Salut à tous,
J'ai besoin de vos témoignages, à savoir si je loupe quelque chose de mon côté.
Allez c'est parti pour la tranche de vie: me voilà équipé de la fibre (enfin) or mon PC est à plus de 20 mètres de ma box. Je décide donc d'essayer d'optimiser les wifi pour obtenir des débits corrects sans devoir toujours sortir le cable réseau de 20 mètres à chaque fois qu'il y a une mise à jour ou n'importe quel autre téléchargement. Ayant une freebox revolution au Wifi poussif, j'ai essayé plusieurs solutions dont la dernière étant de mettre un routeur Tplink Archer C6 en point d'accès pour amplifier le wifi au bout de mon couloir. Ce petit boitier fonctionne effectivement très bien car le wifi est plus puissant en arrivé dans la pièce qui héberge mon PC qu'avant en fac de la box. L'inconvénient réside dans le fait que le wifi de ma carte mère est très faiblard. Avec mon Ipad, j'obtiens dans le meilleur des cas 400Mb en download (test speed test) mais sur mon Pc je ne dépasse que très rarement les 100Mb (il y a tout de même un mieux pas plus de 20 Mb avant). Je précise bien sur que je suis bien en Wifi 5ghz soit norme AC. J'ai tenté de réinstaller proprement les drivers, optimiser la configuration dans les paramètres de la carte wifi ou encore faire antenne avec mon corps mais rien y fait, une réception très faible. Je trouve cela assez fou qu'un machin avec deux grosses antennes capte moins bien qu'un Ipad.
Ma question est la suivante: avez vous un retour d'expérience sur le sujet / même problématique?
PS: j'ai commandé une carte wifi PCIE sur mamazon que je recevrai demain afin d'améliorer et ou valider la problématique de ma carte mère.
Merci pour vos retours à l'avance
---------------
"L’éternité c'est long...surtout vers la fin"