jmax_oc a écrit :
Salut, selon Intel, ce chipset ne tournerait pas en dual channel avec de la DDR1 mais seulement avec la DDR2.
Lien : http://www.intel.com/products/i/ch [...] am_760.gif
Je te recommande donc 1x1Go PC3200 afin de permettre d'avoir une deuxieme rette 1Go plus tard. Tu peux également prendre de la PC2700 mais je trouve ca un peu "bête" puisque ca sera plus cher et moins compatible.
|
Ok, donc inutile d'avoir 2 barrettes. Par contre, je peux mettre de la PC3200 si la RAM précédente était de la PC2700 (pas de problème de compatibilité avec une fréquece différente) ?
Quand au prix, ils sont assez proches.
jojozekil a écrit :
Si tu peux utiliser deux barettes en même temps sur ta machine, pose 1Go en plus de tes 512, ça te fera 1,5Go ce qui est très confortable. Et si un jour ça ne te suffit vraiment plus (mais tu auras sûrement déjà mis un HDD 7200tpm entre-temps) tu remplace ta 512 par une autre 1Go pour monter à 2Go.
|
Comme je l'ai dit, j'ai 2 barrettes de 256 Mo donc je ne peux aller en n'en conservant une qu'à 1280 Mo. Quand au DD, il est effectivement déjà changé pour plus de performances et afin de conserver le disque d'origine comme disque externe (sauvegarde). Je pense que j'irai pas au delà de 1Go (j'ai un usage assez basique et à partir d'un certain niveau, mieux vaut changer de PC).