|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Z97 HS, par quoi remplacer ? |
Publicité | Posté le 22-07-2018 à 20:17:58 |
Elbarto | la ASUS H81M-PLUS au format micro-atx devrait pouvoir faire l'affaire :
|
drynek | http://www.stansonlinestore.com/in [...] gIShvD_BwE
--------------- "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde" |
Elbarto |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Sinon un carte mere d’occasion en Z97 (plutot une moyenne gamme car c'est les entrées de gammes et les tres haut de gamme qui ont des soucis de fiabilité), je sais pas ce que tu as monté comme config et l’utilisation, mais 3 cartes meres en 5 ans, c’est enorme Message édité par vladobar le 23-07-2018 à 09:42:09 |
gavau | Merci de vos réponses, je vais essayer de voir si sa tour a des trous pour les cm plus petites. Au pire il y a la h81 plus (sans le M, la version grande carte mère). Pour les CM qui m'ont lâché, c'était des z87 et z97 pour des config i7 4770k et 4790k non overclock. 3 alimentations différentes (marques et watt différents, chez des gros constructeurs connus : bequiet seasonic corsair). Pour ce qui est de mes anciens pc je ne me souviens pas des références des cm/ alimentations) La H81 plus : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 12411.aspx Édit : les config des 3 pc ayant eu des soucis de cm : Pc1 : i7 4770k Pc2 : i7 4770k Pc 3 : i7 4790k Message édité par gavau le 23-07-2018 à 10:18:23 |
Publicité | Posté le 28-07-2018 à 10:58:55 |
Elbarto | il y a des tutoriels sur internet pour monter son propre PC, c'est pas vraiment compliqué, c'est comme un jeu de légo, il faut juste repérer les bons connecteurs, prendre son temps, avoir un tournevis, en 2018 c'est beaucoup plus simple de monter son propre PC par rapport à il y a 20 ans, car il y a moins d’éléments à installer car beaucoup de choses sont intégrées sur la carte mère (carte son, carte réseau, parfois la carte graphique ou utilisation d'un APU), le "cable management" s'en trouve facilité, surtout depuis la disparition des nappes IDE au profit des cables sata (et bientôt plus de cable sata grâce au port M.2 et les SSD NVMe) il y a aussi des boutiques de vente en ligne sérieuses (ldlc, materiel.net) qui proposent le montage du PC avant l'expédition des pièces commandées Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-07-2018 à 17:46:50 |
drynek |
--------------- "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde" |