suite à des problèmes avec mon ordi (CM présumée morte), je me renseigne pour une nouvelle config. Il me faut une CM, un proc et de la ram car je ne compte pas mettre 80€ pour une carte mère socket 775
légèrement moins cher et légèrement plus perf. Merci du conseil, je pensais pas qu'AMD avait rattrapé son retard à ce point Vous en pensez quoi ? edit : le proc est compatible mais la ram impossible de savoir
c'est gentil mais si j'ai choisi ce site c'est parce que le magasin est à 3 min à pieds de chez moi Je vais faire des tests pour voir ce que je peux en tirer de ma config actuelle au cas où et je vais acheter là bas pour passer la fin de ma semaine de congés avec un ordi Le SATA 3 et l'USB 3 auraient été des plus mais ca me parait pas très important pour le moment vu que mes dd sont SATA2 et il y a apparemment un port e-sata pour mon dd externe
Oui je comprend, c'est juste que le choix est plutôt limité au niveau des cartes mères. Mais tu pourras toujours acheter une carte additionnelle avec SATA3/USB3 le jour où tu en auras l'utilité.
Ceci dit j'insiste, le crossfire n'est à priori pas utile dans ton cas, tu peux prendre une carte mère moins chère.
Ton E4300 est un peu léger mais s'il est bien overclocké ça doit le faire.
Si c'est le cas tu pourrais simplement prendre une HD5770, ça donnerai un sacré coup de boost par rapport à ta carte graphique actuelle.
(la HD5770 est 3 fois plus puissante que ta 8800)
Message édité par littleone le 13-04-2010 à 10:35:33