Bonjour à tous.
Je vous explique rapidement mon problème en gros j'ai acheté The division 2 il y a 3 mois et il se trouve que j'avais à l'époque une gtx 960 . J'avais des mini freeze bien que le jeux soit assez fluide et je me suis dit assez bêtement que cela venait de la carte graphique. J'ai donc fait l’acquisition d'une RTX 2070 en me disant que la puissance de cette carte graphique allait "masquer" la faiblesse de ma ram et de mon processeur. ceci dit j'ai toujours le même problème sur métro exodus et the division 2 des problèmes de mini freeze. Donc j'en conclu que je dois changer mon processeur et ma ram car dans des jeux assez gourmand ils sont a 100% (CF screenshot)
https://prnt.sc/p02oiz
à savoir que le temps que je fasse le screen ils sont descendu de 10% mais ils étaient bien a 100%.
j'ai pensé l'espace d'un instant que cela pouvait venir de mon disque dur (seagate barracuda 1TO) mais au vue du gestionnaire de tâche cela vient bien de ma ram et mon processeur.
Petite question à votre avis les freeze viennent plutôt de la ram ou du processeur ? car si c'est simplement la ram il vaudrait peut-être mieux que je rajoute 2 barrettes ?
Ma config :
-Processeur Intel Core I5-4590
-Ram DDR3 G.Skill Ares 2X4 Go 1600Mhz CAS9
-Carte mère H97 PC Mate
-Carte Graphique Asus Rog Strix RTX 2070 A8G
Voilà donc perso j'avais pensé à prendre un Ryzen 5 3600 avec une carte mère asus ainsi que 2 barrettes de 8 go en 3200 MHZ. à votre avis est-ce que cela règlerais mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Message édité par vladibool le 31-08-2019 à 20:22:08