Bonsoir,
ma petite amie souhaitant acquérir sa première tour, j'ai commencé à prospecter. Ses usages : internet + bureautique + jeux type sims 3, pour un budget inférieur à 700€. Pour l'OS, j'ai un vista (authentique ) qui traîne. Il est possible de passer par plusieurs boutiques, le fait de recevoir les pièces au compte-goutte n'est pas gênant, j'attendrai d'avoir tout reçu pour monter l'engin. Aucun OC du CPU n'est prévu pour l'instant, d'où l'absence de ventirad supplémentaire. Voilà mon premier montage (matériel.net) :
écran : LG W2361VP-PF (grand écran et grande résolution souhaitée pour le travail sous tableur) - 180€
clavier : Media Keyboard K200 - 15€
souris : j'ai mon ancienne dans un placard, étant passée à la G500
enceintes : LS11 (elle aime bien ces enceintes et le son lui convient) - 15€
boitier : Asgard II - 35€
alimentation : ModXStream Pro - 500W - 61€
carte mère + processeur : j'ai prévu environ 150€, je suis parti sans être certain sur le couple GA-880GM-UD2H + X3 450
mémoire : grosse hésitation, peut-être des OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition - 62€
disque dur : Spinpoint F3 1To - 54€
carte graphique : en attente du prochain bon plan type 5770 1Go @ 75€
graveur DVD : SH-S223L - 22€
carte wifi : aucune idée (et obligatoire, le câblage de sa chambre étant refusé par son père)
Total : 670€ pour l'instant
J'aimerai avoir votre aide pour optimiser si possible le budget et votre opinion sur l'homogénéité de la config.
Merci