Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment effacer VRAIMENT son DD ???

n°1649553
popsydge
Posté le 24-07-2002 à 19:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme j'ai pris un peu de temps avant d'arriver ici, je reprends un petit peu sur le début foiré de la discussion:
Dysno, t'a peut-être le sens de l'humour d'habitude, mais là je trouve ke tu t'es qd même un poil emporté à la fin, personnellement je trouve que ce n'est pas la faut de TRK, mais de ceux qui réagissent avant de réfléchir (si jamais c'est une fonction implémentée chez eux), et qui n'ont pas un sens de l'humour très évolué, et contrairement à ce que disait je ne sais plus qui, on peut rire de tout.
Sur ce, passons au vif du sujet.
Pour le:

Citation :

Hors sujet !  

la question de départ concerne un particulier !  

Le sujet n'était pas destiné forcément à un particulier mais dans un cas général. Tu sais il y a un truc qui s'appelle la curiosité, tout simplement, donc on peut s'intéresser à un sujet qui ne s'applique pas forcément à nous même. Quand on pose une question c'est pas forcément d'une manière égoïste du style je suis un particulier, je pose une question à lakelle j'attends une réponse pour particulier.

Sinon, pour la question en elle même, je n'ai rien à apporter de plus que ce qui a déjà été dit (comme koi mon post sert beaucoup), si ce n'est que tu peux aussi chiffrer ton dur, comme ça même si on retrouve les données, elle seront pas très facilement exploitable.

Popsy.

PS: si kelk'un a l'impression ke je l'ai insulté dans ce post, ce n'étais pas ce ki était voulu ;-)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 19:16:26  profilanswer

n°1649594
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-07-2002 à 19:25:35  profilanswer

dysno a écrit a écrit :

merci pour ces renseignements, ça c'est constructif... pas comme les remarques de the real krystophe!

y va me lacher le pedofyl ?   j aurais du rien dire et laisser te demerder

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1649601
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-07-2002 à 19:27:31  profilanswer

popsydge a écrit a écrit :

Comme j'ai pris un peu de temps avant d'arriver ici, je reprends un petit peu sur le début foiré de la discussion:
Dysno, t'a peut-être le sens de l'humour d'habitude, mais là je trouve ke tu t'es qd même un poil emporté à la fin, personnellement je trouve que ce n'est pas la faut de TRK, mais de ceux qui réagissent avant de réfléchir (si jamais c'est une fonction implémentée chez eux), et qui n'ont pas un sens de l'humour très évolué, et contrairement à ce que disait je ne sais plus qui, on peut rire de tout.
Pour le:

Citation :

Hors sujet !  

Le sujet n'était pas destiné forcément à un particulier mais dans un cas général. Tu sais il y a un truc qui s'appelle la curiosité, tout simplement, donc on peut s'intéresser à un sujet qui ne s'applique pas forcément à nous même. Quand on pose une question c'est pas forcément d'une manière égoïste du style je suis un particulier, je pose une question à lakelle j'attends une réponse pour particulier.

Sinon, pour la question en elle même, je n'ai rien à apporter de plus que ce qui a déjà été dit (comme koi mon post sert beaucoup), si ce n'est que tu peux aussi chiffrer ton dur, comme ça même si on retrouve les données, elle seront pas très facilement exploitable.

Popsy.

PS: si kelk'un a l'impression ke je l'ai insulté dans ce post, ce n'étais pas ce ki était voulu ;-)

:jap:   komme koa il reste des gens avek des neurones ki sont pas en vakances ! :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1649614
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-07-2002 à 19:30:22  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

j aurais du rien dire et laisser te demerder  

Parce qu'en plus il devrais te remercier ?

Ptit con va !

v

n°1649617
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-07-2002 à 19:31:01  profilanswer

enchanter  :jap:  :jap:

---------------
n°1649731
Titprem
Posté le 24-07-2002 à 19:59:18  profilanswer

popsydge a écrit a écrit :

Pour le:

Citation :

Hors sujet !  

Popsy.

Ca c'est du premier post. :hello: :jap:

---------------
Pas de signature.
n°1649756
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 24-07-2002 à 20:05:18  profilanswer

tharkie a écrit a écrit :

Alors... je répète !

tu mets ton disque à effacer en slave

un format /q sur le disque à effacer

ensuite tu prends un fichier de ton hd principal, énorme, genre divix ou autre le plus gros possible

tu le copie sur ton hd fraichement formaté

tu en met autant de copies que possible

ensuite, une fois rempli jusqu'à la gueulle, tu le formattes...

et là je veux bien offrir des neffles à celui qui pourra ressortir quoi que ce se soit de ton hd...

+1

mais pour être sûr sûr, faut le faire plein de fois. Plus d'une dizaine de fois ai-je lu.

Le Wipe de Norton est très bien pour ça, je ne connais pas (encore) bcwipe ;)

L'oscilloscope ne doit plus marcher depuis un bout de temps avec les DD de 40Go, mais maintenant il y a les MET, AFM, ... ("microscopes" à effet tunnel, atomic force microscop, ...)
Dans les cas les + extrêmes, il y a moyen de récupérer après 10-15 cycles de wipe! Mais tout le monde ne possède pas le DD de ben laden, de pablo escobar ou du portable du chief scientist de chez Merck avec les médicaments des 5 prochaines années ou encore les simulations nucléaires "ab silico" de Los Alamos qui intéreseraient vivement les services secrets de l'Etat qui tomberait dessus par le + grand des hasards.  :D

Message édité par nanotube le 24-07-2002 à 20:06:40
n°1649764
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 24-07-2002 à 20:07:43  profilanswer

Quoiqu'il est tellement + simple de sniffer le réseau ou d'"écouter" les radiations électromagnétiques de l'écran quand c'est possible!

n°1649815
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 24-07-2002 à 20:22:11  profilanswer

nanotube a écrit a écrit :

Quoiqu'il est tellement + simple de sniffer le réseau ou d'"écouter" les radiations électromagnétiques de l'écran quand c'est possible!

la ou gt, le projet ultra mega hyper confidentiel etait hyper securisé

personnel limité abilité "confidentiel defence", local protégé par des hommes en armes, reseau local non connecté au reste de la boite, courant provenant de generateurs dédiés, une seul station avec lecteur pour I/O avec acces only pour le chef de projet.

en fin de projet, les hd sont formatés 7 fois, puis ils sont broyés, les memoires des stations telle que BIOS sont detruits.

c simple en 1 an ,et en bossant avec les admins ( plutot bavard) g jamais su ce qu'il y faisait

n°1649834
seyed_s
Posté le 24-07-2002 à 20:26:32  profilanswer

la petite voix a écrit a écrit :

personnel limité abilité "confidentiel defence", local protégé par des hommes en armes, reseau local non connecté au reste de la boite, courant provenant de generateurs dédiés, une seul station avec lecteur pour I/O avec acces only pour le chef de projet.

en fin de projet, les hd sont formatés 7 fois, puis ils sont broyés, les memoires des stations telle que BIOS sont detruits.

c simple en 1 an ,et en bossant avec les admins ( plutot bavard) g jamais su ce qu'il y faisait  

[:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  :eek2:  :eek2:

---------------
[:seyed_s]
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 20:26:32  profilanswer

n°1650131
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-07-2002 à 21:41:59  profilanswer

Tharkie > dans cet article, l'auteur ne semble pas être d'accord avec toi, en particulier il a l'air de dire qu'avec la haute densité des médias actuels, il est toujours possible de récupérer des données :
http://security.tao.ca/why-real-delete.shtml

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1650188
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 24-07-2002 à 21:55:05  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

Tharkie > dans cet article, l'auteur ne semble pas être d'accord avec toi, en particulier il a l'air de dire qu'avec la haute densité des médias actuels, il est toujours possible de récupérer des données :

comme je l'ai dit plus haut, il y a une norme qui definit l'utilisation des hd dans les milieux industriels particuliers, c pas pour des prunes que ca existe, je vois mal des entreprises balancé au broyers des milliers de francs si cela n'etait pas necessaire.

deplus les normes etant en parties definit par les professionnels, je les vois mal mettre en place des mesures qui les obligent a foutre en l'air du pognon

n°1650191
dysno
Posté le 24-07-2002 à 21:55:47  profilanswer

Bon c'est vrai que là on doit plus retrouver grand chose :-)
En tout cas merci à tous pour cette discussion (sauf à ceux à qui je pense ;-) )

Message édité par dysno le 24-07-2002 à 21:58:13
n°1650192
seyed_s
Posté le 24-07-2002 à 21:56:09  profilanswer

comme je l'ai dit plus haut, il y a une norme qui definit l'utilisation des hd dans les milieux industriels particuliers, c pas pour des prunes que ca existe, je vois mal des entreprises balancé au broyers des milliers de francs si cela n'etait pas necessaire.

deplus les normes etant en parties definit par les professionnels, je les vois mal mettre en place des mesures qui les obligent a foutre en l'air du pognon

ça sert à rien vu que les produits sont copiés à leur sortie  :D

---------------
n°1650928
Vectteur
Hein ?
Posté le 25-07-2002 à 02:31:28  profilanswer

comment es-ce que je peux effacer VRAIMENT une disquette ??

ca fait longtemps que je suis pas trop l'informatique et c'est une disquette compromettante [sinon ca serait inutile de VRAIMENT l'effacer..ca va de soi]

alors ? des réponses ?

je suis PD, pas de discrimination SVP, ils sont consentant et c'est pas de vos oignons :kaola:  

:lol:

---------------
ceci est un bloc de texte
n°1650984
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-07-2002 à 03:29:04  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

cet article n'est pas daté...

mais je refuse de rentrer dans cette course à la recherche d'infos effacées... il est clair que l'on pourra toujours tout retrouver, ce n'est qu'une question de temps et d'argent !

mais il existe uun seuil au dela duquel le mieux est l'ennemi du bien, et là à mon avis vous avez largement dépassé ce seuil

détruire un disque c'est à la portée de tous, sans mêmee formatté.  acides, bases, feu, champs magnétiques, soudure à l'arc,... il y a plein de manière de détruire quelque chose !

mais le jeu n'en vaut pas la chandelle dans bien des cas !

Ce qui me fascinne chez vous, enfin, certains d'entre vous, c'est la foi que vous avez dans les institutions et le premier degrè avec lequel vous prenez les choses...

affirmer que parceque uune personne "morale" ou physique que vous estimez fait quelque chose, c'est forcément bien et raisonable...

ça l'est certainement jusqu'à ce qu'on découvre que finallement ça ne l'était pas tant que ça !!!

prenez l'habitude dde remettre en question ceux que vous prenez comme réfe*érence !

Je vous entend dire : "l'armée fait ceci alors c'est que c'est justifié" et ça permet de vous mettre en avant en disant moi je sais !

Que dalle ! J'ai eu un père militaire, haut fonctionnaire, habilité secret défence entre autres (y'a plusieurs niveaux d'habilitation) et j'ai logntemps navigué dans ce milieu. Je peux vous dire que les justifications avancées pour les actes qu'ils font sont rarement concommitentes aux vraies raisons...

Bref tout ça pour dire que je connais ces techniques de récup d'information de données sur les disques durs, mais que ce n'est applicable que dans très peu de cas, et que nous sommes hors du sujet de départ !

un simple effacement (allons jusqu'à setp fois si vous voulez) par une methode remettant à 0 puis à 255 le contenu de tous les clusters suffit à effacer toute information du disque.

voila !

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1650987
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 03:31:32  profilanswer

tu y crois vraiment ? ou c'est juste pour te rassurer ?

les protocoles établis sont fait pour être revus, et même si cela correspond à une minorité de cas, ce n'est pas le peine d'en faire une généralité !

"pas pour des prunes..." :lol:

si le gachis n'existait pas ;)

---------------
n°1650997
Vectteur
Hein ?
Posté le 25-07-2002 à 03:39:54  profilanswer

plein de truc sensés... à des goss de 15 ans  :lol:  

---------------
n°1651002
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 03:41:51  profilanswer

on sait pas qui est derrière les pseudos ;)

15 ans ??? ils ont pas tous cet age quand même ???

j'en connais quelques-uns, je suis même allé en dépanner d'autres, mais bon :D

---------------
n°1651010
Vectteur
Hein ?
Posté le 25-07-2002 à 03:45:29  profilanswer

c'est vrai que même moi sur le forum j'ai tendance à faire des bides :pt1cable: , on ne détecte mon intelligence que dans le monde réel :sol:

---------------
n°1651014
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 03:53:40  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

moi même pas !

un QI supérieur à 170 te fait vite paraîtrer comme un associal :sol:

---------------
n°1651017
seyed_s
Posté le 25-07-2002 à 03:58:59  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

moi même pas !

un QI supérieur à 170 te fait vite paraîtrer comme un associal :sol:

[HS] t'aurais pas des actions chez AMD toi par hasard, vue tes configs :D

---------------
n°1651018
Vectteur
Hein ?
Posté le 25-07-2002 à 03:59:22  profilanswer

je crois qu'à partir de 160 tu tient le monde dans ta main, et qu'il ne te reste qu'à l'accepter..

et + haut encore ben ton cerveau peut fonctionner en multitâche jour et nuit, ca c'était énervant au début

:sol:  

---------------
n°1651020
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 04:04:50  profilanswer

tu parles !

si seulement ;)

Et non, j'ai pas d'actions chez AMD, c'est simplement le meilleur choix pour moi ;)

---------------
n°1651517
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 11:42:48  profilanswer

tu y crois vraiment ? ou c'est juste pour te rassurer ?

les protocoles établis sont fait pour être revus, et même si cela correspond à une minorité de cas, ce n'est pas le peine d'en faire une généralité !

"pas pour des prunes..." :lol:

si le gachis n'existait pas ;)

de deux chose l'une, premierement, je parle d'une norme ( c AQU... g pas le suite) alors je vois pas trop ce que viennent faire t commentaires de Monsieur je sais tout car si tu en savais un minimum sur le fonctionnement du milieu de l'armement tu serais que cette norme existe, ce qui n'est pas le cas,
deplus un protocol n 'est pas une norme, ne te fait donc pas plus bete que tu n'es

deuxiemenent je vois pas a quoi sert ton truc sur  

Citation :

Que dalle ! J'ai eu un père militaire, haut fonctionnaire, habilité secret défence entre autres (y'a plusieurs niveaux d'habilitation) et j'ai logntemps navigué dans ce milieu. Je peux vous dire que les justifications avancées pour les actes qu'ils font sont rarement concommitentes aux vraies raisons...

pour ta gouverne, c pas l'armée qui fabrique son equipement mais des entreprises privées comme SAGEM...

ensuite

Citation :

mais je refuse de rentrer dans cette course à la recherche d'infos effacées... il est clair que l'on pourra toujours tout retrouver, ce n'est qu'une question de temps et d'argent !

ce qui montre bien que depuis le depart tu dis des choses qui ne sont pas valable dans tout les cas.
alors au lieu de vouloir dire "moi je dis c comme ca donc g raison" tu devrais ouvrir les yeux pour te rendre compte que finalement ta/tes methodes ne repondent pas a la question "Comment effacer VRAIMENT son DD ???"

n°1651675
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 12:29:45  profilanswer

n°1651992
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 13:50:57  profilanswer

:lol:  :pt1cable:  :sweat:  

une preuve de plus qui montre bien l'immensité de ton igniorance
les simleys c bien utile dans on la DLC

n°1652096
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 14:15:01  profilanswer

:D

si tu le dis :)

marre de perdre mon temps avec un âne qui ne veut rien entendre ;)

ceux qui auront voulu comprendre quelque chose ont tout à disposition !

sur ce :hello:

---------------
n°1652203
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 14:42:18  profilanswer

si tu le dis :)

marre de perdre mon temps avec un âne qui ne veut rien entendre ;)

ceux qui auront voulu comprendre quelque chose ont tout à disposition !

sur ce :hello:

c toi qui ne veut rien entendre, tu nous sort une manip qui est scencé fonctionner, et ne permmettre aucune recuperation, ensuite Mjules te montre un article qu'aussitottu envoie baladé, et enfin tu admet toi mm que l'on peu recuperer des données mm apres ta super methode

moi je n'ai fait que mettre en evidence qu'une norme existe et montre clairement le sort des hd utilisés dans certains milieu, ni plus ni moins.

alors reli t posts depuis le debut tu verras que l'ane c toi , puisque tu te contredis tout seul

n°1652279
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 15:00:06  profilanswer

Et l'histoire de la marmotte ??? tu cannais ?

;)

---------------
n°1652293
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 25-07-2002 à 15:04:54  profilanswer

Au fait : Format /U (unconditional) existe encore et toujours... pas question de undelete (comme vu précedemment)

Mais ça ne résouds pas tes problèmes, ça format même si il y un problème.. c'est tout...

Solution : c'est la méthode d'effaçage DOD (department of defense) soit réécrire 6 ou 7 fois (je ne sais plus) d'affiler chaque cluster de ton disque....

Faut voir si c'est utile pour un particulier, moi perso, je ne me prends pas la tête avec ça... j'efface puis c'est tout...

Après réinstalation de windows et utilisation normale du disque, tu as peu de chance de retrouver tes données (swap file dynamique, défragmentation, etc....)

A+

n°1652330
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 15:15:21  profilanswer

Et l'histoire de la marmotte ??? tu cannais ?

;)

c bien toi qui a 15 ans, merci de l'avoir confirme

n°1652409
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 15:39:45  profilanswer

petite voix, grande gueulle, et micro cerveau :o

allez, au revoir... la prochaine fois si je te croise, je te dirai "Bonjour !" :hello:

---------------
n°1652450
sham
Posté le 25-07-2002 à 15:51:45  profilanswer

ducateam a écrit a écrit :

Mais de toutes les façons, à part la destruction pure est simple de ton disque....on peux toujours retrouver des traces :)
Oui, l'inscription magnétique laisse des trace dans la structure meme de la matiere des plateaux.... Mais bon les moyens à mettre en oeuvre sont pas a la portée de tout le monde.

Exact.
On peut toujours ouvrir le disque, décaler physiquement les tete d'un chouia, pour lire le bord des clusters, petite zone ou l'information magnétique n'a pas été effacé.
La justice francaise a un département de spécialistes de ce type de manipulation TRES délicate...

Donc en effet, a part le broyage de ton disque, on peu toujours retrouver des données dessus.... C'est juste une question de moyens!
Enfin, avec plusieurs formatages bas niveau, tu as un bon niveau de sécurité quand meme...

..::Sh::.(qui prefere les p'tites filles de 25 ans)

---------------
..::Sh::..
n°1652469
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 15:56:41  profilanswer

petite voix, grande gueulle, et micro cerveau :o
allez, au revoir... la prochaine fois si je te croise, je te dirai "Bonjour !" :hello:

tu devrais te renseigner, tu passerais moins pour un con

fait une petit tour du cote de AFNOR, ou mieux va voir ou c appliqué comme a argentueil, y a sagem dds labas, et passe leur le bonjour de ma part

n°1652487
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 15:59:51  profilanswer

je suis quand même curieux de connaître ton age :D

c'est dingue le nombre de gens qui paraphrasent ce que je dis n'empêche !

---------------
n°1652494
tharkie
Posté le 25-07-2002 à 16:00:48  profilanswer

La petite voix a écrit a écrit :

tu devrais te renseigner, tu passerais moins pour un con

fait une petit tour du cote de AFNOR, ou mieux va voir ou c appliqué comme a argentueil, y a sagem dds labas, et passe leur le bonjour de ma part

Passer pour un con auprès des imbécilles est une délicatesse de fin gourmet ;)

---------------
n°1652567
raqi
Posté le 25-07-2002 à 16:19:35  profilanswer

Moi je suis ce post depuis le début et qu'est-ce que jme poile  :lol:  :lol:  :lol:  
"hardware.fr ou comment une question anodine peut occuper des gens pendant 2 jours et créer + de 100 posts" [:deliriumtremens]  
La ptite gueguerre d'experts entre Tharkie et petite Voix c'est fabuleux et jvoudrais pas qu'ça s'arrête surtout. Alors allez y les gars vous avez encore des trucs à vous dire jsuis sûr.
 :gun:

n°1652580
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 16:21:39  profilanswer

je suis quand même curieux de connaître ton age :D

c'est dingue le nombre de gens qui paraphrasent ce que je dis n'empêche !

23 ans ayant bossé 1 ans a la division defence et securité de sagem argentueil au service des methodes informatiques et industrielles.

moi c l'experience et la connaissance du milieu qui parle, et c pas un rigolo comme toi qui crois tout savoir qui va me donner des lecons

n°1652586
la petite ​voix
Sponsorisé par Le Monde.
Posté le 25-07-2002 à 16:22:32  profilanswer

raqi a écrit a écrit :

Moi je suis ce post depuis le début et qu'est-ce que jme poile  :lol:  :lol:  :lol:  
"hardware.fr ou comment une question anodine peut occuper des gens pendant 2 jours et créer + de 100 posts" [:deliriumtremens]  
La ptite gueguerre d'experts entre Tharkie et petite Voix c'est fabuleux et jvoudrais pas qu'ça s'arrête surtout. Alors allez y les gars vous avez encore des trucs à vous dire jsuis sûr.
 :gun:  

pop corn, coca, une chaise longue

la vie est belle  [:technico]

n°1652591
raqi
Posté le 25-07-2002 à 16:23:53  profilanswer

J'ai l'impression que Tharkie il boude...   :kaola:  
il est allé surement allé retrouver son copain Hutch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
win XP: vraiment mieux que win98?vraiment ds la m**** cm ou proc ?
[LCD] qu'apporte vraiment une entrée DVICa donne vraiment envie !
Vraiment UTILE drive fitness....????Question vraiment tte con
Onduleurs: est-ce vraiment utile ?faut-il vraiment flasher son bios.
C Vraiment important le ventilo ???? 
Plus de sujets relatifs à : Comment effacer VRAIMENT son DD ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR