Bonjour à tous !
Pour mon travail, j'ai besoin de pouvoir échanger régulièrement des fichiers vidéo d'un PC à un autre. Jusqu'à présent nous copions les fichiers sur un disque dur WD Red Desktop de 4To que nous placions dans nos rack Icy Box afin de procéder aux échanges, mais cela ne semble clairement pas être la manière la plus optimale, rapide, ni la plus safe pour nos données...
Je ne suis pas un expert dans ce domaine précis alors je m'en remets à vous, chers membres d'HFR !
Est-ce que ce dont j'ai besoin est bien un serveur NAS ? Comme dit, je ne suis pas un connaisseur, mais si j'ai bien tout compris, je serais à la recherche d'un modèle Synology ou Qnap pouvant supporter 4 disques en RAID afin d'avoir un bon espace de stockage et une certaine sécurité. Si j'ai toujours bien compris, je devrais aussi faire l'acquisition d'un onduleur pour la sécurité du matériel (et des données si RAID) ainsi que de deux cartes réseaux afin de pouvoir accéder aux fichiers?
J'aimerais ne pas mettre plus de 6-700€ sans les disques.
Voilà, pardon d'avance si j'ai dit une grosse bêtise, je suis très à l'aise avec l'informatique en général mais le stockage sur NAS est un côté que je ne maîtrise pas du tout !
Bonnes fêtes à tout le monde