Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

est ce qu'il m'est utile d'avoir 1.5Go de ram avec ma config?

n°4816798
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2006 à 08:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oro a écrit :

Si je me souviens bien, à l'époque NT, la RAM était un peu maigre.  Bien souvent, 128 Mo pour un systeme NT.  Dans ces conditions matérielles, le SWAP était LA bonne idée du moment.
Aujourd'hui, la RAM a considérablement augmentée:  une machine de 1Go est tout a fait courrante.  Pourquoi donc ne pas se passer d'une zone de Swap qui ralentira l'appli si on a assez de RAM ?  
D'autres ont un avis sur le SWAP ?


 
 
qu il y ai 128Mo de Ram ou 2Go, ca change rien, Windows Nt 3.0 etait pas aussi gourmand que ls windows qu on a actuellemment, ni meme les application qui tournent dessus.
 
et tu peux toujour remetre mon exemple:
 

Z_cool a écrit :

ba ... imaginon ....
 
 
tu a 2Go de RAM
 
un programme dormant a reservé 1,5Go de RAM
un programme actif a tout juste 500Mo pour tourner. pourtant si il pouvait avoir 510Mo, il serait 25 fois plus performant.
 
 
mais comme tu a interdit au programme qui fait rien d aller se loger sur le swap ... ba ta machine rame comme une sous merde.  
 
pourtant, ... tu a 2Go.
 
 
bon, la c est flagran sur cet exemple. mais en plus concret ... pourquoi le service "DHCP CLient", Alerter, "Automatic Updates",  "Cryptographic Services", "Infrared Monitor", "IPSEC Services", "Print Spooler"... ont besoin d etre constement en RAM ?


 
mais l adapter pour 1Go

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 08:09:05  profilanswer
 

n°4816886
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2006 à 09:39:53  profilanswer
 

oro a écrit :

Systeme/Avancé: bouton Paramètres de Performances/Onglet avancé: bouton modifier de Mémoire virtuelle/Cocher Aucun fichier d'échange.
Ca ne fonctionne pas ?


 
 
il me semble que si l on en met aucun, soit windows reffuse de demarer. et il me semble que certaine appli refusent de demanrer si le swap a une taille Maxi trop petite (photoshop notement)

n°4816903
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2006 à 09:56:07  profilanswer
 

oro a écrit :

Si je me souviens bien, à l'époque NT, la RAM était un peu maigre.  Bien souvent, 128 Mo pour un systeme NT.  Dans ces conditions matérielles, le SWAP était LA bonne idée du moment.
Aujourd'hui, la RAM a considérablement augmentée:  une machine de 1Go est tout a fait courrante.  Pourquoi donc ne pas se passer d'une zone de Swap qui ralentira l'appli si on a assez de RAM ?  
D'autres ont un avis sur le SWAP ?


 
 
en fait, en relisant ca, je me rend compt que tu dois pas savoir comment marche un SWAP.
 
Windows ne met en SWAP que les applications non active. löe vieux Word lancé depuis 5 heures avec les 10 document de 50Mo et que personne n a touché, lui il va en swap (si besoin)  
 
par contre, le jeux sur lequel ta souris s excite, lui il tombera en SWAP QUE si il n y a pas assé de RAM de libre

n°4819931
oro
Posté le 11-05-2006 à 21:48:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en fait, en relisant ca, je me rend compt que tu dois pas savoir comment marche un SWAP.
 
Windows ne met en SWAP que les applications non active. löe vieux Word lancé depuis 5 heures avec les 10 document de 50Mo et que personne n a touché, lui il va en swap (si besoin)  
 
par contre, le jeux sur lequel ta souris s excite, lui il tombera en SWAP QUE si il n y a pas assé de RAM de libre


 :hello:  
C'est bien comme ca que je vois les choses.  pour le vieux Word: ca je ne savais pas que Windows était capable de gérer que si un programme est inactif depuis n times alors le mettre en Swap et libérer la mémoire vive.
Bref, je viens de vérifier sur une machine de 2Go de RAM.  Le fichier de Swap n'existe même pas: pagefile.sys.  Pourtant il est déclaré en valeur fixe à 2048-4096Mo.  Dans ces conditions, ca sert à rien de toucher à ce paramètre.  Par contre ca met à plat ton hypothèse du Word lancé depuis n times car ce poste est souvent en marche 24/24 et la personne laisse parfois tourner des applis inactives toute la nuit ( ben ouais desfois part vite le soir ).

n°4819934
oro
Posté le 11-05-2006 à 21:48:54  profilanswer
 

oro a écrit :

:hello:  
C'est bien comme ca que je vois les choses.  pour le vieux Word: ca je ne savais pas que Windows était capable de gérer que si un programme est inactif depuis n times alors le mettre en Swap et libérer la mémoire vive.
Bref, je viens de vérifier sur une machine de 2Go de RAM.  Le fichier de Swap n'existe même pas: pagefile.sys.  Pourtant il est déclaré en valeur fixe à 2048-4096Mo.  Dans ces conditions, ca sert à rien de toucher à ce paramètre.  Par contre ca met à plat ton hypothèse du Word lancé depuis n times car ce poste est souvent en marche 24/24 et la personne laisse parfois tourner des applis inactives toute la nuit ( ben ouais desfois part vite le soir ).


n°4819980
blazkowicz
Posté le 11-05-2006 à 22:06:32  profilanswer
 

un windows 32bits ne peut gérer que 3Go de RAM, en incluant le swap.
donc avec 2Go de RAM physique, c'est 1Go de swap maxi ^.
peut-être que si tu le déclares à 1024-1024Mo il sera là (ça serait dans la logique des choses)

n°4819989
oro
Posté le 11-05-2006 à 22:09:23  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

un windows 32bits ne peut gérer que 3Go de RAM, en incluant le swap.
donc avec 2Go de RAM physique, c'est 1Go de swap maxi ^.
peut-être que si tu le déclares à 1024-1024Mo il sera là (ça serait dans la logique des choses)


A essayer, effectivement.

n°4820335
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2006 à 08:03:24  profilanswer
 

oro a écrit :

:hello:  
C'est bien comme ca que je vois les choses.  pour le vieux Word: ca je ne savais pas que Windows était capable de gérer que si un programme est inactif depuis n times alors le mettre en Swap et libérer la mémoire vive.
Bref, je viens de vérifier sur une machine de 2Go de RAM.  Le fichier de Swap n'existe même pas: pagefile.sys.  Pourtant il est déclaré en valeur fixe à 2048-4096Mo.  Dans ces conditions, ca sert à rien de toucher à ce paramètre.  Par contre ca met à plat ton hypothèse du Word lancé depuis n times car ce poste est souvent en marche 24/24 et la personne laisse parfois tourner des applis inactives toute la nuit ( ben ouais desfois part vite le soir ).


 
 
ba ... il faut aussi que windows soit en manque de RAM pour nessessciter de le mettre en swap.  
 
 
a quoi bon perdre du temps a mettre un programme en swap si tu n a pas besoin de l espace memoire qu il occupe ?

n°4820336
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2006 à 08:05:41  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

un windows 32bits ne peut gérer que 3Go de RAM, en incluant le swap.
donc avec 2Go de RAM physique, c'est 1Go de swap maxi ^.
peut-être que si tu le déclares à 1024-1024Mo il sera là (ça serait dans la logique des choses)


 
euuuhh htu a une source de ca ?
 
parce que pour moi, la quantite de RAM maximal adressable en 32bits, c est 4Go. mais ca ca  n a rien a vois avec windows, c est une quanite limite pas la physique elle meme
 
et le swap n a rien a voir a mon sens

n°4820644
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-05-2006 à 12:26:35  profilanswer
 

non c'est windows XP qui va jusqu'à 4 Go...
 
Y'a pas de limite, y'a bien des mobos (pour CPU 32 bits) qui gèrent jusqu' à 16 Go de RAM !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 12:26:35  profilanswer
 

n°4820673
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

starconsole a écrit :

non c'est windows XP qui va jusqu'à 4 Go...
 
Y'a pas de limite, y'a bien des mobos (pour CPU 32 bits) qui gèrent jusqu' à 16 Go de RAM !


 
 
bon, c est loin, je me goure peut etre, mais avec un bus de 32bits, il est possible d addressé 2^32 =429496296 bytes
 
soit 4194304 KB
soit 4096 MB
ou encors 4GB
 
non ?
 
si tu pouvais me montrer une de ces carte mere, ca me permetrais de mieux comprendre.

n°4820683
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-05-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

et si je regarde la :
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] AEmem.mspx
 

Citation :

Windows 2000 Memory Support. With Windows 2000 Professional and Server, the maximum amount of memory that can be supported is 4 GB (identical to Windows NT 4.0, as described later in this section). However, Windows 2000 Advanced Server supports 8 GB of physical RAM and Windows 2000 Datacenter Server supports 32 GB of physical RAM using the PAE feature of the IA-32 processor family, beginning with Intel Pentium Pro and later.


 
pas sur qu on ai ca sur nos petit CPU a nous.
 
 
sinon, on a aussi :
 
http://www.microsoft.com/whdc/syst [...] ae_os.mspx
 

Citation :

Addressing physical memory above 4 GB requires more than the 32 bits of address offered by the standard operating mode of Intel (32-bit) processors. To this end, Intel introduced the 36-bit physical addressing mode called PAE, starting with the Intel Pentium Pro processor.
...


Message édité par Z_cool le 12-05-2006 à 12:59:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis , new config ...config bloquer cause ASrock :s
Nouvelle config : besoin d'avis s'il vous plait .Construire son PC mais avec quelle config ??
Config pour 800 euros !!Upgrade config !
Config pour un ami[HELP] pb grosse config mais rame grave
et une config de + à confirmer ou infirmer ...Config de jeux pour 1000euro ?? que prendre ??
Plus de sujets relatifs à : est ce qu'il m'est utile d'avoir 1.5Go de ram avec ma config?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR