Hello à tous !
Comme l'indique le titre, je souhaite upgrade mon PC (avec un budget d'environ 600€ voir un peu plus, cela me parait raisonnable).
J'effectue des recherches depuis quelques jours et je ne sais pas vers où m'orienter.
Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section.
Ensuite, voilà ma config (que j'ai depuis 2017), qui marche bien mais qui commence à être limite :
- Carte mère : Gigabyte Z270-HD3P
- 16 GO RAM (je ne me souviens plus de la marque)
- Carte graphique : GTX 1060 6GB
- Processeur : Intel i7 7700K
- Ventirad (je pense que c'est important de le préciser) : be quiet! Pure Rock Slim 2
- Boitier : be quiet! Silentbase 800
- Alimentation : be quiet! Pure Power 10 (700W il me semble)
Je joue avec un écran de chez Iiyama en 1080p (réf. : G-Master G2730HSU)
Voilà, je crois que tout est complet au niveau de ma config.
1) Je voulais upgrade mon processeur, ma CM et ma CG par du AMD, ou dois-je continuer chez Intel et NVIDIA ? Est-ce une bonne option un Ryzen 5 5600X (ou 5600) avec une RX 6600, peut être même une 7600 ?
2) Peut-être caler 32GO RAM, qu'en dites-vous ?
Si je ne peux pas garder mon ventirad (ce qui m'étonnerait), je pensais mettre un be quiet! Dark Rock 4
Que dire de plus.. Je joue en 1080p du coup, principalement des jeux de survie (No One Survived où mon PC plante, 7 Days to Die etc...), peut-être changer d'écran pour passer sur du 1440p mais plus tard (si j'upgrade les éléments que j'ai cité) ?
Je pense ne rien oublier, je suis preneur pour des suggestions et je suis désolé si mes questions sont bidons mais cela fait seulement 2 jours que je me renseigne pour cette update et je me perds (raison du post haha).
Merci pour vos réponses,
En espérant avoir été assez clair et au plaisir de lire vos réponses