TWi$T3R a écrit :
ok merci pour toutes vos précisions c'est super sympa !
donc depuis mon premier post le temps a passé et comme tous je viens de voir sortir la nouvelle techno à base de X58 + i7.
tout d'abord je précise qu'à force de lire lire et relire une fultitude de sujets divers et variés orientés PC gamer, plus des échanges avec des gens comme vous, que ma capacité vers une solution Graphique ATI CrossFire me séduit grandement ! donc je me tate à prendre l'ASUSTeK P6T Deluxe/OC Palm (Intel X58 Express)....
en effet, elle a l'air super avec le triple channel
mais compte tenu de mon budget je serai obligé de me tourner vers le proc i7 920 pas plus.
et là se pose les questions suivantes :
- le i7 est un Quad, or j'ai toujours lu que pour le gaming le Quad n'était pas nécessaire... vous confirmez ? sauf si on se projette dans une logique en rapport avec l'évolution des jeux en multi thread.... là ça peut devenir intéressant. idem si je décidais un jour de me lancer dans la création musicale par exemple....
- le i7 920 s'overclock beaucoup moins facilement car "bridé" en terme de tension par Intel afin de ne pas permettre d'atteindre des perfs aussi bonnes que les 2 processeurs i7 milieu et haut de gamme... cependant j'ai trouvé ce topic en anglais http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] e-i7-920/1 qui semble dire que ce n'est pas forcément très compliqué de booster le i7 920. Vous en pensez quoi ?
En fait, je suis entrain de me dire que j'ai peut être plus intérêt à investir dans du très haut de gamme "ancienne génération" type X48 voire 790i Ultra, ce qui me permetrait d'être tranquille pendant encore 3 ans et voir ainsi la nouvelle techno i7 se développer et ses prix baisser considérablement, vous en dites quoi ?
Admettons ce cas de figure,
Quelles sont selon vous les meilleures Cartes Meres
en X48 pour crossfire ? je pense à l'Asus Rampage Extreme (Intel® X48/ICH9R ) voire autre chose
en 790i Ultra SLI ? je pense à l'EVGA nForce 790i Ultra SLI ou à l'Asus Striker II Extreme voire autre chose
autre question,
ces cartes X48 ou 790i sont elles compatibles avec une solution Disque dur Systeme en SSD ?
Si oui, le gain avec un DD en SSD est-il évident ?
Si oui, le gain à positionner 2 DD en SSD pour faire du RAID 0 sera t il évident aussi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mrd que c'est dur de choisir avec toutes ces évolutions techno !
|