|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour le choix d'un NAS |
gortex3D Macroteur | Hello tout le monde
--------------- Mon feedback |
![]() Publicité | Posté le 19-02-2011 à 17:39:29 ![]() ![]() |
gortex3D Macroteur |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | 199€ pour le NAS DLink + les 2 disques durs de 1TO (Prise en charge Raid possible) supporte tout ce que tu as demandé. Et accès wifi en le branchant sur ta box. regardes un peu les commentaires... c'est que du bon ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00071783.html Message cité 1 fois Message édité par Lebowsky89 le 21-02-2011 à 09:35:26 |
gortex3D Macroteur |
--------------- Mon feedback |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | Quand tu l'auras tu pourras donner les références des disques durs? ^^ |
gortex3D Macroteur | Perso avant de faire l'achat je compte contacter LDLC pour avoir les refs justement, j'ai aps trop envie d'avoir des disques dur de merde à l'intérieur. --------------- Mon feedback |
stef3000 | Message cité 2 fois Message édité par stef3000 le 23-02-2011 à 00:41:44 |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
![]() Publicité | Posté le 23-02-2011 à 10:15:28 ![]() ![]() |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
stef3000 |
Message édité par stef3000 le 23-02-2011 à 11:45:32 |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | et sinon tu prévois quoi contre les bombes nucléaires, et les météorites ? ou la troisième guerre mondiale ? non mais faut arrêter le délire là ! même les solutions de stockage en ligne (comme http://mozy.fr/) ne sont pas à l'abris de ce genre de catastrophes...
Message cité 1 fois Message édité par Lebowsky89 le 23-02-2011 à 12:20:51 |
Lebowsky89 C'est sur mon tapis... | *double post sorry* Message édité par Lebowsky89 le 23-02-2011 à 12:19:33 |
supajohn A l'Hopital Velpeau ? | Le but du RAID 1 n'est pas de constituer une sauvegarde en tant que telle, mais de permettre une remontée rapide en cas de crash de disque. C'est une différence subtile mais réelle. Si ton but c'est la sauvegarde à tout prix, alors il vaut mieux multiplier les supports et les lieux de stockage. Le RAID 1 c'est un peu la sauvegarde des fainéants, vu que tout est synchro direct, mais n'enlève en rien la nécessité de répliquer cela ailleurs (si possible pas au même endroit) EDIT: Pour le boulot, NAS Syno en RAID1, qui sert de sauvegarde des portables, + réplication sur un disque dur externe que je ne garde pas au bureau. Idéalement je devrais répliquer sur un serveur distant, mais bon ca coute plus cher. Message cité 1 fois Message édité par supajohn le 23-02-2011 à 12:25:14 --------------- C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur |
Message édité par Gugus2000 le 23-02-2011 à 12:36:37 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
gortex3D Macroteur | Merci pour toutes ces réponses. Perso le disque dur nas sera une sauvegarde de mon pc portable donc je n'aurais pas l'utilité de raid 1. Un simple disque dur fera l'affaire sans soucis. --------------- Mon feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |