Salut xSayzz,
je t'ai fait une configuration qui dépasse un tout petit peu ton budget la base que tu as faite et pas mal du tout.
Voici la mienne https://www.topachat.com/pages/conf [...] bVgBjFo%3D
Alors je vais t'expliquer mes choix est pourquoi je dépasse un tout petit peu ton budget.
je vais commencer par la carte graphique. tu as mis une GTX 950 qui coûte 180 €. Pour une config gamer c'est la pièce la plus importante et comme tu as un budget restreint la meilleure solution pour toi à mon avis c'est une carte graphique beaucoup plus puissante que la GTX 950 ==> la GTX 970 mais en occasion, en cherchant bien tu peux la trouver entre 150 et 170 €. Le gain par rapport à une GTX 950 est juste énorme...
ensuite j'ai changé ta RAM, parce que 2 barrettes de 4go sont toujours moins bien que 1 barrette de 8 Go ==> pour l'évolutivité de ta tour si tu as besoin de plus de RAM par la suite...
La tour est choix personnelle donc pas de soucis j'ai gardé celle que tu as prise.
Pour finir j'ai changé l'alimentation qui avait plus de puissance mais une certification 80+ alors que celle que j'ai choisie à une certification 80+ bronze et sera logiquement ok pour ta configuration.
Après comme te l'a dit "artouillassse" avec 500€ on ne fait pas de miracle et si tu peux économiser ne serait-ce que 100€ de plus sur une configuration comme ça c'est une énorme différence
Message édité par Rocket_23 le 25-07-2016 à 22:51:00