affaire En boitier silencieux et un peu moins cher que le silencio , tu as le Fractal R3 aussi... Pour finir, je partirais plus sur un unique SSD, car 500Go pour un société c'est trop je pense (ma boite a un serveur équipé de 128Go pour 20 postes) Exemple de config compact/abordable/silencieuse : http://www.ldlc.com/b-eb2feda029272b44.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-05-2012 à 13:15:38 |
mississipi |
|
BlueScreenJunky | Alors pour le boitier moi aussi j'aime beaucoup le Fractal Design R3, qui est dans le même genre que le CM Silencio (ou le define mini en µATX) Sinon pour la ventilation sérieusement faut arrêter de psychoter là dessus, un ventilo en aspi et un en extraction, et ce sera déjà très largement surdimensionné pour ce genre de configuration ! Par contre vu qu'il est amené à tourner 24/7, il peut être intéressant de prendre une alimentation 80+ Gold et de la mémoire low voltage (1.35 Volts) en 2 barettes, pour réduire la consommation (et du coup réduire encore un peu le besoin de ventilation) edit : Je vois aussi un rhéobus dans la config... Pas certain que ça serve à quelquechose, suffit de régler une fois pour toute dans le Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 14-05-2012 à 15:26:43 |
Publicité | Posté le 14-05-2012 à 15:18:43 |
Jay Kay |
Une seule question : Pourquoi ? C'est le plus gros gain de perf des 2 dernière années... Aujourd'hui, monter un pc sans SSD, c'est comme un jambon-beurre sans beurre Message édité par Jay Kay le 14-05-2012 à 15:27:29 |
Jumper33 |
|
mississipi | okidoki, donc j'en arrive à ce panier : http://www.ldlc.com/b-0a3e304129123303.html
|
Jay Kay | 5 ans d'utilisation continue et massive.... (ecriture de 40Go/jours) ce n'est pas votre cas
|
BlueScreenJunky | En principe pour un usage bureautique où le SSD ne va pas énormément être sollicité en écriture (contrairement à un SGBD par exemple) ça dépasse largement les 10 ans de durée de vie. Après on est jamais à l'abris d'un panne quelque soit le composant. edit : Je sais pas ce qu'ils fument avec leur histoire de surveillance numérique dans le descriptif ldlc, c'est juste un disque orienté pro pour un usage 24/7. Message édité par BlueScreenJunky le 14-05-2012 à 17:59:33 |
Jay Kay | surveillance numérique = systeme de vidéo-surveillance qui du coup enregistre de la vidéo en continu |
BlueScreenJunky | Oui ok, mais je veux dire que c'est loin d'être la seule utilisation possible du disque. |
Jay Kay | a ouai sur ce point ^^ (enfin, m.net il son un peu trop enthousiaste dans leur description de toute façon ^^ ) |