Voila, alors que j avais lancé un bench a 3Dmark et que mon ecran s'etait mis en veille juste apres, le S2 Blue a eu un faux contact (et meme une rupture de contact) au niveau du potar et il s est carrement arreté.
la fonction de protection "fan" de ma carte mere etait desactivée car avec le S2 à moins de 1500 tr elle stoppe le systeme dans tout les cas,et l autre fonction de protection du cpu n a apparement pas fonctionné .
Quand je m en suis rendu compte, environ 20 a 30 min apres (heureusement j etais chez moi), en voyant les dizaines de fenetres du logiciel de la CM :"warning cpu T° is too high",
le processeur avait atteint 95° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la je croyais que tout etait fini, ca sentait le cramé et en plus cet utilitaire ne m'avait jamais donné de T° abusives, tjs entre 20 au demarrage et 50 en pleine charge.
donc j eteins immediatement l alim et je souffle sur le radiateur avec un radiateur soufflant en position froid pendant 5 min (c etait tellement chaud qu apres 1 min g failli me bruler en touchant le rad)
10 min apres je rallume et miracle ca boote..................
ouhf !!!!!!!!!!!!! il revient de tres loin!!!,
et cela m a donc confirmé par un essai involontaire qu un XP1700+ en 0.13 ne pourra jamais tenir en refroidissement passif meme underclocké a mort et avec un SLK 800 ou 900. dommage pour les nombreux maniaques du silence comme moi qui avaient un jour ou l autre eu cette idee en tete.
Et donc à tous les possesseurs de S2 blue, mefiez vous quand meme de la jonction entre les fils et le potar, cette mesaventure pourrait malheureusement arriver à d'autres personnes.
Message édité par Seb996 le 04-03-2003 à 22:23:52