|
Auteur | Sujet : Valse des BIOS pour CM Asus B550 |
---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 14:15:16 |
MeanBalls |
J'ai seulement vu ça : https://forums.guru3d.com/threads/5 [...] gs.445729/ Message édité par MeanBalls le 14-12-2022 à 18:24:03 |
Umi | Yep, dispo pour la mienne, par-contre le changelog est avare: EDIT: le BIOS est daté du 27/10, on ne peut pas dire qu'il soit récent Message édité par Umi le 14-12-2022 à 18:36:37 --------------- Vous êtes invité aux noces |
jujuf1 Je suis un chat | Oui il y a un gros écart entre les dates sur cette rev, ce qui n’était pas le cas pour le précédent. --------------- Du coup du coup … |
Umi | Bon ben je l'ai flashé, et attention, ça fait un reset CMOS...C'est comme ça à chaque mise à jour chez AMD ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
jujuf1 Je suis un chat | J’ai mis -30 allcore sur mon 5800x3d. J’ai l’impression que c’est rock stable. --------------- Du coup du coup … |
MeanBalls |
Idem, et disparition des profils sauvegardés... |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 15-12-2022 à 09:32:46 |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
Umi | Bah c'est aussi la loterie du silicium après. Message édité par Umi le 15-12-2022 à 10:11:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
jujuf1 Je suis un chat | Le 5800x3d supporte plus les co négative. Je le sors pas du chapeau, c’est connu. --------------- Du coup du coup … |
gallean | pas de 1.2.0.7 pour b550 ? étrange --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Umi |
Umi |
MeanBalls |
Umi | Les pilotes je ne les prend jamais chez ASUS, ils sont toujours en retard. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Scrabble | Nouveau BIOS 3001
|
Umi | Sur la mienne aussi
Scrabble |
|
MeanBalls |
Pareil, bios bêta, je préfère attendre la version définitive.
|
Umi | ASUS va probablement le déclarer final d'ici quelques semaines, ils font souvent ça.
Umi |
Umi | Oui, et ma crainte serait que ça change quelque-chose au niveau PBO ou CO.
MeanBalls |
|
doudou_ed | Pareil le RGB ne fonctionne plus avec OpenRGB. Au redémarrage du PC après la MAJ du Bios, ça a mis un truc du style "Update LED Firmware" donc je pense qu'il faudra attendre une MAJ de OpenRGB (Ou alors Asus à bloqué les logiciels tiers ...) Message cité 1 fois Message édité par doudou_ed le 15-02-2023 à 11:53:07 |
MeanBalls |
J'ai pas fait gaffe, mais je suppose que j'ai aussi eu ce message après mise à jour du bios. Et j'ai pas du tout envie d'installer Armoury Crate, je l'avais utilisé il y a quelque temps et j'avais trouvé ça vraiment très invasif, et pas sans effet sur les performances. Bien galère à désinstaller en plus, il restait des traces dans certains menus contextuels après désinstall. J'avais fini par réinstaller complètement Windows pour m'en débarrasser... Message édité par MeanBalls le 15-02-2023 à 16:13:42 |
MeanBalls |
Tu veux dire que sur ta CM il ne fonctionne pas du tout ? Aucun réglage possible, ce n'est pas seulement la conservation des réglages qui déconne ?
|
doudou_ed | Je n'ai pas réessayé Armory mais j'avais dû réinstaller Windows pour le faire fonctionner.
|
MeanBalls |
Mais tes réglages Aura dans le BIOS marchent quand même, non ? Je parle du menu où on a le choix entre All on, Stealth mode, etc. Edit : ça serait quand même cool de pouvoir régler les effets LED depuis le bios... Message édité par MeanBalls le 15-02-2023 à 16:14:45 |
MeanBalls |
A la réflexion et comme tu le disais, peut-être que ce petit problème est voulu par Asus pour imposer Armoury Crate aux dépens des logiciels tiers. Le fait que tu aies vu un update du firmware LED après le flashage le laisse vaguement soupçonner...
|
Umi | Le RGB de la CM ça se configure aussi depuis le BIOS, je pense que le flash du BIOS a simplement réinitialisé les paramètres concernant AURA non ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
MeanBalls |
|
Umi | Oui c'est bien ça. Perso j'ai tout éteint, j'ai un boitier en alu, aucun intérêt d'avoir une guirlande de Noël PC éteint (c'est le paramètre par défaut, franchement ASUS, vous pouviez pas le laisser sur OFF ?). --------------- Vous êtes invité aux noces |
MeanBalls |
Oui j'ai fait pareil et je suis d'accord, franchement c'est débile ce paramètre par défaut, d'autant que j'avais mis longtemps à le trouver au début. Et puis c'est moche et pas vraiment écolo... |
Umi | Voilà, c'est moche, ça consomme plus pour rien, et en plus c'est pas évident à trouver (et le paramètre lui-même a un nom à la con pas du tout évident d'ailleurs). OK donc c'est dans Advanced=>Onboard Devices Configuration (on peu aussi y accéder avec la touche F4, bon point), et pour l'éteindre il faut le mettre sur Stealth Mode, ce qui est loin d'être le plus instinctif on dira:
Et enfin, j'ai eu du mal à trouver comment démarrer le BIOS en mode avancé, ASUS a changé la place de cette option comparé à ma Z170 et au départ je pensais même que l'option avait tout bonnement disparu. Message édité par Umi le 15-02-2023 à 17:44:50 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le |