|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] X38/ICH9R - RAID |
Publicité | Posté le 18-01-2008 à 15:26:27 |
jesusonfire | Qu'est ce que tu entends par "initialiser l'autre disque?" --------------- JesusOnFire |
jesusonfire | J'ai un peu avancé. J'ai pris l'utilitaire de création de disquette F6 depuis intel directement, une version plus récente. Plus d'écran bleu, les disques sont reconnus pendant la pré-instal et la copie des fichiers démarre. Sauf qu'au démarrage de la copie, il me demande d'insérer la disquette "intel matrix..." dans le lecteur A: alors qu'elle y est déjà. Message cité 1 fois Message édité par jesusonfire le 18-01-2008 à 16:43:08 --------------- JesusOnFire |
Xtr3m01 |
|
Xtr3m01 |
|
AlCorTha Ainsi soit-il |
Message cité 1 fois Message édité par AlCorTha le 19-01-2008 à 03:40:55 --------------- Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr |
tancker |
|
Publicité | Posté le 20-01-2008 à 16:43:12 |
AlCorTha Ainsi soit-il |
Xtr3m01 |
Tu vera que tu passeras vite au raid 5 qui est plus perf... Meme si avec le 0+1 tu peux te permettre de perdre 2 disques (attention, un dans chaque array de Raid 1), le fait d'avoir plus d'espace et plus de perf (3x par rapport a un disque unique pour RAID 5 comparé à 2) te sera que benefique. Le seul défaut de RAID 5 en soft c'est que ca bouffe un poil plus de CPU et c'est sur que quand tu doit reconstruire un disque ca prend 4h...
Bah en Raid 1 tu vera oas de changement par rapport à un disque unique. Raid 1 = Mirroring = Copie exacte du disque principale. Perso mes Raptor on 5 ans de fonctionnement 24/7 en RAID 0 j'ai jamais rien perdu donc voilà... Et si t'as de donnée a sécurisé tu prend un lot de 2x80Gb pas chère (Genre seagate) et tu fait un raid 1 en plus de ton disque système en RAID 0. Donc oui tu peux connecter d'autre disque du moment que te les déclares comme non-RAID disques Message édité par Xtr3m01 le 24-01-2008 à 13:11:33 |
tormounais | Merci pour les infos |
AlCorTha Ainsi soit-il | Ha ben c'est cool |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | salut,
Message édité par barbarius88 le 13-02-2008 à 07:54:14 |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | up !!! y a pu personne sur ce topic?? |
danydereims | hello,
|
Le_Clubber | Faut installer les drivers AHCI sur XP avant de faire ton Raid. Il me semble que le raid monte automatiquement tes DD en AHCI, c'est pour ca.
|
le-comte | j'ai donc essayé ceci en suivant ta procédure AHCI mais pour le RAID : > dans mon gestionnaire de périphériques > contrôleur ATA/ATAPI/IDE : > j'ai donc téléchargé le Matrix Storage Manager d'intel (décompacté avec l'invité de commande avec -a ) > j'ai donc essayé de mettre à jour le driver de ce contrôleur fiou, c'est prise de tête Message édité par le-comte le 28-06-2008 à 13:56:19 |
Le_Clubber | Bah met le driver AHCI, je pense que c'est ca... |
le-comte | petites nouvelles, j'ai réinstallé WINDOWS Message édité par le-comte le 29-06-2008 à 16:59:31 |
samix |
|
3200+++ insatisfait notoire | le raid 1 sur l'ich 9r est mi logiciel-mi hard, donc pas top question secu... |
julest29 | Merci pour vos réponses, je vais creuser sur le matrix raid et voir ce qu'il est possible de faire..
|
3200+++ insatisfait notoire | il y a un excellent topic sur o/c masters si tu veux te documenter
|
julest29 | hello,
|
3200+++ insatisfait notoire | remerciements acceptés et appréciés,
|
bl71 | salut
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique ] L'Asrock Penryn1600SLI | [ Topic Unique ] Origen S16V |
Petites questions sur la gestion RAID | RAID chez Dell...? |
Problème asus p5k et raid 0 | [topic Unique] HD160XT et HD160XTplus Zalman |
Configurer raid 0 | [Topic Unique]Asus Maximus Extreme: Le top du top par Asus ! |
sata2 ou Satat1 en raid ?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X38/ICH9R - RAID |