Je sais pas
130 € la carte mère avec ch HD intégrée et les meilleurs chipsets du moment
110 € 2x2 Go G-Skill PC 8500
160 € Phenom 9950 Black Edition 2.6 GHz
et 70 € pour un ventirad Thermalright IFX-14 (mais là j'ai pris la rolls des ventirad car pour moins que la moitié y'a de quoi faire avec le OCZ vandeta 2 par exemple)
J'ai en plus pris un boîtier qui n'étais pas prévu au départ, un chieftec très grand tour pour 109 €
et Vista 64 bits pro ultime @ 176 €
J'ai déjà une alim Thelmaltake Toughpower 750 W, les disques durs, écrans CRT 22" Iiyama, graveurs, etc.
Je vais utiliser The Gimp, Photofiltre, Et surtout DXO et DPP pour mes Canon EOS 40D et 400D en attendant de passer au 50D en début d'année prochaine...
Je suis assez contre Vista a priori mais il n'y a pas d'autre choix pour moi, DXO ne tourne pas sous linux et pour vraiment utiliser les 4 coeurs, il faut un OS 64 bits qui gère plus de 4 Go de RAM et XP 64 bits est très mauvais.
Et cette config, va me servir a deux autres choses fondamentales : Le son, avec une carte son pro (mon avatar) pour la guitare électrique (mon avatar aussi) et un clavier maître 88 touches ainsi que l'écoute au casque de musique au format HD audio et Lossless. Je vais aussi reprendre Flight Simulator
Le processeur étant un Black Edition avec coef débloqué, l'O/C devrait être tranquille, en espérant atteindre des sommets vu le refroidissement envisagé
Pour l'instant ça donne ça :