|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour monter une nouvelle config PC (+ Watercooling) |
c3ndre | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 09-08-2015 à 01:31:05 ![]() ![]() |
Hellion666 | salut,
Message édité par Hellion666 le 09-08-2015 à 08:13:42 |
c3ndre | Je réponds rapidement pour donner les infos demandés :
Message cité 1 fois Message édité par c3ndre le 09-08-2015 à 11:54:03 |
artouillassse Pas mieux :o |
Pour l'histoire du dual core et du quad core, aujourd'hui on a tendance à dire que pour du gaming un i5 4690K suffit amplement, mais si tu as le budget pour un i7 4790K ou plus, sans surdimensionner bien sur (ne pas prendre un 5960K pour ce genre d'utilisation par exemple) ce n'est pas déconnant. Après, les jeux qui se sont mis à être optimisés multicore ne sont pas super nombreux au delà de 4 core, et perso j'ai pas ma boule de crystal pour te dire ce qu'il en sera dans quelques années. Message édité par artouillassse le 09-08-2015 à 13:25:38 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
c3ndre | J'avoue qu'après avoir fait pas mal de recherche suite aux indications processeurs qu'en Skylake, il n'y a que deux processeurs, un i5 et un i7. Dans les benchs, ils ne sont pas devant les haswells. Message cité 1 fois Message édité par c3ndre le 09-08-2015 à 13:37:26 |
Toi t'as l'air de vouloir garder ta plateforme longtemps, donc partir sur du 2011-V3 ne me parait pas déconnant. Niveau obsolescence, quand on voit qu'un plateforme en Sandy bridge fait encore bien le taff aujourd'hui on peut se poser la question de la réalité de l'évolution des CPU (en terme de génération de CPU : Lynfield, sandy, ivy, haswell, haswell refresh, broadwell, skylake, le tout en quoi ..... 5-6 ans ?) Pour moi y a pas de réelle évolution, juste de la poudre aux yeux, avec un légère baisse de conso pour un gain en terme de performance plus que limité. C'est un peu comme dans l'automobile avec les restylages, t'as l'impression d'avoir une voiture plus belle/récente/etc.... mais au fond y a pas de gros changement. Message édité par artouillassse le 09-08-2015 à 13:45:25 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Hellion666 | D'APRES LE TEST HARDWARE.FR? LE CORE I7 6700K EST LARGEMENT DEVANT en jeux !
|
Après on va pas sodomiser les diptères, il y a bien un peu de perf en plus de Haswell refresh vers Skylake, mais pas de quoi grimper au rideau, c'est moins que le passage de Ivy à Haswell, soit dit en passant. Edit : bon, c'est pas moins que le passage de ivy à haswell, 8 à 9% pour le premier, 9,6 pour le passage de H refresh à skylake. Message édité par artouillassse le 09-08-2015 à 14:48:30 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2015 à 14:43:50 ![]() ![]() |
Hellion666 | pour le même prix de processeur. oi, je sais il faut payer la DDR4 et le ventirad. |
Message édité par artouillassse le 09-08-2015 à 14:58:04 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
c3ndre | Ha ok je savais pas. Je me tablais sur ce site : http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Message édité par c3ndre le 09-08-2015 à 19:28:43 |
Hellion666 | les skylake sont bi canal uniquement. Donc c'est 2x4G ou 2x8Go
|
c3ndre | D'accord. Et pour la longueur des câbles de l'alim. Il faut prendre une alim destinée à un boitier E-ATX ou bien les constructeurs font attention à la longueur? |
Zurkum | J'ai cru comprendre qu'il avait deux 660Ti mybad Message édité par Zurkum le 09-08-2015 à 20:53:50 |
artouillassse Pas mieux :o | Nan les nvidia ne stagnent pas à 4Go, y a du 6Go il me semble (titan X et GTX 980Ti) mais ça coute un bras. --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Zurkum | Après plus de 4Go , à en 4K MSAA x8 tu satureras jamais la ram |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petites questions sur une config pc gamer >1000 euros | Besoin de conseils pour une config gamer |
{Help} Config gamer 900/950 euros | CONFIG |
Config Gamer 950-1000€ | Configuration PC PAO |
config pour jouer en 4K | Avis sur cette config. |
Config Ordinateur gamer | Config complete pour 1800€ |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour monter une nouvelle config PC (+ Watercooling) |