|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide config Bureautique 500€ |
Publicité | Posté le 20-08-2014 à 20:11:15 |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même | Voilà ce que tu peux prendre pour ta config. Pas la peine de carte graphique. le chipset intégré fera très bien l'affaire. J'ai mis le Carbide 200R, un bon boitier plutot silencieux, du moins plus que le zalman z9 Plus (qui ne possède pas d'usb 3.0). J'ai mis un i3 qui permettra de faire plus de choses, comme faire de la retouche photo, ... Aussi, j'ai mis un ssd qui permet de gagner en vitesse lors du démarrage de Windows et des programmes. 8Gb de RAM ne sont pas utiles pour le moment mais seeront utiles dans un futur proche. http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8D5O3Fg%3D --------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même | Si tu ne fais que de la bureautique, prends cette config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BrqeGM%3D --------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
Adrien7 | Merci pour cette réponse ultra rapide !
|
errolpeppard | Allo
Message édité par errolpeppard le 21-08-2014 à 12:48:37 |
errolpeppard | Et pour finir une 2ème configuration légèrement moins silencieux et moins de stockage mais un processeur beaucoup plus puissant:
|
artouillassse Pas mieux :o | Salut Désolé les gars, mais je trouve vos configs mal adaptées, du moins les dernières à base d'AMD. Un FX 6300 pour l'utilisation ? (pas de photoshop ou gros logiciel bien gourmand) Je cite :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] vye01u4%3D Si jamais tu veux surdimensionner pour le plaisir, tu mets un i3 à la place, mais il se tournera les pouces. Ma config en signature me sert exactement à la même chose que toi et elle a déjà 2 générations de retard sur celle de la config que je te propose. J'ai mis un boitier orienté silence et une alim silencieuse, de puissance amplement suffisante pour une telle config. Tu peux aussi mettre un ventirad dédié et plus silencieux que celui d'origine intel, mais sincèrement, ma config est ultra silencieuse et je n'entends pas du tout la ventilation, à moins d'y coller l'oreille. Et en fonction de ton budget, tu peux prendre un bon kit d'enceintes, ou te faire plaisir sur un bon clavier/souris/casque ou whatever. Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 09:25:26 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 21-08-2014 à 09:22:08 |
plutonium22 | Voilà : http://www.topachat.com/pages/conf [...] i3X6UPo%3D Edit : La carte mère que artouillassse proposait possède bien un port VGA Message cité 1 fois Message édité par plutonium22 le 21-08-2014 à 13:22:29 --------------- Oui |
artouillassse Pas mieux :o |
En fait c'est un port D-SUB (mais c'est pareil, sauf qu'il est gris/noir au lieu de bleu) celle de plutonium est très bien, avec 4 slots ram, même si je doute que tu puisses un jour avoir besoin de plus de 4Go ram Sinon, que veux tu dire par "petite carte graphique au cas où" ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 13:35:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
plutonium22 |
--------------- Oui |
errolpeppard | C'est du gâchis de mettre un Pentium pour une configuration bureautique à 500 euros. Ce n'est pas logique de prendre un Pentium pour faire des économies et de l'autre côté y mettre un SSD. On peut faire une configuration bureautique low cost pour moins de 300 euros. Message cité 1 fois Message édité par errolpeppard le 21-08-2014 à 13:44:14 |
Adrien7 | J'avais posé cette question au départ : Est-ce qu'un DD 7200tr/min ne serait-il pas suffisant ? Merci pour l'explication artouillassse. Message cité 1 fois Message édité par Adrien7 le 21-08-2014 à 13:47:04 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par artouillassse le 21-08-2014 à 13:49:44 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Adrien7 | D'accord je pensais que le processeur pouvait brider les performances du SSD. Mais si ce n'est pas le cas effectivement il sera le bienvenue. |
plutonium22 |
--------------- Oui |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
errolpeppard | Pour 250 euros, voilà une configuration largement suffisant pour de la bureautique de base avec sortie VGA pour ton moniteur:
|
Adrien7 | Au final, errolpeppard que reproches-tu as la config de plutonium22 : Intel Pentium G3220 (3.0 GHz): 49.80 € A 369€ cela me parait être une config plutôt en phase avec mes attentes qui sont comme tu le dis peut être un peu mal exprimées. Artouillassse, je ne sais pas trop comment est répartie la charge entre CPU et CG mais est-ce que le fait d'avoir rajouté une CG sur ta config ne joue pas sur le fait que tu puisses faire tourner autant de programmes ? Merci à vous. Message cité 1 fois Message édité par Adrien7 le 21-08-2014 à 22:24:49 |
crypo |
Message cité 1 fois Message édité par crypo le 21-08-2014 à 22:32:50 |
plutonium22 |
--------------- Oui |
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même | Pour faire de la brueautique, tu peux prendre ça :
--------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
Adrien7 | J'ai appris pas mal de choses graçe à vous, j'hésite encore entre deux configs et maintenant je sais pourquoi !
|
jerem9211 Ta seule limite c'est toi-même |
Message cité 1 fois Message édité par jerem9211 le 23-08-2014 à 11:55:36 --------------- Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel |
En passant, une carte ATX pour une config qui n'aura même pas une carte graphique à se mettre sous la dent ... c'est trop. Message édité par artouillassse le 23-08-2014 à 13:28:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |