Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]

n°10626323
redyggdras​il
Posté le 02-09-2019 à 21:33:41  profilanswer
 

Hello à tous et merci d'avance pour votre aide ! Je cherche à racheter complètement une tour PC.
 
---
 
1) Mon budget : 1900€ - 2300€ (peut être augmenté si nécessaire, mais retardera alors d’autres achats)
 
2) Mon achat :  
 
-Je cherche à acheter un PC haut de gamme pour le développement, le jeu vidéo 2D et VR.
-Je compte garder la tour longtemps (~7 ans) en overclockant le CPU et en changeant le GPU dans 4 ans environ.
-Je cherche donc avant tout du matos qui tient sur la durée autant en matière de performance que de qualité de fabrication. Je ne suis pas un expert de matos donc je préférerais que le hardware reste simple (pas de watercooling ou autres si c’est évitable).
 
 
Date : L’idée c’est de monter le PC durant le mois de septembre, mais si pour une raison quelconque y faut attendre un truc ce n’est pas catastrophique.
 
E-magasin : Je sais pas, il y a LDLC dans ma ville mais ils sont chers il me semble non ? Ils ont un support fiable en cas de panne ? Je peux aussi commander sur Internet.
Échelonnement : en 1x
 
3) Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :
 
Gaming :
-2D [1080p @ 60-120fps] peut-être un jour [4K@60fps]:  
Cyberpunk 2077 / Witcher 3 / AC Odyssey / Skyrim + mods / WOW retail & classic, et tous les autres jeux next-gen à sortir.
 
 
-VR Valve Index[1440*1600*2 @90-120-144fps]:  
Skyrim VR + mods / plein d’autres jeux VR.
 
Dev :
-Unity 3D : dev 2D & Valve Index.
Importations d’assets, Build des lights statiques.
Tâche temps réel la plus lourde (rare) :  Play Mode VR + enregistrer le flux vidéo en 4K ou 8K 360° (le jeu ralenti pour garder le framerate sur la vidéo)