|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Win7, USB3 et Chipset z390 : la solution |
dricks2222 | Bonjour à tous, Si comme moi, vous ne pouviez pas utiliser vos ports USB3 de votre mobo z390 sous Windows 7 parcequ'Intel ne fournissait pas de drivers, Canonkong a découvert qu'en réalité il suffisait de remplacer dans le driver USB3 Intel le numéro d'un chipset aléatoire non utilisé (par exemple, 15B5), par l'identifiant du chipset USB3 du z390 (A36D). La procédure d'installation est la suivante (car un driver Win7 nécessite d'être signé, et que je n'ai pas particulièrement envie de filer du fric à Verisign & co, je me suis contenté de m'autosigner, donc il faut effectuer qqes manips pour que Windows ne nous gonfle pas): Installer mon certificat et désactiver la vérification des signatures: Reboot windows Lancez setup.exe depuis le package de drivers. Et voilà, USB3 parfaitement fonctionnel sous ce maudit chipset Intel Z390. Je ne les remercie pas de ne pas avoir fait leur travail d'ailleurs, et de ne pas m'avoir fournit eux-même des drivers Win7 alors qu'ils n'ont pas craché sur mon pognon. Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde.
Vous n'avez que l'embarras du choix. Message édité par dricks2222 le 21-06-2019 à 22:19:14 |
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 22:17:49 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
zonka x58 forever! | Bel effort. Perso j'ai renoncé avec W7 sur Z370 il y a quelques jours dans la mesure où je ne peux même pas installer de l'USB2 = compliqué sans clavier ni souris. Ca en sauvera certains ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
al-bundy-is-here | Bonsoir. |
--------------- #mais-chut |
dricks2222 |
Message cité 1 fois Message édité par dricks2222 le 22-06-2019 à 09:45:19 |
--------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! | Le débat W7/W10 aura ses partisans irréconciliables.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 22-06-2019 à 11:28:52 |
leroimerlinbis |
|
dricks2222 |
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
pour la nième fois, dans 8 mois ce n'est pas la fin du support de W7 mais c'est la fin du support gratuit de W7 Message cité 2 fois Message édité par Space le 22-06-2019 à 13:53:09 --------------- Ma cinémathèque |
leroimerlinbis |
|
sur ce, j'ai dis ce que j'avais a dire : Message édité par Z_cool le 22-06-2019 à 17:06:14 --------------- #mais-chut |
zonka x58 forever! | Ma golf IV a 200.000 bornes, elle est entretenue, elle roule nickel, je n'ai aucune envie de la changer. Mais comme c'est une diesel et qu'on est au 21e siècle on va probablement me forcer à la mettre à la casse pour prendre une électrique. Avec une borne à installer, des contraintes. Remplaçons l'argument pseudo écologique par le seul réellement valide de nos jours à savoir l'obsolescence programmée, la contrainte des masses, la centralisation des décisions: W7 à W10 c'est ça. En ce qui me concerne je suis bien plus à l'aise et productif sous W7 : l'interface (qu'on ne me parle pas des interfaces alternatives W10 elles ne sont pas équivalentes), la non intrusivité de l'os, pas de MAJ foireuses qui t'explosent ton boot etc. l'argument comme quoi W10 est irréfutablement 'meilleur' que W7 pour tout le monde n'a pas lieu d'être. J'ai eu hier une longue discussion avec le fils d'une amie qui a son W10 planté irrémédiablement au boot après une MAJ.. Il est à 800 bornes, le pc ne boot même pas sur une clé medicat, bloqué sur la réparation windows 10 qui plante à 80%. Peux rien faire pour lui. Et c'est moi qui lui ai conseillé son portable. J'allais pas lui mettre W7, non....
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 22-06-2019 à 17:25:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
asteloye Qui vivra verra | tout est dit: en ce qui me concerne je suis bien plus à l'aise et productif sous W7 .
|
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | Je t'attendais là..... On reste chacun sur nos arguments. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 22-06-2019 à 18:18:42 |
al-bundy-is-here | Svp, existe t-il des pilotes modifiés usb3 compatibles avec les sockets x170 à x370 à l'instar de celui donné par dricks2222 ? |
cesium55 | Bonjour dricks2222,
|
Publicité | Posté le |