Bonjour,
Suite au brusque décès de mon pc portable je m'interroge sur la façon de le remplacer
Mon utilisation est principalement mutimedia, et je n'ai pas de télé, donc il me sert à regarder des séries, musique, aller sur le net, un peu de bureautique, et une fois par an, quand la nostalgie se fait trop forte, à prendre un abo d'un mois à WOW
A côté de ça, j'ai une tour que je n'utilise quasiment plus, qui pourra être utilisée pour wow notamment si besoin, et un macbook (12" donc trop petit pour mon utilisation quotidienne) pour le boulot. J'avais pris un portable car je pars en déplacement une semaine par mois, et je trouvais ça pratique d'emmener "ma maison" avec moi, mais j'emmene aussi le macbook qui peut être utilisé pour du perso dans ce cas.
Ce que j'aimerais améliorer c'est la durabilité de mon installation (mon portable n'avait que deux ans et quelques, je l'avais acheté +1000 euros, ca fait cher l'année) avec un matériel plus fiable et/ou réparable, et éventuellement pouvoir regarder mes séries sur un écran plus grand.
Donc soit je rachete un portable 15" ou 17" (mais galere à transporter), soit j'envisage autre chose et quoi ? Il me faut impérativement un clavier sans fil et une souris, est ce qu'un mini pc pourrait faire l'affaire ? Comme ça tronera au milieu du salon, j'aimerais éviter les 15000 cables et la tour énorme à côté de la table basse
Je remercie quiconque me dira ce qu'il ferait à ma place, je connais pas trop les alternatives