|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aidez moi à monter le premier pc de ma vie ^^ |
doppelman | salut à tous,
|
Publicité | Posté le 09-08-2015 à 23:18:59 |
chtit R-CB5 | plusieurs question avant de t'aider:
--------------- mon topic de ventes |
Zurkum | http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FnIhg%3D Message édité par Zurkum le 10-08-2015 à 00:25:02 |
chtit R-CB5 | voila, c'est exactement le genre de config que j'aurais fais à une difference pres, le boitier, il est trop peu large et n'accepte pas les ventirad trop haut, au dela de 155mm j'eviterais (zalman n'indique jamais la place dispo pour le ventirad, ils sont chiant pour ca...) et vu son utilisation d'ailleur, un ventiad moins cher fera tres bien l'afaire aussi
PS: je viens de remarqué que tu n'a en plus pas mis de disque dur ni de SSD ... Message édité par chtit le 10-08-2015 à 01:08:58 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | du coup avec SSD + HDD, un autre boitié, et les 32Go de ram, c'est un peu plus cher http://www.topachat.com/pages/conf [...] piJsaqA%3D ventirad moins cher mais deja tres performant, meme si tu OC legerement (je ne pense pas que tu en aura l'utilité) Message édité par chtit le 10-08-2015 à 01:15:03 --------------- mon topic de ventes |
doppelman | bonjour,
|
chtit R-CB5 | pour la CG, simple preference de Zurkum pour les Asus je pense, la MSI est tres bien aussi et un poil moins cher
doppelman | bon désolé de pas avoir répondu ces derniers temps donc j'ai décider de e refaire ma config avec un proc de 6iem generation j'aimerais que vous m'aidiez à la compléter :
|
chtit R-CB5 | normal qu'il n'y ai pas d'avis sur les carte mere, skylake est encore super recent mais pour ton utilisation, reste sur le socket 2011-V3 comme on t'avais deja fais, c'est mieux que skylake idem pour le boitier et ventirad le boitier, meme en prenant un moyen tour, tu pourras rajouter tous ce que tu veux mettre dessus les boitier "enorme" c'est uniquement quand on veut mettre mettre une config enorme dedans, avec gros watercooling etc... toi ca te servira à rien à part prendre plus de place Message édité par chtit le 16-08-2015 à 01:56:10 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 16-08-2015 à 01:55:49 |
chtit R-CB5 | c'est la plateforme qu'on t'avais deja proposer, avec le processeur I7 5820K, plus adapté à ton utilisation (virtualisation) que les plateforme plus "grand public" comme skylake en socket 1151 --------------- mon topic de ventes |
doppelman | salut j'aimerais savoir ce que vous pensez du coup de cette config ?
|
amoure33 | Il te manque les barrettes de memoire vive, le disque dur et si tu veut plus de vitesse prend aussi un SSD |
chtit R-CB5 | pour la ram, 2x8Go la moins cher
chtit R-CB5 | oui le lecteur de carte est au format 5.25", donc il se place dans une baies 5.25" (lecteur) en facade du boitier
chtit R-CB5 |
ca c'est de l'USB3 apres tu peut acheter un adaptateur USB3>USB2 interne, comme ca les prise USB3 fonctionneront en USB2
c'est une technique oui, bien qu'il peut y avoir des variation ensuite on prend une marge suplementaire, pour pas que l'alim tourne tous le temps à fond, et pour pouvoir rajouter d'autre truc si besoin plus tard
si tu suis les tuto dispo sur le net, tu peut le faire toi meme, c'est vraiment tres simple à monter, tout est bien differencié, chaque connecteur à sa place, le CPU à un sens, si tu regarde bien y'a pas de raison de se tromper le reste, c'est comme du lego
peut etre juste le nombre de cable sata, ca depend combien y'en à de fournis avec la carte mere (entre 2 et 4 en general) sachant qu'il t'en faut un pour le lecteur DVD, un pour le HDD et un pour le SSD Message édité par chtit le 17-08-2015 à 14:09:20 --------------- mon topic de ventes |
doppelman | woo ça c'est une réponse bien claire ça fait plaisir |
chtit R-CB5 | ca depend combien y'a de cable sata fournis avec ta carte mere, je suis en train de chercher --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | pas besoin de prendre de cable sata en plus, regarde dans le comentaire ici http://www.materiel.net/cartes-mer [...] lient.html
Kyjja Liquefaction imminente | Whoa, du X99, j'espère que t'en as l'utilité
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-08-2015 à 14:36:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
doppelman |
|
chtit R-CB5 |
chtit R-CB5 |
Kyjja Liquefaction imminente | Le DP, DVI et HDMI sont des signaux numériques (contrairement au VGA), donc un bête adaptateur ira bien. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chtit R-CB5 | ouaip, si tes ecran n'ont que du DVI, de simple adaptateur DP > DVI ou HDMI > DVI iront tres bien
doppelman | merci beaucoup pour toutes vos réponses
|
Kyjja Liquefaction imminente |
L'intérieur d'un boitier c'est noir (hormis les led de fonctionnement la carte maman), donc si tu veux un effet tunning, faut mettre des bandes de LED. Utiliser des ventilos lumineux (qui sont en fait de simples ventilos avec des LED) est aussi une option.
Un autre avec vitre mais sans lumière : http://www.zupimages.net/up/15/31/mobe.jpg
Message édité par Kyjja le 17-08-2015 à 22:58:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |