Alors ça reste mon avis perso mais en gros :`
Pour l'OC prévoit le c'est pas grand chose pour ton budget et ça apportera un gain à ta machine lorsque le processeur sera limite (tu as le temps en passant avec un I7)
Pour le SLI toujours avis perso je posait la question mais moi je pense que ce n'est pas quelque chose à prévoir. Même dans le temps ça te fera pas gagné d'argent, le jour ou ta carte graphique sera trop limite pour toi, tu trouvera à la revendre d'occasion et tu prendra une mieux du moment plutôt que faire un SLI d'une ancienne génération. L'inconvénient en plus, faut prévoir une grosse Alim dès le départ sans compter l'optimisation du boitier pour la chauffe, les jeux pas forcément tous optimisés pour du SLI...
A partir de la une Alim 600Watt max sera parfaite (enfin rien n'empêche de prendre plus mais ça n'a aucun intérêt). Après pour ta config une bonne certification genre 80+ gold ce serait très bien.
Autre chose, le water cooling c'est pas forcément le mieux, c'est plus cher, la durée de vie est limitée et pas forcément plus silencieux qu"un bon ventirad à 40-80 euros
La CM, une à 120-140 euros fera le même taff sans soucis
https://www.topachat.com/pages/conf [...] LwzaEvc%3D
Par exemple et je suis passé sur un SSD 500Go (le même) et la config est à 1700 euros (même moins avec les codes promos et encore moins si tu cherches les composants sur d'autres sites comme grosbill et matériel.net, ce que tu as déjà fait)