|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Amélioration PC pour graphiste |
yocopier | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 02-04-2019 à 15:22:12 |
lolo-1234 | sa depend de ton budjet, les ryzen font des ravage en aplicatif avec leur grand nombre de coeurs |
yocopier | Hello !
|
kabyll | Ok, je comprends mieux. En tout cas, en 1ère intention je recommanderais pas forcément un changement complet de machine pour de la 2D Tu peux tjs tester facilement un truc pour voir où ca coince. Genre tu ouvres ta compo illu, mais en veillant à fermer toshop, etc. Histoire de voir si le fait de libérer de la ram aide ou pas? Ou juste surveiller le gestionnaire de tâche pour voir l'occupation CPU. Si tu vois qu'il se tourne les pouces à 20% de charge, ben changer de cpu n'y changera probablement pas grand grand chose.
mais si je me trompes pas, la gtx 460 a deja des cores CUDA > avant ça tu peux tjs regarder si ta carte actuelle est détectée dans la suite Adobe, et que tu peux activer l'acceleration matérielle, et voir si ca change qqch.
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 03-04-2019 à 11:12:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ge_laf |
--------------- --------------- |
papa2000 Owen D. Manning | Hello, je pense une carte graphique plus puissante t"aidrez a amilorez ton systém Audacity Find My iPhone Origin Message édité par papa2000 le 05-04-2019 à 21:58:15 |
yocopier | Merci de vos réponses!
|
kabyll | Juste une note pour la ram avant d'aller plus loin - les barrettes fonctionnent par paire idealement - la vitesse n'est pas ajustée barrette par barrette > elle se cale sur la plus lente présente - les PC12800 sont dites à 1600mhz (2x800), les PC10700 à 1233 (666x2) - sur les machines grand public, c'est de la memoire non-ecc - je pense qu'a partir du moment où toutes les barrettes ne sont pas identiques, tu perds le dual channel (une sorte d'optimisation de la memoire par paire), ms je suis pas sûr.
pour la ram, t'as plusieurs solutions: - passer à 24Go (4+4+8+8) - passer à 32Go si tu peux, sors la barrette de 8 et mate si tu trouves une reference exacte (marque, vitesse, latence), ms parfois c'est galère de trouver pile poil la mm
Apres, pour la cg, teste deja en activant l'acceleration matérielle. Si tu sens une différence mais que tu veux un peu mieux, je dirais une ptite carte genre GTX 1050 vers 120/130 € neuf (ou en occase, une gtx 770, 960, etc.). De manière générale, préfère Nvidia pour tout ce qui est appli Adobe etc.
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 04-04-2019 à 13:18:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yocopier | Bonjour et merci pour vos réponses
|
Publicité | Posté le 08-04-2019 à 12:08:31 |
larrybzh | Je confirme, je suis sur Ryzen en ce moment et ça dépote pour l'applicatif Illlustrator + photoshop ca devient trop facile pour les Ryzen. Message édité par larrybzh le 08-04-2019 à 14:43:08 |
kabyll | en effet, c'est probablement pas la ram, mais la partie graphique qui n'est pas a la hauteur vraiment, je vois pas l'interet de changer toute la config, certes un ryzen fera tres bien le boulot mais t'as qd mm un i7 + 16Go, il devrait amplement suffire je serais toi je cherche une cg en occase, pour moins de 100 € qqch comme une 770/780/960/970/1050
Sinon, tu peux tjs m'envoyer un fichier .ai qui te pose probleme. J'ai deux pc à disposition, dont un qui a juste une petite cg 512Mo (ms 6c/12t + 32Go), je testerai sur les deux, voir si une bonne carte graphique aide ou pas dans ce cas précis. Message édité par kabyll le 08-04-2019 à 19:33:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
larrybzh | Alors pour ton souci, je travaille sur un iMac 5K au travail ( i7 32go de RAM DDR3 et une carte graphique 4go ) et j'ai aussi des petites lenteurs sur illustrator quand photoshop est ouvert également. C'est deux logiciels gourmands et je ne sais pas d'où cela peut venir. Sur mon pc personnel je n'ai aucun souci.. ( Ryzen 5 2600 + 16go DDR4 + 1060 6go + SSD M.2 Nvme ) |
yocopier | Ok merci pour les reponses.
|
kabyll | si tu ne joues pas, une 2060 c'est carrément démesuré pour faire de la 2D VGA t'es sûr? Pas DVI? Pcq du VGA sur des cartes récentes, ca va pas être facile à trouver. Après, t'as du VGA sur ta carte mère il me semble, donc tu pourrais mettre un ecran sur la cm, l'autre sur la cg. Techniquement je sais pas comment ca se passe ^^'
Message édité par kabyll le 10-04-2019 à 12:19:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yocopier | Oui, c'est gros mais je fais aussi de temps en temps un peu de vidéo, et pour faire de la 3d dans illustrator, ça peut aider aussi.
|
yocopier | Vous en pensez quoi : |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mon premier PC haut de gamme, besoin de derniers avis avant validation | Questions au sujet de mes périphériques PC portable |
PC portable bureautique | Upgrade PC 2011 ? |
[AVIS] MONTAGE PC AMAZON RECONDITIONNE / RYZEN 2600 - RTX 2070 | Upgrade PC vers du haut de gamme |
Upgrade de mon PC | ASROCK Z77 PRO3 - PC ne démarre plus tres bien |
Config graphiste / photographe 1000€ max | PC Graphiste 3D - Amélioration de config |
Plus de sujets relatifs à : Amélioration PC pour graphiste |