Bonjour,
je ne sais pas trop où poster ca
j'explique mon probleme :
J'ai un portable Fujistu-siemens, Amilo D 7820, Pentium4 2,4 Ghz , 512 Mo, Ati radeon mobility 9000 64Mo, Windows Xp Sp1 (je crois que j'ai tout mis d'important )
Le problème était au départ un bete probleme de surchauffe. Au bout de 2 ans, quand je jouais a certains jeux gourmants, parfois au bout d'un moment le ventilo tournait comme un malade, s'arrettait et le pc plantait. Je voulais l'ouvrir pour enlever la poussière, mais je n'y arrivait pas.
Puis plusieurs fois, en plein jeu, j'ai commencé à avoir des bandes ou points partout sur l'ecran. Au redémarrage, meme sur le bureau ca continuait, plein de points et de traits partout, mais il suffisait que je lance le jeu en mettant la carte graphique en mode désactivé pour qu'il lance le jeu, me dise qu'il ne peut pas continuer car il n'a pas les ressources, et l'écran redevenait normal.
Mais dernièrement, cette manip (que j'ai du faire 2-3 fois) n'a plus marché, et les traits sont apparus dès l'allumage, sur le signe de fujitsu. ( je sais je suis un boulet, j'aurais du arreter les jeux avant, mais bon )
J'ai essayé changement de pilote graphique, formatage, affichage sur ecran externe, rien
Je l'ai montré à un magazin d'informatique, le gars surbooké m'a expédié et dit que ma carte graphique avait cramée et qu'une CG ne peut pas se changer sur un portable, elle est soudée à la carte mere, et que ca reviendrait aussi cher de faire reparer le pc que d'en racheter un.
J'ai reussi a l'ouvrir, c'est vrai qu'il y avait bcp de poussière, j'ai tt enlever, mais ca n'a rien changé bien sur.
Mais dernièrement, j'ai quand meme essayé de formater le tout pour la enieme fois, et lorsque j'installe le pilote de la CG, au redemarage l'ecran est normal. Mais au demarage suivant, c le meme pb, l'ecran est illisible. et j'ai retesté une seconde fois, pour etre sur que c'etait pas un coup de chance, et meme resultats.
Alors question : Hardware ou Software???
Je ne sais plus quoi penser. Si la c'est bien un probleme matériel et que la CG est grillée, pourquoi marche t'elle une seule fois après l'installation de son pilote et plus après??
Si je pouvais avoir votre avis
Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'ai été long, mais je voulais donner toutes les données du probleme. Enfin j'espère avoir été clair
Merci d'avance de vos reponses
Message édité par nufio le 16-05-2005 à 13:56:30