Bonjour !
Je suis lycéen, étudiant parallèlement la musique et la pratique du cinéma (audiovisuel) et je prévois de m'acheter un nouveau pc qui pourra être utilisé dans ces deux matières facilement. Malheureusement je n'ai que très peu de connaissances en la matière et je ne sais pas ce qui est important de privilégier.
Ce que je compte en faire : je n'ai pas les moyens d'acheter deux pc, ce sera donc celui-là qui me servira pour à peu près tout (ce qui est, de ce que j'ai pu voir, déconseillé mais bon, pas le choix). Soit : pour faire de la composition musicale sur un DAW, utiliser un logiciel de montage vidéo et pour tout le reste (études, jeux vidéos etc ..). Je n'ai pas non plus un budjet énorme (je prévois si possible 1000€ max) mais je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose de bien quand même.
Je préfère nettement un pc fixe, je n'aurais aucun besoin de le déplacer et j'ai déjà les périphériques nécessaires (écran, clavier, souris, clavier maitre pour la musique etc...).
Donc ma principale question est : que dois je privilégier dans mon futur achat en terme de composants ?
Merci d'avance pour vos réponses conseils
Message édité par lukadvro le 22-06-2020 à 19:56:24