Bonjour,
voila depuis quelques semaines me trote l'idée de changer de PC.
Le budget? Je cherche une configuration me permettant de jouer dans de bonnes condition (WoW, Quake4, FEAR) sur un 19" en 1440x990 avant tout. J'ai quelques idées et je viens donc demander quelques avis sur certaines pièces.
Tout d'abord voici mon matériel actuel
Proc : Amd 3500+
CM : Asus A8N
Ram : 2x512 PC3200 HyperX Kingston
Carte graphique : GForce 6600 GT 256mb Gygabite
Et voila ce sur quoi je demande conseil
Le proc
Je pensais à un Intel Core 2 Duo E4300 , qui d'après ce que j'ai pu en lire semble être un bon rapport qualité prix, avec une capacité d'OC assez facile de par son FSB et son multiplicateur x9.
La cm
Je m'orientais vers une Asus P5B, Asus apporte un produit de qualité. Mais je me demandais si il n'y avait pas des CM un peu moins onéreuse tout en restant performante.
La mémoire
Les barettes de la marque G-skill sont celles qui m'attirent le plus. On en parle beaucoup et en bien. Je veux donc 2Go mais après, vu mon proc, je ne sais pas trop si une fréquence ou une autre est plus adapté. Entre des PC5300 et des 6400 on sent vraiment la différence?
La carte graphique
Alors la je suis perdu, j'ai plus trop suivis les évolutions depuis un an. Ati X1950 xt ou pro? G8800 GTS 320? Autre?
Je rappelle que je joue en 1440x990 (résolution native de mon écran)
Budget
Disons que je voudrais m'en sortir pour 800 euros environ. Je veux juste améliorer mon PC pour un budget pas trop élevé, en y gagnat pas mal en performence.
Merci d'avance