Bonjour à toi ^^
Déjà le fait de prendre un PC constructeur est dommage du point de vu ou tu veut mettre une CG dedans et où avec les limitations des BIOS (lié au PC constructeur) bah on sait pas si ça marche, et c'est pas évolutif.
Ce que je te conseil c'est de te faire une configuration personnalisé, où on inclut la carte graphique.
D'ailleurs parlons-en de la carte graphique, elle est bien trop puissante pour ton utilisation, à la rigueur tu aurai des écran 4K j'aurais rien dis (quoique) mais là on est sur du 1080p et même si c'est 3 écran, une RX 550 ou une RX 560 suffira (privilégie la RX 560 car meilleur rapport perf/prix). En clair cette carte graphique est vraiment mais vraiment surdimensionné.
Personnellement en partant sur une base de bureautique bien lourde (car si j'ai bien compris tu veut te mettre à ton compte) j'aurais pris ça: https://www.topachat.com/pages/conf [...] UsF17uU%3D
Cette configuration est totalement suggestive, mais ça rentre dans le budget en soit, on part sur un CPU plus puissant, un carte graphique adapté à tes besoins, un stockage full SSD (pas nécessaire, 240-250 Go suffise avec 1 To en HDD) pour la rapidité et 8 Go de RAM si tu veut avoir plein de truc ouvert (car avec 3 écran je pense que ça va être le cas). Le boitier est juste pour faire beau.
C'est une autre solution, mais c'est plus modulaire (car on est pas bloqué comme avec les PC constructeur), après ça reste mon avis ^^.
Message édité par Steez le 11-06-2017 à 00:17:32