Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Aide avant l'achat de windows vista....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5392314
silverwite
Posté le 02-03-2007 à 21:59:23  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau ici, et j-aimerai savoir un truc avant mon achat:
J'ai vu sur le net, qu'il existait différentes versions de Vista: complète, mise à jour et OEM.
Moi j'aimerai savoir la différence qu'il y a entre la version complète et celle OEM? Pourquoi la OEM est-elle moins chère?
Merci pour votre réponse
Mick  :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 21:59:23  profilanswer

n°5392318
mrdoug
Posté le 02-03-2007 à 22:02:06  profilanswer

OEM c'est livré avec un nouveau PC normalement. Cela dit, beaucoup de magasin ne le font pas. Par contre une licence OEM est valable que pour un seul PC, donc tu ne peux pas changer la carte mère de ton PC sans racheter un Vista par exemple. La version complète est limitée à 4 licences  je crois

n°5392323
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-03-2007 à 22:05:40  profilanswer

mrdoug a écrit :

OEM c'est livré avec un nouveau PC normalement. Cela dit, beaucoup de magasin ne le font pas. Par contre une licence OEM est valable que pour un seul PC, donc tu ne peux pas changer la carte mère de ton PC sans racheter un Vista par exemple. La version complète est limitée à 4 licences  je crois

ça c'est faux.

La version complète te permet de l'installer sur n'importe quel poste mais elle ne peut pas $etre utilisée plusieurs fois simultanément

n°5392328
mrdoug
Posté le 02-03-2007 à 22:08:46  profilanswer

starconsole a écrit :

ça c'est faux.

La version complète te permet de l'installer sur n'importe quel poste mais elle ne peut pas $etre utilisée plusieurs fois simultanément

En effet, je me suis mal exprimé, je voulais dire en faite que la licence peut-être exploitée 4fois, donc 4 installations...
Mais je ne suis pas sur des 4 fois...

Message édité par mrdoug le 02-03-2007 à 22:08:59
n°5392334
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-03-2007 à 22:19:12  profilanswer

les 4 fois en fait représentent le nombre de fois que la licence pourra être activée par internet chaque année, au delà seule l'activation par téléphone sera fonctionnelle.

C'est pour éviter les abus que ça été mis en place :)

Message édité par starconsole le 02-03-2007 à 22:19:31
n°5392346
silverwite
Posté le 02-03-2007 à 22:26:05  profilanswer

Merci pour votre réponse, et maintenant si je veux acheter vista, il vaut mieux la mise à jour ou la version complete?

n°5392914
Terrano
Posté le 03-03-2007 à 10:56:37  profilanswer

Il faut comprendre plusieurs choses :
- Les versions OEM ne sont disponibles qu'en version 64 bits ou 32 bits au choix.
- Les versions de Mise à Jour et Intégrale offres les deux installations possibles (32 ou 64 bits).

En ce qui concerne entre mise à jour et intégrale, ca dépend surtout du budget.
- Si tu peux acheter l'intégrale, c'est toujours mieux d'installer un OS sur un disque vierge plutot qu'une mise à jour de XP.
- Sinon, c'est la mise à jour.

PS : Il parait que la version mise à jour peut être installé sur un disque dur vierge en version d'essai et qu'il est possible alors de mettre à jour la version d'essai en version normale a l'aide du même cd. Cependant, il faut posséder une clé windows valide pour la mise à jour.

n°5392917
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-03-2007 à 10:58:38  profilanswer

Terrano a écrit :

Il faut comprendre plusieurs choses :
- Les versions OEM ne sont disponibles qu'en version 64 bits ou 32 bits au choix.
- Les versions de Mise à Jour et Intégrale offres les deux installations possibles (32 ou 64 bits).

En ce qui concerne entre mise à jour et intégrale, ca dépend surtout du budget.
- Si tu peux acheter l'intégrale, c'est toujours mieux d'installer un OS sur un disque vierge plutot qu'une mise à jour de XP.
- Sinon, c'est la mise à jour.

PS : Il parait que la version mise à jour peut être installé sur un disque dur vierge en version d'essai et qu'il est possible alors de mettre à jour la version d'essai en version normale a l'aide du même cd. Cependant, il faut posséder une clé windows valide pour la mise à jour.

Ah oui?  :??:

Message édité par dami1stm le 03-03-2007 à 10:58:44

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5394227
Terrano
Posté le 03-03-2007 à 22:54:30  profilanswer

Et oui

n°5394456
sapinoo
Posté le 04-03-2007 à 04:21:38  profilanswer

à mon avis (ça vaut ce que ça vaut), trop tôt pour acheter Vista, trouve-toi un XP Pro ou Home (on trouve à pas cher), et laisse les amateurs nettoyer le produit pendant au moins une année !!!...

:)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 04:21:38  profilanswer

n°5394474
mrdoug
Posté le 04-03-2007 à 07:51:41  profilanswer

sapinoo a écrit :

à mon avis (ça vaut ce que ça vaut), trop tôt pour acheter Vista, trouve-toi un XP Pro ou Home (on trouve à pas cher), et laisse les amateurs nettoyer le produit pendant au moins une année !!!...

:)

Tout à fait, y a encore beaucoup de problème au niveau son et réseau...

n°5394529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2007 à 09:39:38  profilanswer

Il y a un beau topic sur Soft et reseau que dit toute la vérité sur les licence Microsoft.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
DVD-RAM sous Windows 2000Install windows lent suite à changement de config
Conseil pour un achat de disque durProblème installation dirver nvidia pour 8800 GTS sous Vista
[besoin d'aide] Unité centraleConseils pour l'achat d'un PC de bureau
Besoin d'aide sur une configAide : Configuration PC pour jouer (1500€)
Portable ASUS F3JP sous Vista, passez a xpBesoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide avant l'achat de windows vista....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR