Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

D’ou vient mon bug bizarre de clavier ?

n°10774607
kayeb
Posté le 29-05-2020 à 16:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok.. tu sais où ça pourrait être ? J’aurai aimé qu’ils vérifient tout au magasin mais je crois qu’ils ont juste testé ma CG

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 16:29:24  profilanswer

n°10774622
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2020 à 16:41:26  profilanswer

Aucune foutue idée.
S'il y a un micro faux-contact quelque part il n'y a qu'en démontant/remontant intégralement le PC que tu pourras régler le problème.

Essaie déjà de voir le cable secteur vu qu'ils en ont utilisé un autre à la boutique.
Une idée qui me vient, mais ça suppose mettre un peu les mains dedans, les entretoises entre le boitier et la carte mère peuvent parfois se dévisser (secousses, vibrations à cause de la ventilation, etc...), pour peu qu'il y ait un chouilla de jeu sait-on jamais ...

Ca peut paraitre idiot mais quitte à tout essayer ....

Il suffit de déconnecter tout ce qui est connecté à ta carte mère, retirer les 9 vis (si ATX) de la carte mère et vérifier la bonne fixation des entretoises.
Les entretoises c'est ça :
http://origin-images.ttnet.net/pi/eto/10/18/87/37/NP410188737-2b.jpg

En fait ça revient là aussi à démonter ton PC :/

Message édité par artouillassse le 29-05-2020 à 16:42:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10774659
kenpachi07
Posté le 29-05-2020 à 18:12:48  profilanswer

Perso j'irais vérifier coté alim voir si tous les voltages sont corrects parce que bon ... un problème secteur, c'est plutot tout le pc qui aurait des problèmes (et bien plus graves) que le clavier ...

Essaie peut etre aussi de débrancher tes prises boitier de la CM et de te brancher dessus.

As tu essayé aussi sans aucun autre port usb (souris comprise) ?

As tu essayé sans le lan branché ?

n°10775664
renaud072
Posté le 31-05-2020 à 22:37:03  profilanswer

seedee a écrit :

normalement, ce type de prise est obligatoire dans les salles de bains, les cuisines, ou aux endroits où on branche de gros appareils.
dans les chambres, c'est plus rare

La terre est obligatoire sur toutes les prises depuis 1991. Sauf sur les vieilles installations évidemment ou il n'y a pas de rétroactivité.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°10775680
seedee
Posté le 31-05-2020 à 23:45:37  profilanswer

renaud072 a écrit :

La terre est obligatoire sur toutes les prises depuis 1991. Sauf sur les vieilles installations évidemment ou il n'y a pas de rétroactivité.

vu que le parc de logements en France est en grande majorité d'avant 1991, la plupart des habitations ont des prises terres seulement aux endroits que j'ai cité.
la prise terre généralisée est pour le moment l'exception, même si elle est une règle ;)

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10778468
kayeb
Posté le 07-06-2020 à 18:34:08  profilanswer

Encore une Update : Donc comme je l’avais dit l’informaticien n’a vu aucun problème de clavier ou de réseau.
J’ai donc récupéré mon pc, qui a très bien marché pendant une semaine environ avant de se remettre à buger, il y a 5 minutes. D’ailleurs j’ai remarqué que le bouton pour contrôler les Leds de ma tour ne marche pas non plus quand le PC bug. Ce qui fait 3 choses qui ne marchent pas quand le pc bug : Clavier, Réseau et bouton Led.
Vous pensez que ça peut être un problème de carte mère ?

n°10778470
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-06-2020 à 18:43:42  profilanswer

Bizarre que l'informaticien n'ait rien vu.
Ca ressemble toujours à un faux contact ton histoire.

Je ne me souviens plus si on t'a posé la question mais as-tu essayé de changer la pile sur la carte mère ?
Parfois ça provoque des bugs bizarres, sait-on jamais même si je n'y crois pas trop.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10778476
kayeb
Posté le 07-06-2020 à 18:49:46  profilanswer

Non, et je pense pas que je saurais faire ça. Aussi, j’ai oublié de préciser que pendant la semaine ou mon PC a bien marché, je n’y ai pas touché du tout, je ne l’ai pas déplacé ou ouvert et pourtant le bug est revenu de nulle part. Le problème c’est que les deux informaticiens que j’ai vu n’ont pas remarqué de problème avec le clavier ou autre, du coup je suis un peu bloqué et ça me donne limite envie d’acheter un nouveau PC (ce que j’aurai déjà fait si je pouvais)

Message édité par kayeb le 07-06-2020 à 18:50:48
n°10778479
seedee
Posté le 07-06-2020 à 18:55:20  profilanswer

tu as changé de prise comme on te l'avait conseillé ?

---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10778486
kayeb
Posté le 07-06-2020 à 19:04:14  profilanswer

Oui j’ai changé de prise et j’ai essayé sans la multiprise, même problème

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 19:04:14  profilanswer

n°10778608
eastride
Posté le 07-06-2020 à 23:44:01  profilanswer

eastride a écrit :

t'as testé ta config hors boitier?

n°10778622
kayeb
Posté le 08-06-2020 à 00:44:28  profilanswer

non pas encore il faut que je trouve quelqu’un pour m’aider

n°10781765
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 15-06-2020 à 15:55:01  profilanswer

renaud072 a écrit :

la France le seul pays Européen qui ne fait pas cette rétroactivité ?

kayeb a écrit :

non pas encore il faut que je trouve quelqu’un pour m’aider

Salut, teste ta config chez un ami avec tout ce que tu utilises:  câbles, clavier et écran  :jap:  

si cela se trouve ton cable de clavier est en train de lâcher à l'intérieur  :(  

sinon quand tu touches ton boitier tu te fait électrocuter des fois ?

met un fil de terre sur ton boitier (chassis) relié à un radiateur !!!  

tuyaux métaliques indispensables !!!   pas sur tuyau plastique multicouches comme cela se fait maintenant.  

Les mises à terres des anciens bâtiments se font sur les arrivées d'eau  :jap:

PS.  

Quel est le niveau d'encrassage de ton ordi ? De la poussière entre la carte mère et le boîtier peut créer des courts-circuits  :(

Message édité par XInfernoX le 15-06-2020 à 15:59:37

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10792522
kayeb
Posté le 14-07-2020 à 22:20:03  profilanswer

Bon je fais une update : J'ai recup le PC au magasin, ils ont rien remarqué au niveau de la carte mère, ils ont eu aucun des bugs que j'ai eu. Par contre ils m'ont dit que mon ventirad était complètement déclipsé.
Quand j'ai récupéré le PC il a bien marché, il a eu le bug en question au bout d'une semaine mais c'est vite parti. Là ça fait un mois qu'il marche correctement. J'os'e plus y toucher, je l'ai ni ouvert ni déplacé ni débranché.
Il y a des gens qui m'avaient dit que j'avais peut être un faux contact au niveau de la carte mère, et quand j'y pense j'ai un boitier Spirit of Gamer à 30€, donc pas ouf niveau qualité. Peut être que c'est ça, donc je vais changer de boitier des que possible je vous tiens au courant.  
En tout cas, si après l'achat d'un meilleur boitier plus spacieux et donc un démontage/remontage mon PC bug toujours, je pense que je suis bon pour racheter une cm :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BESOIN D'AIDE] J'ai des stuttering sur windows et les in-games Huawei Matebook D 14 2020 Avis (recherche nouveau PC)
PC plus de signal, clavier souris éteintclavier packard-bell dysfonctionne après démontage/nettoyage
Problème très bizarre...Bug bizarre de mon pc
Clavier souris non reconnu BIOSDisque local D: éjecté involontairement et introuvable
Phenomène bizarreD'un core I7 vers in I9
Plus de sujets relatifs à : D’ou vient mon bug bizarre de clavier ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR