Bah, honnêtement, tu veux qu'on te dise quoi ?
Si les bios que tu as à disposition (par exemple sur TPU) ne sont pas compatibles avec ta carte, et bien, une seule solution : rester sur le bios d'origine.
Si tu veux obtenir les mêmes perfs/freq avec les deux cartes, il te suffit d'OC celle qui est la moins élevée et d'appliquer les mêmes fréquences que la carte la plus haute, et voila.
Pour moi, ton problème (tel que je l'ai compris), c'est que tu veux flasher le bios de ta carte, mais que tous les bios que tu as essayé ne donnent pas de résultat (ecran noir + message no vga machin) donc en clair, ta carte accepte son bios d'origine, et pas un autre. Donc pas la peine de chercher à vouloir flash à tout prix, un simple OC suffit.
Donc reste avec les bios d’origine, les fréquences et les courbes de ventilation, ça se modifie avec afterburner (trixxx j'aime vraiment pas, et ça fait planter les drivers chez moi (2 cartes différentes et 2 os différents)), ou bien evga precision x à condition de pas toucher aux voltages.
Note que pour le moment, aucun editeur de bios pour hawaii n'est sorti, si c'est ce que tu cherches.
---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060