Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]

n°10626323
redyggdras​il
Posté le 02-09-2019 à 21:33:41  profilanswer
 

Hello à tous et merci d'avance pour votre aide ! Je cherche à racheter complètement une tour PC.
 
---
 
1) Mon budget : 1900€ - 2300€ (peut être augmenté si nécessaire, mais retardera alors d’autres achats)
 
2) Mon achat :  
 
-Je cherche à acheter un PC haut de gamme pour le développement, le jeu vidéo 2D et VR.
-Je compte garder la tour longtemps (~7 ans) en overclockant le CPU et en changeant le GPU dans 4 ans environ.
-Je cherche donc avant tout du matos qui tient sur la durée autant en matière de performance que de qualité de fabrication. Je ne suis pas un expert de matos donc je préférerais que le hardware reste simple (pas de watercooling ou autres si c’est évitable).
 
 
Date : L’idée c’est de monter le PC durant le mois de septembre, mais si pour une raison quelconque y faut attendre un truc ce n’est pas catastrophique.
 
E-magasin : Je sais pas, il y a LDLC dans ma ville mais ils sont chers il me semble non ? Ils ont un support fiable en cas de panne ? Je peux aussi commander sur Internet.
Échelonnement : en 1x
 
3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :
 
Gaming :
-2D [1080p @ 60-120fps] peut-être un jour [4K@60fps]:  
Cyberpunk 2077 / Witcher 3 / AC Odyssey / Skyrim + mods / WOW retail & classic, et tous les autres jeux next-gen à sortir.
 
 
-VR Valve Index[1440*1600*2 @90-120-144fps]:  
Skyrim VR + mods / plein d’autres jeux VR.
 
Dev :
-Unity 3D : dev 2D & Valve Index.
Importations d’assets, Build des lights statiques.
Tâche temps réel la plus lourde (rare) :  Play Mode VR + enregistrer le flux vidéo en 4K ou 8K 360° (le jeu ralenti pour garder le framerate sur la vidéo)
 
-Unreal Engine : Utilisation classique, Build Shader etc ...
 
Bureautique :
-Photoshop/Premier Pro/3ds max ou softs équivalents
 
 
4) Mes attentes prioritaires : Puissance et espace de stockage. Il faut que le PC tienne sur la durée, je compte le garder bien 7 ans, en changeant à mis parcours le GPU.
 
 
5) Quel design pour ma tour : J’ai une préférence pour les couleurs noir ou rouge, mais en vrai peu importe, sombre ou extravagant les deux me vont. Ce n’est pas le sujet prioritaire tant qu’il y a la place d’y mettre ce que je veux et plus encore dans le futur.
 
6) Mon Overclock : Je veux que le PC tienne longtemps, donc je crois qu’il vos mieux pas poussé ça les premières années. (En vrai, j’y connais rien question durabilité des éléments d’un PC). Juste prévoir une bonne ventilation pour OC le processeur dans quelque temps.
 
7) Mon moniteur PC :
 
-Situation Actuel :  
1920p @ 120 [3D Vision 2 mais Nvidia vient de drop le support]
Valve Index : 1440*1600*2 @90-120-144fps
 
-Situation possible dans le futur : 4K@ 60
 
8) Config Envisagée : (J’ai toujours été sur des configs Nvidia-Intel, à moins de raison particulière, j’aimerais rester là-dessus. Aussi ça fait 5 ans que je suis plus trop les news hardware, donc en vrai je sais pas trop ce qu’il me faut).
 
Tour PC (je rachète tout) :
 
Processeur : i9 9900K
 
CG : RTX 2080 Super → limite pour le Valve Index, mais il n'y a pas vraiment mieux anyway. (Même les 2080 Ti tiennent pas le 144hz sur la plupart des jeux). Elle serait changée dans 4 ans environ.
 
RAM : 2*8GB OU 1*16 GB OU 2*16 GB (préférer)
(32 GB ou 16 avec possibilité d'évoluer à 32 dans le futur)
 
Stockage :
2 x  SSD M.2 1 TB (disque 1 : Système et dev | disque 2 : jeux)
2 x HDD 4 TB (5400 ou 7200) (projets trop lourds pour SSD, jeux pas trop longs à charger, junk).
Je sais qu’il existe différents types de port M.2 pour les SSD et je ne connais pas trop les différences, quel sont les meilleurs types de ports ?
 
Ventirad : ?
Pâte thermique : ?
Carte-mère : ? -> elle doit supporter : 2 SSD M.2, 2 HDD et d’autres port SATA pour le futur, beaucoup de port USB 2 / 3 / 3.1 / etc
Alim : ?
Câblage interne : ?
Tour : ?
 
Pour les composants du PC :
 
L'existant : Je possède : Lecteur Blue Ray, je change tout le reste
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je garde tous les périphériques. (enceintes 5.1, casque USB, souris et clavier etc.).
 
9) Pour mon OS : J’ai un Windows 10 mais c’est un upgrade de Windows 7, je sais pas si je vais pouvoir le garder.
 
10) Mes services :
 
Montage PC : Je vais essayer de le faire avec des potes. Mais je n’ai pas vraiment l’habitude, un peu peur pour la pâte thermique et le câble management.
Instal’ de l’OS : Yep je fais ça moi-même.
 
11) Mes composants supplémentaires :
 
Lecteur CD: J’ai déjà.
Carte Son: Plus nécessaire si ? les CM le font pas ?  
→ À propos j’ai un 5.1 cher moi et j’aimerais pouvoir changer le sens à la volée sur mon PC. (J’ai un écran jeux face à la tour et peut-être bientôt un écran film sur le mur d’à côté (90°). Ça existe des cartes ou des softs qui gère ça ?).
Système Wifi: Pas nécessaire, RJ45
Bande LEDs: Je connais pas.

12) Mon lieu de résidence :
France, Région lyonnaise
 
---
 
Merci de m'avoir lu ! En espérant lire vos recommandations :)
Bonne journée/soirée à vous ;
Red.


Message édité par redyggdrasil le 02-09-2019 à 21:35:00
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 21:33:41  profilanswer
 

n°10626411
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 03-09-2019 à 06:05:44  profilanswer
 

Salut !
En essayant de respecter tes critères au maximum voici la config que je te propose : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1Lb6qsQ%3D
 
Je vais essayer de justifier le choix de chaque composant au mieux, tout en te donnant des propositions ouvertes car il n'y a pas une seule et uniquement bonne configuration.
 
Processeur : Tu cherches un produit qui durera longtemps et puissant pour tes gros logiciels, le 3900X est fait pour toi. En jeu il est légèrement moins bon que le i9 9900K mais il le bat très largement en applicatif.  
 
Carte mère : X570 pour la compatibilité, les 2 ports SSD M.2, pour l'OC (J'ai pas encore en tête toutes les CM, peut-être qu'il y'a un meilleur choix à faire)
 
RAM : 3200mhz/CAS 16 car c'est le meilleur rapport prix/puissance. 16go, c'est un peu la question, tu peux commencer sur 16go et voir si t'es limité, ou prendre le choix de la sécurité et partir sur 2x16go. (Ca sera uniquement utile en applicatif, en jeu 16go c'est largement suffisant)
 
Ventirad : Je suis pas fan des watercooling surtout sur la durée, ce ventirad est l'un des meilleurs (performance au top, mieux que certains WC et très silencieux).
 
Carte Graphique : Comme prévu une 2080, il y'a la 2080 Super si tu veux faire mieux sans partir sur une 2080ti mais, je pense que la 2080 est un bon rapport qualité prix.
 
Les SSD : Alors là c'est une question aussi, l'idée de partir sur 2 SSD c'est une bonne idée mais je t'invite à les mettre en RAID. Donc c'est mieux de partir sur 2 modèles identiques. Soit tu choisis le Nvme M.2 (Crucial P.1) qui théoriquement a des meilleurs performances que le SATA (Crucial MX500) mais en réalité la différence est infime.  
 
Les Disques durs : Si tu comptes solliciter régulièrement tes disques durs autant partir sur du 5900/7200 RPM (Seagate Pro/Western Digital ou Toshiba N300) pour le 7200. Seagate est une bonne marque mais je ne connais pas ce modèle spécifique. Pareil que les SSD faudrait que tu les mettes en Raid.
 
Le boitier : Ce boitier est bon, bien aéré, t'as de l'espace. Il mérite peut-être l'ajout de ventilo pour créer un meilleur flux d'air. Après c'est un question de goût, t'as beaucoup de bon boitier comme les Bequiet Silent Base 601/801/901, les autres NZXT de gamme supérieur, Phanteks Eclipse P400/P600/S, Corsair, Lian Li...
 
Alimentation : 650w c'est largement suffisant, alim en gold avec une bonne réputation et modulaire (et garantie 7 ans), si t'es pas à 20-30 près tu peux prendre Seasonic Focus Plus 650 Platinum (Platinum + Seasonic + Garantie 10 ans)
 
Pas besoin de carte son la carte mère fera largement le taf.  
Pour du 1080p 120hz, ta config sera largement suffisante pour beaucoup de jeux. Pour la 4K60fps, faudra baisser les paramètres (ou évoluer vers la 4K quand tu changeras de GPU).  
Pour le montage c'est assez simple si tu suis attentivement un tuto, ou tu rajoutes le montage sur topachat c'est 50e.  
 
Pour le site de commande, en effet LDLC c'est plutôt cher après leur SAV est bon. Perso je te conseille Topachat qui ont de bon prix et avec lesquels tu peux obtenir un code -5% si tu leur demande sur leurs réseaux sociaux. Avec le code -5% tu tombes à 2350e (à voir en fonction des modifs).  
Ou comme tu montes toi même ta config, tu commandes sur plusieurs sites pour obtenir le meilleur prix de chaque composant.


Message édité par axalacou le 03-09-2019 à 07:24:13
n°10626593
redyggdras​il
Posté le 03-09-2019 à 14:06:38  profilanswer
 

Salut et merci à toi pour la config, je vais partir sur une base de ce que tu as fait je pense.
 
-Pour le CPU : J'utilise encore pal mal  d'app single core (Dev Unity 3D, tout les scripts C# tourne encore en mono-core lors du play).
J'utilise aussi d'autres apps de jeu genre Dolphin emulator qui ne profite pas trop d'avoir 12 cores, mais plutôt des cores bien cadencés.
 
De plus 3ds Max j’utilise que pour modéliser des petits trucs et je ne fais pas du rendus Premier Pro tous les jours.
 
C’était pour ça que j’étais parti sur un Intel, avec aussi le fait que j’y suis plus habitué, et puisqu’il est 100 euros moins chers si quelqu’un pouvait faire une proposition de carte-mère qui irait bien avec le i9 et 2 SSD M.2 ça serait cool.
 
Si j’ai les 2 propositions ça me permettrait de faire ce choix au dernier moment.
 
-Pour le boîtier : Il est cool, mais je vois pas d’emplacement pour mon lecteur blue ray. Puisque j’utilise mon PC comme support multimédia, c’est un peu problématique pour moi. Je vais regarder les autres références que tu m’as filé !
 
-Pour les SSD : J’arrive pas  à mettre 2 M.2 dans la commande, faut faire 2 commandes différentes ?
 
-Pour la RAM : c’est cool, je vais soit prendre ça soit peut-être directement  2 x 16 GB si je prends le proc Intel (à moins que je mette l’argent dans une GTX 2080 Super, j’ai vu qu’il y en avait une à 750 euro)
 
-Pour la pâte thermique : N'importe laquelle ira ?
 
Aussi ai-je besoin du "bundle de câble", ou biens ils sont inclus avec les cartes-mères ?
 
En tout cas merci bien de t’être penché sur mon problème ! C’est super-cool :)


Message édité par redyggdrasil le 03-09-2019 à 14:18:55
n°10626784
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-09-2019 à 20:32:58  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je propose cette configuration qui devrait fonctionner un bout de temps.
 
Pour le CPU : J'ai placé un Octo-Core (8C/8T) tout simple, vu que tu n'as pas besoin d'une multitude de cœurs processeur.
 
Pour le boitier : J'ai sélectionner un modèle assez cool, mais surtout silencieux.
 
Pour les SSD : Il faut voir avec TopAchat si il y a un moyen que les deux soit montés par leurs soins.

Pour la RAM :
Comme tu le désir, j'ai mis 32Gio de mémoire vive.
 
Pour la pâte thermique : il y en a déjà sur le VRad de pré-appliqué, mais d'ici 3 à 4 ans, elle aura commencé à sécher, donc j'en ai placé une excellente dans la config' pour en faire le remplacement le moment venu.
 
Remarque que j'ai réussis à placer une RTX 2080 Super
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10626859
redyggdras​il
Posté le 03-09-2019 à 23:13:32  profilanswer
 

Hello PixelMaZe !  
 
Perfect la config :)
 
Je pense faire la commande final lundi ou mardi, je referais un message sur le thread pour poster la commande finale. D'ici là je vais essayer de gratter ces 5% à un CM de topAchat, si je les ai je pourrais prendre le i9 pour le même prix (au cas où j'ai besoin de plus de 8 threads dans le futur, même si c'est un peu ridicule on ne sait jamais).
 
Pour les 5 % faut forcément leurs demandés sur twitter ou facebook ça passe ?
 
Et si un composant est cassé ça se passe comment les retours topAchat, ils sont cool ?
 
Thanks Tovarishch  :sol:
 
PS : Voila ce que ça donnerait au final avec les bons SSD (2356 euro avec les 5 %) :  
 
https://i.ibb.co/C6jjrnQ/Config.png

Message cité 1 fois
Message édité par redyggdrasil le 03-09-2019 à 23:29:04
n°10626892
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 04-09-2019 à 05:13:11  profilanswer
 

redyggdrasil a écrit :

Hello PixelMaZe !  
 
Perfect la config :)
 
Je pense faire la commande final lundi ou mardi, je referais un message sur le thread pour poster la commande finale. D'ici là je vais essayer de gratter ces 5% à un CM de topAchat, si je les ai je pourrais prendre le i9 pour le même prix (au cas où j'ai besoin de plus de 8 threads dans le futur, même si c'est un peu ridicule on ne sait jamais).
 
Pour les 5 % faut forcément leurs demandés sur twitter ou facebook ça passe ? Je sais qu'il sont très réactif sur Twitter aucune idée sur FB
 
Et si un composant est cassé ça se passe comment les retours topAchat, ils sont cool ? Ils sont plutôt cool.
 
Thanks Tovarishch  :sol:
 
PS : Voila ce que ça donnerait au final avec les bons SSD (2356 euro avec les 5 %) :  
 
https://i.ibb.co/C6jjrnQ/Config.png


Très bonne configuration

n°10626912
redyggdras​il
Posté le 04-09-2019 à 08:32:44  profilanswer
 

Yes, merci à toi aussi axalacou pour le squelette de la config !  
 
Du coup la 650 gold c'est toujours bon  pour le i9 + la RTX + les 2 SSD + 2 HDD et le lecteur BluRay ?

Message cité 1 fois
Message édité par redyggdrasil le 04-09-2019 à 09:44:19
n°10627339
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 05-09-2019 à 04:02:55  profilanswer
 

redyggdrasil a écrit :

Yes, merci à toi aussi axalacou pour le squelette de la config !  
 
Du coup la 650 gold c'est toujours bon  pour le i9 + la RTX + les 2 SSD + 2 HDD et le lecteur BluRay ?


C'est parfait, si tu compte OC très fort, peut-être partir sur 750w (mais la t'es dans les 450W de conso, faut vraiment y aller fort pour avoir besoin de 750w)

n°10627784
redyggdras​il
Posté le 06-09-2019 à 07:53:46  profilanswer
 

Okay merci axalacou !  
Je commande tout ça lundi ou mardi donc !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]

 

Sujets relatifs
pc gamer + ecran pour moins de 1000 eurosPC qui tourne sans rien n'afficher, help !
Changer la RAM de son PC portableUpgrade PC
Configuration PC pour montage vidéo intensifConseils pour la config de mon nouveau PC
Config PC fixe polyvalente (Gaming / Montage vidéo)Help ! Montage PC - Aucun affichage [résolu]
Aide Problème de Freeze PC RTX 2070 
Plus de sujets relatifs à : Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR