Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Transférer les donnés d’un CD bootable vers clé USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11219196
moharoho
Posté le 05-02-2023 à 22:45:30  profilanswer

Bonjour à tous

j’ai récemment décidé de mettre mon PC à niveau (fossile de 2006)

Je me suis donc dis que j’allais garder la carcasse de l’ordi et changer uniquement l’alimentation, le processeur et la carte mère
Tout est installé, la prochaine étape est d’allumer l’ordi et d’insérer le CD fourni avec la carte mère pour installer les pilotes (drivers)

et c’est là que ça coince, mon ancien lecteur DVD avait une prise ide et ma carte mère est trop récente, je peux donc pas le brancher à la carte mère

On en arrive donc à la question : est-ce possible de transférer le contenu du CD sur une clé USB (avec un autre PC) pour que je puisse installer les drivers via cette clé ?

si oui, il suffit d’un simple copier/coller ?

Mohamed

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 22:45:30  profilanswer

n°11219230
Alkor2001
Posté le 06-02-2023 à 02:20:34  profilanswer

Salut,
Tu peux tout à fait recopier le contenu du CD sur une clé USB, mais une solution encore plus simple consiste à aller récupérer les dernières versions des drivers directement sur le site du constructeur de la carte mère.

---------------
J'aime pas Apple...
n°11220900
moharoho
Posté le 11-02-2023 à 15:41:27  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Salut,
Tu peux tout à fait recopier le contenu du CD sur une clé USB, mais une solution encore plus simple consiste à aller récupérer les dernières versions des drivers directement sur le site du constructeur de la carte mère.

Un grand merci à toi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
USB 2.0 via internal headersEquipement USB empêche mise en veille moniteur
HDD Seagate USB: pas de bads sectors mais problème tout de mêmeupgrade i5 3470 vers i7 3770 ?
Upgrade Ryzen 5 5500 vers Ryzen 9 5900X / Ryzen 7 5800XCherche cable USB 2 interne 9 broches
cloner son hdd vers ssd ou w10 propreDédoubleur USB
Upgrade config vers 3070 tiAvis upgrade r5 3600 vers r9 5900x
Plus de sujets relatifs à : Transférer les donnés d’un CD bootable vers clé USB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR