Bonjour,
j'essaie d'installer windows seven depuis une clé USB mais rien à faire ça veut pas.
J'ai téléchargé l'iso officielle de windows seven sur le site de microsoft, 2Go environ, gravé sur une clé USB de 8Go grâce à l'utilitaire de microsoft "USB DVD windows 7", ça formate automatiquement la clé puis ça met l'image de windows.
Ensuite, je boote sur l'ordi intéressé et vierge à partir de la clé USB, sans problème.
Puis là ça commence à être chiant et bien lent.
Première étape/écran de l'installation qui dure 1 min, "loading files" c'est bizarre il me semble que c'est moins long d'habitude ...
Ensuite y'a démarrage windows qui s'affiche puis la barre de chargement verte apparaît et fait mine de charger, charger ... je crois que je l'ai laissé 1 heure ! des fois j'arrive à l'étape suivante, mais l'étape d'après c'est forcément encore très long donc je lache, c'est infernal !
j'ai testé DEUX clé USB, j'ai réinstallé l'image sur la clef 4 ou 5 fois.
Maintenant, j'ai une suspicion :
la carte mère de l'ordi que j'essaye de configurer est une A8V-VM avec un A64 3000+, ça date de 2005 environ donc. L'USB 2.0 est compatible mais il me semble qu'il faut installer les pilotes non ? est ce que c'est automatique ? est ce que du coup ma clef fonctionne en usb 1.1 ? Pourquoi c'est lent surtout !!
j'ai testé cette méthode d'installation sur mon ordi à base d'AM3 donc plus récent car datant de 2011 ( la carte mère) et nickel, je sais pas si c'était plus rapide qu'un CD/DVD mais ça se vallait.
Installé aussi un PC portable à base de T4200 donc de 2009 environ, aussi sans problème.
La seule différence que je vois c'est donc l'USB mais je ne sais pas, qu'en pensez vous ?
Message édité par merak le 10-11-2013 à 10:11:47