Salut,
pour répondre en partie à tes interrogations au niveau du choix de certain composants et pour avoir une idée pour ton budget, tu peux lire ce post aussi => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2208_1.htm
Pour la différence entre des GTX 960/ R9 380/X et des R9 290/GTX 970/R9 390/X, c'est qu'avec les premières tu devras faire quelques concessions pour le jeux au niveau graphique tandis que pour les secondes tu seras déjà plus alaise en élever/Ultra.
Pour les Boitiers tout moyenne tour seront suffisante pour accueillir les carte mère ATX et forcément M.ATX, après tout dépend de combien il y a de ventilateurs fournis dedans et d'emplacements supplémentaires. ( 2 / 3 suffiront largement )
Pour l'alimentation niveau CPU amd je pourrais pas te conseiller mais si tu pars sur un duo I5 6600K / GTX 970 alors 500w ( 80+Bronze ou pas ) suffiront.
Pour l'overclokcing oui tu le pourras, pour ce qui est du ventirad je partirais plutôt sur celui que je proposes dans le fil de la discussion que j'ai mis en lien plus haut à 45€.
D'autre te renseignerons bien mieux niveau AMD.
Message édité par Juthur le 22-05-2016 à 23:38:07