Je viens d'acquérir cet écran : LG 32GK650F-B UHD et 144hz et je voudrais l'optimiser un minimum pour les jeux d'aujourd'hui et, disons, des deux années suivantes (j'aime surtout les jeux type RPG AAA).
J'étais avant sur une définition d'écran fullHD et j'ai comme build actuel :
CG: GTX 1060 6go
CM : MSI Z87-G45 Gaming
Proc : i5 4650k
RAM : 16go DDR3
SSD pour l'OS et le stockage
Alim 650w gold EVGA
Alors je voulais savoir :
Si j'upgrade mon proc vers un i7 de même génération (haswell, donc) et que j'achète une nouvelle carte graphique, ça suffirait (et laquelle choisir ?) OU si seulement une nouvelle carte graphique (laquelle ?) suffirait OU si je dois faire évoluer CM+Proc+RAM (vers quoi partir du coup, AMD ou intel ?) et acheter une nouvelle CG (Et, encore une fois, laquelle ?)
ton i5 est OC ? tu peux éventuellement chercher sa variante i7 (toujours K) de même génération, et l'OC.
Avec un bonne CG ça devrait le faire. Et là ça va dépendre de ton budget.
Une 2070 super sera déjà pas mal et un bon rapport perf/prix. Mais pour tenir les 144hz ça sera pas ultra...
ton i5 est OC ? tu peux éventuellement chercher sa variante i7 (toujours K) de même génération, et l'OC.
Avec un bonne CG ça devrait le faire. Et là ça va dépendre de ton budget.
Une 2070 super sera déjà pas mal et un bon rapport perf/prix. Mais pour tenir les 144hz ça sera pas ultra...
Oui, il est OC à 4.2ghz.
Donc un i7 version K suffirait, pas besoin de passer à une nouvelle génération ?
Pour la CG, les versions super semblent bien puissantes genre une 2070 plus équivaudrait presque à une 2080 (?)
Pour les 144hz, si j'arrive déjà à 75hz en ultra ce sera déjà op pour moi. Habituellement les graphismes en élevé ça me suffit.
tente déjà juste avec une CG, par exemple 2070 super.
dans un 2ème temps, si tu sens que le i5 est à bout de souffle, tu peux chercher un i7 K d'occasion... mais pas rentable si cher.
tente déjà juste avec une CG, par exemple 2070 super.
dans un 2ème temps, si tu sens que le i5 est à bout de souffle, tu peux chercher un i7 K d'occasion... mais pas rentable si cher.
Oki, merci, je pense que je vais suivre ton conseil. Adapter la CG à mon écran me semble le plus urgent. Effectivement j'espérais trouver un i7 k pas très cher !
Et si jamais je vois que ça rame trop, partir sur une évo AMD genre ryzen 7 2700 ou 3600 (c'est quand même bien moins cher que chez intel !) ?
Oki, merci, je pense que je vais suivre ton conseil. Adapter la CG à mon écran me semble le plus urgent. Effectivement j'espérais trouver un i7 k pas très cher !
Et si jamais je vois que ça rame trop, partir sur une évo AMD genre ryzen 7 2700 ou 3600 (c'est quand même bien moins cher que chez intel !) ?
Un 3700x plutôt pour avoir un vrai bon gap. Sinon l’intérêt est limité. Bien plus futur proof.