+1 pour Seagate. J'ai un 7200.10 de 320Go (voir config) et niveau silence, fiabilité, perfs, c'est du costaud. Par contre, c'est plus cher qu'un Maxtor, qui est la marque championne du rapport qualité/prix.
Pour le ventirad, si tu veux pas overclocker comme un fou, j'en vois pas vraiment l'intérêt à vrai dire. Avec mon boîtier à la con et juste un ventilo Aerocool (hyper silencieux et avec un débit très satisfaisant) en extraction derrière, j'overclocke un petit chouia sans aucune surchauffe. Puisque tu veux un proco Core 2 Duo (réputé pour garder la tête froide même en o/c...), j'sais pas si un ventirad perfectionné s'impose.
Si j'étais toi, je ferais une petite rallonge de 40€ sur le proco (puisque tu veux pas le changer avant 2ans, et qu'en E4300 risque d'être juste) et je laisserais tomber le Noctua. De toute façon, un E6300 non o/c avec ventirad d'origine sera + performant et moins cher qu'en E4300 o/c avec Noctua Faut pô déconner!
Pour la CG, c'est quoi tes besoins? Tu as ça, en pas trop cher et assez performant : GF 8500GT
Message édité par Mimisursonpingouin le 09-06-2007 à 11:39:32
---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !