Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

n°6860337
pinblanc
Bonobo !
Posté le 24-02-2009 à 19:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
un ami, nommé DiB présent ici, te dira que ça sent l'echec quand meme Givestrong,... il a tout testé et rien a faire il l'a legué à son pote pret de la rivière appelé l'orge,,,

à méditer...

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5499_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 19:26:35  profilanswer

n°6860344
givestrong
Posté le 24-02-2009 à 19:28:38  profilanswer

Bon, aujourd'hui j'ai réussi à flasher le bios avec la version 2.34c.
Le E5200 est bien détécté, score vista 5.4 non oc.

Par contre j'ai un souci avec le disque dur, c'est un Hitachi 500 Go Sata 2, et il n'est détecté que de temps en temps...

J'ai réussi a installer vista mais à la plupart des reboot, il m'affiche un boot failure, et le disque n'est meme pas présent dans le bios.

J'ai passé le disque en SATA 1 via Feature Tool, ça n'a rien changé.
J'ai vérifié branchement et nappes sata, changé de slot, aucune différence...

Pourrait il y avoir une incompatibité entre ce disque et la CM ?

Je n'ai encore installé aucun driver pour le chipset ou autre.

Des pistes ?

n°6860358
pinblanc
Bonobo !
Posté le 24-02-2009 à 19:41:07  profilanswer

mec ya des cavaliers sur les disques... regarde sur ton ide, met le en slave... courage GTA sera ta récompose ^^

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5499_1.htm
n°6860360
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 24-02-2009 à 19:42:33  profilanswer

pinblanc > il a un disque sata, et il n'y a plus de maitre/esclave avec le sata ! Las cavaliers qu'il y a maintenant c'est pour passer le disque en sata I.

Message édité par astrojojo le 24-02-2009 à 19:43:04
n°6860533
givestrong
Posté le 24-02-2009 à 22:04:50  profilanswer

C'est pinblanc, (qui est actuellement chez moi d'ailleurs^^) qui m'a trouvé la soluce ! Après deux bonnes heures d'énervement de ma part, il a regardé puis a vu ça :
en fait il y a avait un disque IDE, branché juste à la nappe mais pas alimenté, qui était resté réglé en Master, le fait de le passer en Slave a permis la détéction du disque Sata !!

Assez incompréhensible, mais ça marche !

Je ne savais pas qu'une nappe IDE communiquait des données à la CM meme disque dur non alimenté !

J'installe tous les drivers et tout !

Sinon, la 7900 GTO a le meme score vista qu'avec une CM p45 et un e8500 (c'est à dire 5.8) Donc plutot encourageant !

Seule la Ram plombe le tout, en étant à 4.7.

Je vais voir si elle est bien réglée à 333 et non à 266.

n°6860743
givestrong
Posté le 25-02-2009 à 02:23:01  profilanswer

J'ai monté le E5200 à 240 *12.5, stable, soit 3 ghz.
En 250*12.5, cela fait des erreurs sous occt.
est ce que cela pourrait venir de la fréquence pci ex à régler à 117 au lieu de 100 ? J'ai un peu peur de faire ça en fait...

Ma RAM est reglée en 333 dans le bios, timings auto, mais affichée en 300 sous cpuz.

Sous GTA4, l'ensemble semble souffrir de la faible vitesse mémoire, ainsi que du port pic-ex 4x...

En effet, tout en étant assez fluide en 1280*1024, réglages moyens, lors de déplacements caméras rapides ou de multitudes d'objets à charger, ça lag et les fps chutent pendant une fraction de seconde.

C'est jouable, ma copine s'en accomodera très bien, mais clairement ce jeu très gourmand et très mal optimisé a du mal à s'en sortir avec les limitations techniques de cette carte mère.

n°6860750
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 02:52:48  answer

GT4 ça rame même sur plateforme core i7 et tri-sli, ça n'est pas vraiment une référence en terme d'optimisation.

n°6860751
Ancestrle
Posté le 25-02-2009 à 02:53:44  profilanswer

En tout cas le e5200 peut monter bien plus haut en fsb ce n'est pas lui qui te limite, surement ton port pci-e il faudrais que tu le lock a 101 pour pas avoir de soucis ( apres va savoir si cette option est dispo dans ton bios que je ne connais pas ).

Concernant ta ram j'ai peut etre un semblant d'explication mais qui va plutot dans le sens inverse de ce que tu obtient, en cablant ta ram a 333 ta cm va utiliser un ratio pour s'approcher le plus possible des fréquences de ta mémoire en fonction du fsb de base de ton proc ( ici 200 ) la ou ca part en cacahuette c'est qu'en augmentant ton fsb tu aurais du augmenter aussi les fréquences de la ram ( car cablé sur un ratio spécial par rapport au fsb 200 de base ) donc obtenir une freq beaucoup plus elevé ( et tu n'aurais pas pu monter ton fsb par la même occasion a 240 je doute que ta ram aurais pu les tenir ) , essai via bios de les faire reconnaitre comme freq inferieur ( histoire de fixer un ratio qui te permette une plage plus large en oc ) et fixe les timing a la main.

Je sais pas si c'est tres compréhensible et ca ne va pas dans le sens de ce que tu obtient , mais selon toute logique ca devrait s'effectuer comme ca :)

concernant ton port pci-e soit tu peux trouver une option dans ton bios pour le locker a 101 soit il te faudra trouver le PLL de ta cm ( sur le net ca doit trainer quelque part ) et tenter un overclocking logiciel via setFSB qui certe ne te permettra pas d'avoir un overclocking aussi poussé qu'en passant par le bios mais a au moin le mérite de locker la fréquence du pci-e et donc lever cette barriere :)

Sinon pour le cg en pci-e cablé 4x fait simplement un bench style 3DM06 et compare tes résultats a ceux de ta carte ( idem trouvable sur le net ) pour avoir une idée ce que tu perd ( ca doit pas etre énorme en effet :) )

Voila ce sont des suggestion et je suis pas persuadé que tout marche comme encore une fois je ne connais pas le BIOS de ta cm mais ca a le mérite d'être testable :)

EDIT : Autre hypothese concernant ta ram, en cablant en 333 dans le BIOS il va a chaque fois chercher un ratio ( ratio qui sont fixe mais pas accessible ce qui veux dire qu'il ne tombera pas tout le temp sur 333 ou proche pour n'importe quel fsb ) et donc a 240 le ratio utilisé te donne un fsb de 300 c'est le meilleur résultat qu'il a pu obtenir, l'inconvéniant de cette méthode c'est qu'il peux tres bien mettre un ratio qui va descendre tes freq mémoire, comme les augmenter ( il prendra le plus proche de 333 vers le haut ou vers le bas ) et ainsi tu pourra déboucher sur une instabilité due a tes ram alors que ton proc peux largement encaisser ce que tu lui donne...
Donc dans un premier temps fait les reconnaitre a une valeur moindre pour déterminer le max fsb que tu peux mettre a ton proc ( je te rassure la plupart des e5200 prennent 333 facile ), apres faut voir si tes options de voltage et ton refroidissement sont suffisant pour le stabiliser ( et si tu peux bidouiller le coef aussi :/) ==> cette hypothese me semble plus viable :)

Message édité par Ancestrle le 25-02-2009 à 03:00:31
n°6861592
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 25-02-2009 à 18:33:28  profilanswer

@givestrong
bon alors je vais repondre dans le desorde...
Les ratios de RAM sont expliquer ici et la
 et d'ailleurs tu verras que 240 * 5/4 = 300 donc mon tableau est bon
Le PCI-e 4x n'a que peut voire pas d'impact surtout avec un vieux truc comme une 7900 (voir ici)
Laisse ton PCI-e a 100 et essaye de mettre la ram a 266 et le FSB a 266 a mon avis sans augmenter le voltage ca devrait passer... et met moi le vlink a normal tant que tu y es

Message édité par c0rwin le 26-02-2009 à 12:56:53

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6862661
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 26-02-2009 à 14:27:31  profilanswer

Bon, c'est très simple soit mon problème est réglé soit cette carte que je possède sera revendu à un malheureux pigeon sur Ebay. Avant d'exposer mon problème je donne ma config :

- La dite carte mère du topic en Rev. 2.0
- HD3850 AGP
- 2Go DDR2 Balistix 1066
- Alim : Enermax Modu 82+ 425watt
- Dernier BIOS officiel en date
- OS qui plante XP32 et XP64

C'est très simple, le PC plante au moins une fois par jour si ce n'est plus. Sous Linux aucun problème. Les plantages sont : soit des reboot, soit des BSOD. J'ai tenté tout les pilotes du chipset VIA possible (notamment IDE\SATA). Il semble selon les codes d'erreur que le problème vienne du pilote IDE\SATA. (mais parfois ATI2MTAG.SYS)

Mais le truc c'est que le code d'erreur change tout le temps. J'ai vraiment tout tenté. Le symptôme se produit encore plus souvent (je vais dire systématiquement) lorsqu'un soft de P2P tourne en tache de fond.

Quelqu'un a-t'il rencontré ces problèmes, et les a-t'ils réglés ;) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Drwily le 26-02-2009 à 14:34:12
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 14:27:31  profilanswer

n°6862680
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 26-02-2009 à 14:43:38  profilanswer

Drwily a écrit :

Bon, c'est très simple soit mon problème est réglé soit cette carte que je possède sera revendu à un malheureux pigeon sur Ebay. Avant d'exposer mon problème je donne ma config :

- La dite carte mère du topic en Rev. 2.0
- HD3850 AGP
- 2Go DDR2 Balistix 1066
- Alim : Enermax Modu 82+ 425watt
- Dernier BIOS officiel en date
- OS qui plante XP32 et XP64

C'est très simple, le PC plante au moins une fois par jour si ce n'est plus. Sous Linux aucun problème. Les plantages sont : soit des reboot, soit des BSOD. J'ai tenté tout les pilotes du chipset VIA possible (notamment IDE\SATA). Il semble selon les codes d'erreur que le problème vienne du pilote IDE\SATA. (mais parfois ATI2MTAG.SYS)

Mais le truc c'est que le code d'erreur change tout le temps. J'ai vraiment tout tenté. Le symptôme se produit encore plus souvent (je vais dire systématiquement) lorsqu'un soft de P2P tourne en tache de fond.

Quelqu'un a-t'il rencontré ces problèmes, et les a-t'ils réglés ;) ?

Alors deja DrWily n'est pas le pigeon qui l'on croit... Cette carte elle se merite

• d'une installe le dernier bios modded de chez PCTreiber que tu trouveras ici
  • desinstalle les pilotes VIA
  • installe les dernier pilotes VIA que tu trouveras la
  • facultatif : verifie bien que les pilotes du pont AGP ont ete mis a jour... Sous XP ca marchais pas il fallait le faire a la main apres... Je sais pas sous Vista
  • desinstalle les pilotes ATI
  • installe les dernier pilotes ATI avec le hotfix AGP (et oui tu as une carte AGP tu peux pas installer n'importe quel pilote) tu les trouveras la

Le mieux serait de flasher le bios et reinstaller proprement Vista pour ensuite installer les VIA et les ATI ci-dessus (si windows update te dit qu'y a des pilotes ATI disponible tu lui dit "ta gueule" et tu les installe surtout pas)

dernier point ton BSoD ca serait pas plutot le fameux "ATIKMDAG.SYS"? Parce que si c'est le cas c'est un bug a la con que personne ne veut endosser (ni MS, ni ATI, ni Intel - ca touche plus les carte mere a base de chipset Intel -). C'est une blague absolue ce bug mais jusqu'ici ca touchait essentiellement les carte mere P43/P45 et les ATI PCIe sous Vista64 avec plus de 4Go de RAM. Bref c'est pas ton cas :)

PS: Si tu veux plus ta carte je la rachete pour la collection £20. Pour moi c'est un tres bonne carte qui fait ce qu'on lui demande et plus encore (qui aurait crut qu'elle nous porterait jusqu'a maintenant? avec le support des derniere carte gfx - du moins chez ATI - et de certain des derniers 45nm)

Message édité par c0rwin le 26-02-2009 à 15:09:11

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6862711
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 26-02-2009 à 15:10:10  profilanswer

Citation :

Si tu veux plus ta carte je la rachete pour la collection £20

Éh, éh tu parles a un collectionneur là ! Jamais tu n'auras cette modo :D. Je n'ai jamais lâché ma TX-97 et ma MSI-9105 alors celle là ;) !

Bref point par point :

Citation :

installe le dernier bios modded de chez PCTreiber

Que donne ce BIOS en plus ?

Citation :

desinstalle les pilotes VIA  
installe les dernier pilotes VIA

Déjà fait, et je ne félicite pas VIA pour son affreux fourbis sur les pilote IDE\SATA.

Citation :

verifie bien que les pilotes du pont AGP ont ete mis a jour... Sous XP ca marchais pas il fallait le faire a la main apres

Bah, comme ça via le gestionnaire de périph il semble que le bridge AGP soit bien la version VIA. Mais je vais quand même essayé en forçant l'installation.

Citation :

desinstalle les pilotes ATI  
installe les dernier pilotes ATI avec le hotfix AGP (et oui tu as une carte AGP tu peux pas installer n'importe quel pilote)

Ça, par contre déjà fait, ça n'a rien changé.  

Pour le jeu par exemple, il n'y a pas de problème, les derniers titres en date (RA3 et Bioshock pour ma part) ne m'ont pas posés de problème. Le BSOD ou reboot survient surtout lors de copie ou d'utilisation de soft de type Emule ou de streaming audio\vidéo vers un autre périphérique sur le réseau.

Exemple type :

J'utilise une XBox 1 pour lire mes fichiers audio\video et un protocole spécifique qui se nomme CCXSTREAM. Que ce soit soit sous XP32 ou 64 j'ai un BSOD systématiquement quand je tente de lire un fichier via ce protocole ou via SMB également. Ça fait des années que j'utilise cela (Avant sur une A7N8x) et je n'ai jamais eu aucun problème.

J'ai même tenté de passer par une machine virtuelle hébergeant le protocole CCX et les vidéos, et paf BSOD. C'est quand même fou non ?!

Citation :

dernier point ton BSoD ca serait pas plutot le fameux "ATIKMDAG.SYS"?

C'est bien ATI2MTAG.SYS mais de toute façon le fichier ou le type d'erreur change. Parfois c'est un IRQL_NOT_LESS ou un KERNEL_TRAP... d'autre fois c'est un code d'erreur avec des adresses mémoire, bref ça change toute le temps. En allant voir sur EventID la plupart de mes codes d'erreur sembleraient décrire un problème matériel lié à l'IDE ou au SATA (7e). J'ai même tenté un échange de système en passant du SATA au PATA, les erreurs ont été moins fréquentes mais elles sont toujours là.

Au secour !..

Message cité 1 fois
Message édité par Drwily le 26-02-2009 à 15:13:48
n°6862753
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 26-02-2009 à 15:44:36  profilanswer

Drwily a écrit :

Citation :

installe le dernier bios modded de chez PCTreiber

Que donne ce BIOS en plus ?

Ca permet de gerer les derniere ATI, entre autre... Tout le monde, ou presque, tourne sur ce bios la avec cette carte mere il est tout simplement sublime.

Drwily a écrit :

Citation :

desinstalle les pilotes VIA  
installe les dernier pilotes VIA

Déjà fait, et je ne félicite pas VIA pour son affreux fourbis sur les pilote IDE\SATA.

ouais c'est pas top c'est vrai

Drwily a écrit :

Citation :

verifie bien que les pilotes du pont AGP ont ete mis a jour... Sous XP ca marchais pas il fallait le faire a la main apres

Bah, comme ça via le gestionnaire de périph il semble que le bridge AGP soit bien la version VIA. Mais je vais quand même essayé en forçant l'installation.

ouais verif ca, sur XP c'est net ca marchais pas

Drwily a écrit :

Citation :

desinstalle les pilotes ATI  
installe les dernier pilotes ATI avec le hotfix AGP (et oui tu as une carte AGP tu peux pas installer n'importe quel pilote)

Ça, par contre déjà fait, ça n'a rien changé.  

Pour le jeu par exemple, il n'y a pas de problème, les derniers titres en date (RA3 et Bioshock pour ma part) ne m'ont pas posés de problème. Le BSOD ou reboot survient surtout lors de copie ou d'utilisation de soft de type Emule ou de streaming audio\vidéo vers un autre périphérique sur le réseau.

Exemple type :

J'utilise une XBox 1 pour lire mes fichiers audio\video et un protocole spécifique qui se nomme CCXSTREAM. Que ce soit soit sous XP32 ou 64 j'ai un BSOD systématiquement quand je tente de lire un fichier via ce protocole ou via SMB également. Ça fait des années que j'utilise cela (Avant sur une A7N8x) et je n'ai jamais eu aucun problème.

J'ai même tenté de passer par une machine virtuelle hébergeant le protocole CCX et les vidéos, et paf BSOD. C'est quand même fou non ?!

ta carte rezo c'est quoi? tu utilise le chipset celle de la carte mere ou tu passe par une wifi?

Drwily a écrit :

Citation :

dernier point ton BSoD ca serait pas plutot le fameux "ATIKMDAG.SYS"?

C'est bien ATI2MTAG.SYS mais de toute façon le fichier ou le type d'erreur change. Parfois c'est un IRQL_NOT_LESS ou un KERNEL_TRAP... d'autre fois c'est un code d'erreur avec des adresses mémoire, bref ça change toute le temps. En allant voir sur EventID la plupart de mes codes d'erreur sembleraient décrire un problème matériel lié à l'IDE ou au SATA (7e). J'ai même tenté un échange de système en passant du SATA au PATA, les erreurs ont été moins fréquentes mais elles sont toujours là.

Au secour !..

tu as overclock quelque chose ou tu as laisser tout par defaut?

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6862759
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 26-02-2009 à 15:49:48  profilanswer

petit edit
CCXStream ca passe par TCP donc ca change rien par rapport a un paquet TCP normal.

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6862897
gnom
Posté le 26-02-2009 à 17:36:50  profilanswer

Salut,  

bon pour faire vite, mon problème est que je suis passé d'une carte AGP (X800 Pro) à une carte PCI-e (9600GT), et dans Wolf (pour ne citer que lui) je suis tombé de 60 à 30 FPS avec ma nouvelle carte flambant neuve !

J'ai mis le BIOS de la CM à jour (2.20) mais on dirait que ça n'a pas suffit, j'ai entendu certains dire qu'il fallait passer la CG en PCI-e 1.0 (gen1).

Auriez-vous pu m'eclairer à ce sujet car là je sèche complet ?

Merci à vous.

P.S :Excusez-moi si vous en aviez parlé avant, j'me sens pas chaud pour décortiquer 110 pages là comme ça ^^

n°6862921
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 26-02-2009 à 17:52:38  profilanswer

effectivement... mais tu peux faire un search pour 9600GT par exemple :D

au final y a pas tant de post que ca :D

euh par contre avoir des perfs plus pourris qu'une x800 la ca me parait carrement impossible...
donc met le dernier bios modded (voir posts juste ci-dessus), resintalle windows et voila

Message édité par c0rwin le 26-02-2009 à 17:57:05

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6862974
gnom
Posté le 26-02-2009 à 18:43:00  profilanswer

Chose pour le moins étrange, Bioshock rame alors que Crysis tourne nickel en paramètres high...

Gné!

n°6863309
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 26-02-2009 à 22:41:44  profilanswer

c0rwin a écrit :

[quotemsg=6862753,4378,304633]
ta carte rezo c'est quoi? tu utilise le chipset celle de la carte mere ou tu passe par une wifi?

J'utilise celle de la carte mère. Il y a un paramètre assez "plantogène" le TCP Ofload qui lorsqu'il est désactivé permet a certaine appli de ne pas provoquer de plantage (P2P).

c0rwin a écrit :

tu as overclock quelque chose ou tu as laisser tout par defaut?

Je n'overclock pas, mais certains paramètres sont activés comme le fast write, le v-link à fast. Pour ce que je ne connais je laisse par défaut.

Sinon j'ai flashé le BIOS avec celui que tu m'a conseillé. Ca fonctionne mais la mémoire de sauvegarde du BIOS (CMOS) me renvois un bad checksum à chaque redémarrage, et cela même si je sauvegarde bien mes paramètres dans le BIOS. J'ai oublié de faire un truc

Message cité 1 fois
Message édité par Drwily le 26-02-2009 à 22:42:12
n°6863671
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 27-02-2009 à 10:40:38  profilanswer

Drwily a écrit :

J'utilise celle de la carte mère. Il y a un paramètre assez "plantogène" le TCP Ofload qui lorsqu'il est désactivé permet a certaine appli de ne pas provoquer de plantage (P2P).

c'est ou ce paramatre dans les applis ou dans les parametre des pilotes de la carte?
si tu as une carte rezo qui traine essaye avec pour voir si ca fait pareil (oublie pas desactiver celle de la carte mere dans le BIOS)

Drwily a écrit :

Je n'overclock pas, mais certains paramètres sont activés comme le fast write, le v-link à fast. Pour ce que je ne connais je laisse par défaut.

Sinon j'ai flashé le BIOS avec celui que tu m'a conseillé. Ca fonctionne mais la mémoire de sauvegarde du BIOS (CMOS) me renvois un bad checksum à chaque redémarrage, et cela même si je sauvegarde bien mes paramètres dans le BIOS. J'ai oublié de faire un truc

pour le Fast Write desactive le mais c'est pas tres grave. Par contre le V-Link c'est trop de la bouse! Met le a Normal et ca devrait resoudre pas mal de probleme.
bon alors c'est classique tu vas avoir besoin de reflasher en mettant les bon parametres:
dans l'explication la (traduit en anglais avec google translate)  tu verras le screenshot suivant:
http://www.pctreiber.net/reviews/asrockuser/biosflash/3.JPG
la tu oublies pas de cocher "Program All Blocks". Certains disent que c'est pas la peine, moi je te dit d'experience que si tu le fait pas tu vas exactement avoir les symptomes que tu decrit ci-dessus. Aussi comme indiquer sur ce screenshot oublie pas de mettre Destroy CMOS Checksum.
tu reflashes, tu rebootes, la il va te dire cksum has changed, tu rentre dans le bios tu regarde que tout va bien niveau des parametres, tu met :
AGP Voltage High
vlink a normal  
Primary Graphics Adapter AGP
AGP Mode 8x
AGP Aperture Size 64Mb
AGP Straggered Delay AUTO
AGP GADSTB Output Delay AUTO
PCI Delay Transaction Enabled
IDE Drive Strength Lowest (si le systeme est stable a Lowest tu pourras mettre une valeur plus grande et essayer. Chez moi ca tenez pas bien a Highest)
32-Bit Data Transfer Enabled
PCI IDE BusMaster Enabled
PCI Latency Timer 64

C'est dans le desorde et pas dans la meme page du bios, mais je te site tout ca de memoire

Message cité 1 fois
Message édité par c0rwin le 27-02-2009 à 11:51:41

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6863675
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 27-02-2009 à 10:44:09  profilanswer

gnom a écrit :

Chose pour le moins étrange, Bioshock rame alors que Crysis tourne nickel en paramètres high...

Gné!

flashe le bios avec la dernier version comme indiquer dans le post juste ci-dessus et reinstalle windows proprement... c'est pas normal qu'un 7900 rame plus qu'une x800

---------------
ALLER CHUT! ET A++++
n°6864161
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 27-02-2009 à 16:56:25  profilanswer

c0rwin ---> T'es un chef merci de ton aide ! Mais depuis que j'ai flashé le flasher windows me renvois un message : "flash part is not supported"...

Je vais me faire ca sous DOS, ca m'apprendra à être flemard :D

n°6864201
nedna
what u see is what u get !
Posté le 27-02-2009 à 17:46:45  profilanswer

attention vérifie bien les versions des bios : celle de la VSTA et celle de la SATA II ne sont pas compatible

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6868918
anartetsuo
Posté le 03-03-2009 à 14:57:43  profilanswer

Désolé, trop de page à lire, et je n'ai pas trouvé ma réponce dans le post de la première page
(enfin si je crois, mais comme ce n'est pas la réponce que je voulais je prefer demender avant de tester du coup)

Un E8400 tournera sur cette carte mère ? ou le fsb est insufisant, même avec un overclock ? pour info : E8400 = 333*9

n°6868924
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 03-03-2009 à 15:01:19  profilanswer

Il pourra probablement tourner je pense, mais à 266*9, et pas beaucoup plus (290/300 Mhz en général de fsb max).

n°6881103
punishthec​at
Posté le 12-03-2009 à 17:46:16  profilanswer

hello,
peut on rajouter le Nexus HOC-9000 dans les ventirad compatibles

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6885789
castorletr​oy
Posté le 16-03-2009 à 19:08:59  profilanswer

bonjour,  
je viens d'installer le dernier bios et j'aimerais avoir des infos sur les réglages du bios.
J'ai windows vista premium, 2 barettes de 1024  / 266 MHZ DDR2 533 Corsair, processeur intel core cpu 6300 @ 1.86 GHZ, carte graphique PCIE 8800 GTS de MSI

J'ai essayé de remettre les options comme elles étaient avant mais il y a de nouvelles options et j'aimerais bien en profiter pour optimiser un peu.

Si vous pouviez juste m'indiquer les réglages principaux ...

J'ai déjà activé pipeline DRQCTL et désactivé tout ce qui est sur la carte mère ( son, video ).

Il me semble que j'avais trouvé une page expliquant toutes les fonctions mais je ne la trouve plus.

Merci d'avance pour votre aide.

n°6885932
anartetsuo
Posté le 16-03-2009 à 20:38:22  profilanswer

(me souvienns plus des reglages, mais un truc me choque : ta cg va pas etre limité par le cpu ? )

n°6886995
punishthec​at
Posté le 17-03-2009 à 17:17:52  profilanswer

faut voir la resolution et aussi si c'est une 512 ou pas

Message édité par punishthecat le 17-03-2009 à 17:18:18

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6887074
castorletr​oy
Posté le 17-03-2009 à 17:51:22  profilanswer

c'est une 320 mo ddr3, modèle T2D320E pour être plus précis

n°6892250
le petit p​oucet
Posté le 21-03-2009 à 17:07:51  profilanswer

Quelqu'un a t il fini par installer un e8400 sur cette carte pour voir s'il tournait dessus ? merci pour les témoignages

Message édité par le petit poucet le 21-03-2009 à 22:50:50
n°6892303
anartetsuo
Posté le 21-03-2009 à 17:51:04  profilanswer

J'ai essayer cette semaine.

Le E8400 est underclocker à 2.4ghz, ce qui correspond au ration 1066fsb max de la cm)/1333 (fsb du cpu)

Peut être par overclock, j'avou ne pas avoir trop tester (vu que je n'ai pas installer d'os), mais le max ou j'a booter, c'est 2.8ghz, et plantage dans le bios. Je pensse qu'il peut tourner  à 2.6 stable, mais c'est dommage qu'il soit underclocké.

n°6892526
le petit p​oucet
Posté le 21-03-2009 à 22:55:41  profilanswer

anartetsuo a écrit :

J'ai essayer cette semaine.

Le E8400 est underclocker à 2.4ghz, ce qui correspond au ration 1066fsb max de la cm)/1333 (fsb du cpu)

Peut être par overclock, j'avou ne pas avoir trop tester (vu que je n'ai pas installer d'os), mais le max ou j'a booter, c'est 2.8ghz, et plantage dans le bios. Je pensse qu'il peut tourner  à 2.6 stable, mais c'est dommage qu'il soit underclocké.

C'est effectivement dommage que le proco ne puisse tourner au moins à sa fréquence stock mais moi c'est juste pour tester le 8400 sur ma carte actuelle en attendant de recevoir la prochaine mobo qui sera l'asrock p45R2000.

n°6906090
skoax88
Posté le 01-04-2009 à 22:09:10  profilanswer

c0rwin a écrit :

c'est ou ce paramatre dans les applis ou dans les parametre des pilotes de la carte?
si tu as une carte rezo qui traine essaye avec pour voir si ca fait pareil (oublie pas desactiver celle de la carte mere dans le BIOS)

c0rwin a écrit :

pour le Fast Write desactive le mais c'est pas tres grave. Par contre le V-Link c'est trop de la bouse! Met le a Normal et ca devrait resoudre pas mal de probleme.
bon alors c'est classique tu vas avoir besoin de reflasher en mettant les bon parametres:
dans l'explication la (traduit en anglais avec google translate)  tu verras le screenshot suivant:
http://www.pctreiber.net/reviews/a [...] lash/3.JPG
la tu oublies pas de cocher "Program All Blocks". Certains disent que c'est pas la peine, moi je te dit d'experience que si tu le fait pas tu vas exactement avoir les symptomes que tu decrit ci-dessus. Aussi comme indiquer sur ce screenshot oublie pas de mettre Destroy CMOS Checksum.
tu reflashes, tu rebootes, la il va te dire cksum has changed, tu rentre dans le bios tu regarde que tout va bien niveau des parametres, tu met :
AGP Voltage High
vlink a normal  
Primary Graphics Adapter AGP
AGP Mode 8x
AGP Aperture Size 64Mb
AGP Straggered Delay AUTO
AGP GADSTB Output Delay AUTO
PCI Delay Transaction Enabled
IDE Drive Strength Lowest (si le systeme est stable a Lowest tu pourras mettre une valeur plus grande et essayer. Chez moi ca tenez pas bien a Highest)
32-Bit Data Transfer Enabled
PCI IDE BusMaster Enabled
PCI Latency Timer 64

C'est dans le desorde et pas dans la meme page du bios, mais je te site tout ca de memoire

Bonjour,

J'ai exactement le même problème: flash sous windows (avec le bios 234c_pctreiberen) suivant la procédure indiquée (y compris "Program All Blocks" )...résultat...checksum bad à chaque démarrage!

Heureusement, j'ai pu retourner sous XP et reflasher avec le dernier bios officiel (2.30)...mais j'aimerais vraiment pouvoir installer ma HD4850...

Quelqu'un peut-il m'aider?

n°6908144
nedna
what u see is what u get !
Posté le 03-04-2009 à 17:00:20  profilanswer

pareil , le bios 2.34c pour ma part ne tient pas les nouvelles réglages à chaque démarrage et affiche toujours checksum bad, donc retour à la version 2.20 que j'avais , stable et propre

Message édité par nedna le 11-04-2009 à 12:19:36

---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6911855
skoax88
Posté le 07-04-2009 à 17:48:20  profilanswer

La solution serait peut-être de flasher en DOS (et non sous windows) soit avec une disquette, soit avec un CD de boot.

C'est la procédure recommandée par PC treiber. Il y a un HOW TO sur leur site...mais en allemand. La traduction en anglais via Google Translate est relativement cohérente (à la différence de la traduction française qui est incompréhensible).

Je vais essayer et vous tiens au courant.

J'ai enfin pu essayer avec le cd de boot disponible chez PC treiber...et ça maaaaarche!

En fait, la clef semble de remttre "load optimal default" dans le bios après flashage.

A+

Message édité par skoax88 le 25-04-2009 à 15:28:08
n°6916519
sdavids
Posté le 10-04-2009 à 23:14:23  profilanswer

Salut,

Je possède actuellement :
Proc : P4 2,4Ghz  Northwoof (rev B)
CM : P4S8X
RAM : 2*512Mo (PC 3200) + 1*512 (PC 2700)
CG : 7600 GT en AGP (256Mo)
4 DD (2 en IDE + 2 en  SATA)  

J'aimerais bien upgradé la CM et le Processeur.
Pour le proc, je penche pour l'Intel E5200 (2Mo de cache, FSB 800Mhz, 2,5 Ghz) en gardant mes 2 barettes de 512 Mo PC3200  
Et pour la carte, je suis bien tenté par Asrock  du topic  (en version SATA2 toutefois) en Rev 2.0 (d'ailleurs je n'ai pas trop vu la diff avec la première version)

-->  Qu'en pensez vous ?  

--> Avec quelle révision du bios la carte est-elle fournie (le proc E5200 a besoin du bios 2.0) ?

--> Pourrais-je quand même booter si j'ai un bios < 2.0 avec ce proc, le temps de faire le flash ?

--> Quelle puissance d'alim conseilleriez vous pour cette config ?

Merci pour vos conseils

Message édité par sdavids le 22-04-2009 à 10:14:33
n°6916543
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-04-2009 à 23:27:51  profilanswer

quand même les ports sata de cette mère sont bien pourri :/

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6916549
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-04-2009 à 23:30:10  profilanswer

Bah un port sata ça reste un port sata :heink: .  
C'est du SATA I et pas du sata II, et il n'y en a que 2, mais je ne vois pas en quoi un port peut être "pourri" (mis à part s'il est défectueux).

n°6916563
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-04-2009 à 23:45:02  profilanswer

Mes ports sata étaient peut être mal soudés? toujours est-il que maintenant ils sont semi HS certains pins des ports s'étant brisé quand j'ai voulu démonté ma tour.
Donc là j'ai commandé une autre Mobo [:spamafote]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6916702
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-04-2009 à 09:03:59  profilanswer

Les ports sata en général sont plus fragiles que les IDE [:spamafote]. Moi c'est carrément au niveau d'un DD que les pins du port se sont dessoudés et sont restés dans le cable sata :/.

n°6919322
krawa59
Posté le 13-04-2009 à 16:52:30  profilanswer

Bonjour, je viens de m'acheter la SATA 2 R2.0, ainsi qu'un core DUO 7500 et 2 barrettes de DDR 2. Une fois installé, redémarrage du PC et écran noir, le moniteur tente de détecter un signal et se met systématiquement en veille. Quelqu'un aurait une idée ?

Message édité par krawa59 le 13-04-2009 à 16:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asrock AM2NF3 VSTA qui freezeAsrock KTVT2
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA[Topic Unique] Silverstone Sugo evolution
[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFIAsrock 775 dual vsta et sapphire radeon X1900GT
[topic unique] Antec Twelve Hundred[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR