Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Equipement USB empêche mise en veille moniteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11214023
shadrap
Posté le 22-01-2023 à 11:53:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai, depuis des mois, mon moniteur qui ne se mettait plus en veille après un temps défini dans W11.

J'avais déjà le problème sur W10.  

Depuis peu je suis passé sur un moniteur OLED et cette histoire de mise en veille du moniteur inopérante est devenue dangereuse pour les histoires de burn-in.

Ce jour je viens de trouver le fautif !!..... mon hotas Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition connecté naturellement en USB.  :fou:  :ouch:  

Question:

Utilisant le PC une grosse partie du temps pour de la simulation aérienne, je n'ai pas envie de connecter // déconnecter mon périphérique USB pour avoir la mise en veille de mon moniteur qui foctionne.

Il y a une astuce ?

Merci.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 11:53:29  profilanswer

n°11214040
zonka
x58 forever!
Posté le 22-01-2023 à 12:20:34  profilanswer

ben...les classiques:

- vérifier si ErP activé ou non dans le BIOS

- gestionnaire de périphériques, ton HOTAS et/ou le contrôleur USB sur lequel il est : décocher "autoriser ce périphérique à sortir le PC de veille" etc

sinon : ton écran est en connecté en DP? si oui, tu utilises le câble fourni avec le nouvel écran le cas échéant?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11214056
shadrap
Posté le 22-01-2023 à 12:53:57  profilanswer

zonka a écrit :

ben...les classiques:

- vérifier si ErP activé ou non dans le BIOS

- gestionnaire de périphériques, ton HOTAS et/ou le contrôleur USB sur lequel il est : décocher "autoriser ce périphérique à sortir le PC de veille" etc

sinon : ton écran est en connecté en DP? si oui, tu utilises le câble fourni avec le nouvel écran le cas échéant?

Merci pour la réponse.

Pour ERP il est désactivé.
Dans gestionnaire de périphérique je ne trouve pas l'Hotas.   :heink:  
L'écran utilise bien son câble dédié et il se met bien en veille quand l'hotas est déconnecté.

EDIT:  

Je l'ai trouvé dans contrôleur de jeu HID mais il y n'ya pas l'onglet "gestion de l'alimentation"

Message édité par shadrap le 22-01-2023 à 12:58:17
n°11214348
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 23-01-2023 à 12:02:23  profilanswer

ton hotas est connecté en usb directement sur l'écran ? Si oui connecte le au pc directement (avec une rallonge usb si besoin).
En attendant configure un écran de veille

n°11214391
shadrap
Posté le 23-01-2023 à 14:52:16  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

ton hotas est connecté en usb directement sur l'écran ? Si oui connecte le au pc directement (avec une rallonge usb si besoin).
En attendant configure un écran de veille

Non il est connecté sur un port USB de la CM.

J'ai essayé un port USB 3.1 et 2.0 de la CM et idem... pas de mise en veille de l'écran.

Le problème est régulièrement connu avec les joysticks en tout genre.
=> https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2918_1.htm

Je viens de commander un petit hub USB avec interrupteur. Tant pis.  
Mais je continu mes recherches pour comprendre et trouver une solution.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
HDD Seagate USB: pas de bads sectors mais problème tout de mêmeMise au rebut de ma config x58 pour new config 2023
Cherche cable USB 2 interne 9 brochesParamétrer la mise en veille de disques externes
Dédoubleur USBMise à jour CG depuis GTX770
Bios freeze pendant mise à jourMise à jour de ma configuration
Plus de sujets relatifs à : Equipement USB empêche mise en veille moniteur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR