|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide necessaire pour evolution pc |
Majjii |
|
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 15:44:16 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | OK. - Alim correcte, à garder en effet, mais bon, elle accuse peut-être son âge, à voir par la suite. - carte graphique moyenne/correcte - le CPU AMD te pénalise effectivement. - les 2x2Go de DDR3 peuvent éventuellement être "perdus" pour passer en DDR4. - Si tu peux attendre quelques mois, on devrait voir arriver les CPU "Zen" d'AMD qui devraient leur permettre de revenir dans la course et donner une vraie concurrence (enfin!) à Intel.... - Si tu peux prendre de l'occasion, tu aurais d'excellentes affaires sur la section achat/vente du forum, je pense, dans ce budget. Perso c'est ce que je ferais. Sinon, en neuf, je peux te proposer: https://www.topachat.com/pages/conf [...] dLK15I4%3D Pour 400 Euro, un CPU Intel dernier cri i5 7500, sur CM B250 et 8 Go de RAM DDR4.... Et tu peux recycler éventuellement ton vieux PC. Pour comparaison, ton CPU actuel et le i5 7500 (en gros) : http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3648vs2935 Message édité par zonka le 27-01-2017 à 18:55:50 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Et juste pour rire, le A10-7860K a....les mêmes perfs que ton CPU actuel, en gros http://cpu.userbenchmark.com/Compa [...] 3781vs2935 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je ne vois pas de FX AM3+ (hormis le 4130) sur la page de compatibilité de la CM : http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] x?pid=3263 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
motirius | Excuse moi, j'étais dans le gaz, je croyais que La CM était compatible avec les AM3+ Message cité 1 fois Message édité par motirius le 28-01-2017 à 09:45:10 |
zonka x58 forever! |
Elle l'est probablement mais pas spécifié, donc hors geek bricoleur, je ne tenterais pas --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 09:53:34 |
zonka x58 forever! |
La CM = il te faut du B250 au minimum pour un kabylake. J'en ai pris une avec 4 slots de RAM pour être tranquille. Si tu trouves une autre B250 moins chère c'est OK. On pourrait réduire les coûts en prenant un CPU et une CM skylake mais un peu dommage de ne pas prendre la dernière génération. Ça se discute au niveau prix. Pour la barrette unique en 8 Go, différence négligeable avec le 'dual channel', et ça laisse de la marge là encore pour rajouter de la mémoire ensuite --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Majjii |
|
zonka x58 forever! | n'hésite pas à revenir vers nous pour finaliser la config et ne pas louper un truc Je pense que tu vas voir un gros boost au niveau CPU (après, la carte graphique devra être changée à terme je pense ) Juste pour te donner (cruellement ) le doute, tu pourrais alternativement prendre de l'occasion (mais pas garanti etc etc): - une GTX970 (>60% que ta carte graphique actuelle) = 150 euro Et sinon, tu peux investir quelques sous en plus dans un SSD pour le systeme / quelques jeux (un 240-275 Go). Message édité par zonka le 28-01-2017 à 11:09:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Un upgrade est-il nécessaire ? | besoin d'aide pour déchifrer occt |
Besoin d'aide dans le 13 pour tester matos | evolution de config |
aide pc watercooling custom | [ACHAT CM] Aide sur le choix d'une CM pour OC 6800k |
Besoin d'aide mon monter mon PC de gameuse ;) | Pc gamer aide pour choisir |
aide pour changement de carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : aide necessaire pour evolution pc |