Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat NAS

n°9891730
astonmomo
Posté le 25-07-2016 à 01:59:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Etant complètement néophyte sur ce genre de produit, je viens chercher conseil avant un éventuel achat.
Donc je cherche à acquérir un NAS, pour centraliser mes séries / films / photo et que le tout soit accessible des différents postes du logement.
 
Un 2 baies sera suffisant, j'envisage de partir sur 2 x 4To pour le stockage.
Apres....niveau fonctions avancées et tout, j'y connais que dalle, je me perds un peu dans mes recherche vu le nombre de références existantes.
Du coup plein de questions en vrac:
- une marque à privilégier ?  
- en dehors des pc, pourrais-je en lire le contenu avec un smartphone/la tablette de madame  
- est ce possible de gérer la gestion des téléchargements sur les newsgroup avec ?
- est ce utile de prendre les modèles les plus puissant pour ce que j'envisage comme utilisation ?
- j'ai un htpc dont je me sers pour le moment avec xbmc sous linux (xubuntu). pourrais-je accéder au nas avec xbmc ?
etc etc...
 
Pour le budget il n'est pas fixé, le moins cher sera le mieux bien entendu mais, comme je ne sais pas trop ce que je cherche au final c'est encore à définir.
 
Merci à ceux qui pourront éventuellement m'aiguiller un peu.
 
Des bisous.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 01:59:38  profilanswer
 

n°9891916
Sacharpie
Posté le 25-07-2016 à 11:37:31  profilanswer
 

Bonjour astonmono,
 
Il y a plusieurs solutions : la première, c'est effectivement d'acheter un NAS (Synology, QNAP, tout est très bien en réalité). N'importe lequel d'entre-eux te permettra de streamer musique et vidéo vers n'importe quel appareil partout dans le monde. Si tu envisages un grand nombre d'utilisateurs, l'option XPEnology est sans doute bonne si tu possèdes déjà du matériel à recycler, c'est souvent moins cher qu'un NAS au-delà de l'entrée de gamme.
 
Bien à toi

n°9892158
astonmomo
Posté le 25-07-2016 à 14:06:16  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse.  
Niveau utilisateur ça restera très limité, nous ne somme que deux dans le foyer.
Et niveau matériel ayant déjà les 2 disque durs, acheter juste le boitier nas me semblait intéressant. sans parler du coté "compact".

n°9892194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2016 à 14:33:19  profilanswer
 

Je me suis acheté un Synology 416j la semaine dernière(+3*3Go WD Red). Pas mal joué avec le week-end dernier : les possibilité semblent infinie, la possibilité d'installer des modules c'est juste  :love:  .
 
Branché en Gigabit a mon réseau, j'écris les données dessus a 100Mo/s environ


Message édité par Z_cool le 25-07-2016 à 14:35:05

---------------
#mais-chut
n°9892661
astonmomo
Posté le 25-07-2016 à 20:12:36  profilanswer
 

Up. :hello:  
 
En fouillant j'ai tropuvé ce modele là dan s un budget tres tres raisonable:
https://www.grosbill.com/4-asustor_ [...] rde_reseau
 
Un avis sur la marque le modèle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat NAS

 

Sujets relatifs
Conseil achat PC + NASNAS : Conseil d'achat
Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216PlayConseil d'achat pour config NAS
Conseil achat NasConseil Achat NAS/HTCP/EMULATION
Conseil pour Achat NAS PersoConseil d'achat NAS
Conseil d'achat NAS 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR