Bonjour !
J'avais déjà posté au début du mois sur une config.
Avec des conseils et une lecture de pas mal de sujet, j'en suis arrivé à ça :
- CPU : Intel C2D e4300 111.9
- RAM : Crucial DDRII 2x1Go PC5300 CAS3 68,9
- GPU : 8800gts 320mo 272*
- CM : P5N-e sli 105*
- DD : Raptor 36Go 10000rpm + 500Go Samsung 116,9 + 105
- Alim: Seasonic s12II 500w 95
- Ventirad : Noctua NH-U12F 59.9
- Boitier: Gigabyte Poseidon silver 78*
Les prix se base sur LDLC (le moins cher en achat groupé) et sur un particulier (les *) avec qui j'arrive à 1045 environ avec un graveur et lecteur disquette (utile ? je sais pas). Je fais principalement du surf, des jeux (genre stratégie et bientot mmo), visionage de film, et du code (pas tout l'temps hein)
Je compte o/c le e4300 à 3Ghz voir plus. J'ai des doutes sur le choix de la ram qui me semble bien (avec l'histoire de la puce, j'ai pas tout compris) mais avec de la PC6400 (voir PC8000 vu le prix) il semble que le cpu serait plus facile à o/c ?
Pour la gpu, je ne suis pas un hardcore gamer, mais je ne compte pas la changer souvent aussi (l'argent coule pas à flot). Alors quand je lis les conseils des gens qui disent d'acheter par exemple des x1950xt en attendant la sorti des jeux dx10, je pense pas que je pourrais suivre .
Je fais bien d'acheter directement une carte qui supporte le dx10 ?
EDIT : J'avais pas fini le post et j'ai maladroitement appuyer sur "valider" (boulet, je sais )
Deux dernières question sur la cm : Je comptais prendre une asus avec wifi intérgré, mais ca revient trop cher quand on prend la p5n-e sli (meme si j'ferrai sans doute jamais de sli...) avec une carte wifi, le problème, c'est que je ne sais pas quoi prendre, il y en a tellement !
Et pour finir pour le raptor, l'utilité du dd système, c'est dans quelle mesure ?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
Message édité par Naota le 27-05-2007 à 13:46:26