Bonjour à vous tous et merci par avance de vos réponses.
Voilà je souhaiterai votre aide sur un achat d'une nouvelle config.
Je vais vous expliquer tout ça pas de soucis :
Je pense me prendre deux boîtiers cooler master HAF stacker 915F qui sont des boîtiers qui se clipsent entre eux et qui sont au format ITX. Vous commencez à comprendre ce que je veux faire?! En gros un boitier comportera la config NAS et l'autre la config multi-usage (Jeux vidéos récent et gourmand, et surement du montage vidéo assez lourd) le tout l'un sur l'autre qui fera la taille d'un boitier moyen.
A l'heure actuelle je dispose de cette config :
- Asus P8Z77 I Deluxe
- Intel core I5 3570k
- Ram 8Go DDR3 1600 en dual channel
- Radeon HD 6950 (ça commence à faire vieux je sais. Même CS-GO commence à peiner c'est pour dire ^^)
- SSD crucial 256 Go
- 3*2 To seagate
- Alim 750w OCZ (si mes souvenirs sont bon)
- Ecran prolite 1680*1050. Pour le moment je fonctionne avec cette résolution mais j'ai pour projet de passer sur du 31" au format 21:9 soit 3440*1440
Le tout sous win7 ultimate
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
1 - Achat d'une configuration en socket 1150 avec core I7 pour la config multi usage et utiliser l'ancienne config pour le nas. C'était ma première idée mais je sais pas si elle est intéressante au vu de ma config actuelle qui, je pense, doit encore être largement viable.
2 - Upgrade de ma config actuelle par un core I7, changement de la CG et éventuellement la ram? D'ailleurs à ce propos quelle ram serait la plus utile pour du montage vidéo (1600? 1800? ou plus?). Et du coup achat d'une config faible consommation pour assurer le stockage, le téléchargement de données telles que les films, photos, documents important. Mais alors quel genre de config? Il faudrait que ça soit performant sans pour autant que la conso soit importante. Si je change le processeur de ma config actuelle, serait-il intéressant de l'utiliser pour le NAS?
Citation :
Pièce pour upgrade :
- GTX 770 ou bien R9 280x?
- Core I7 3770k ou bien garder le I5 dejà présent?
- Pour la ram je suis perdu pour le choix
|
Après pour la config NAS je suis ouvert à toutes les idées sachant qu'il faut une CM en ITX. J'ai vu pas mal de modèles avec processeur intégré mais je sais pas vraiment ce que ça vaut et j'aime garder l'idée de pouvoir changer les composants en cas de soucis. Les principaux fichiers volumineux seront les vidéos ça va de soit. Transfert réseau en 10/100/1000 Mbit me semble fort approprié.
Voilà dans les grandes lignes, dites moi ce que vous en pensez et si ça vous semble correct.
Merci à vous tous
Message édité par aTx73 le 25-07-2014 à 23:11:09
---------------
My Feed-back