Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  67  68  69  70  71  72
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4

n°6144680
badre2911
Posté le 10-01-2008 à 10:04:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SkymoD a écrit :


 
Elle passe à 4-4-4-12 sans souci quand on la désynchro à ~800MHz, c'est spécifié dans l'EPP. Elle tient même  ces timings à ~+ de 900MHz, en forçant un peu sur le Vdimm, mais quand on va plus haut il faut les passer en 5-5-5-15.  
 
On gagne oujours plus en montant en fréquence qu'en resserrant les timings avec une fréquence basse.
 
Chez moi elles tiennent 1180MHz 5-5-5-15 Vdimm = 2,15 (+0.35 dans le bios), ratio 2.66D.


 
oui en effet ca passe a 900 et a 800 mais je voulais tenter de le faire a 1200, car avec 2go ca le fait mais pas en 4go, meme en ajoutant +0.55 au vdimm


---------------
HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 10:04:46  profilanswer
 

n°6144700
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 10:19:37  profilanswer
 

Après un flashage, il faut toujours rebooter et charger le profil "Load Optimized Defaults" et rebooter encore une fois...sinon il y a des problèmes. (c'est marqué noir sur blanc dans le manuel)
 
 
J'ai comparé le F6B et le F7 avec ces paramètres identiques dans les deux cas :
 

Citation :

MB Intelligent Tweaker (MIT)
Robust Graphics Booster : Auto
CPU Clock Ratio : 8x
CPU Host Clock Control : Enabled
CPU Host Frequency(Mhz) : 450
PCI Express Frequency (Mhz) : AUTO
C.I.A.2 : Disabled
Performance Enhance : Standard
System Memory Multiplier (SPD) : 2.4B
Memory Frequency(Mhz) : 1080
DRAM Timing Selectable : Manual
Standard Timing Control
CAS Latency Time: :  5
DRAM RAS# to CAS# :  5
DRAM RAS# Precharge :  5
Precharge Delay(tRAS) : 15  
Advanced Timing Control
ACT to ACT Delay(tRRD) : AUTO
Rank Write to READ Delay : AUTO
Write To Precharge Delay : Auto
Refresh to ACT Delay : AUTO
Read To Precharge Delay  : AUTO
Static tRead Value (tRD) : Auto
Static tReaD Phase Adjustment : Auto
Command to #CS Timing: : Auto  
Clock Driving and Skew Control
CPU/PCIEX Clock Driving Control : 800 mV
CPU Clock Skew Control : Normal
(G)MCH Clock Skew Control : Normal
System Voltage Control
DDR2 OverVoltage Control : +0.35
PCI-E OverVoltage Control : Normal
FSB OverVoltage Control : +0.15
(G)MCH OverVoltage Control : +0.075
MCH Reference Voltage Control : Normal
DDR Reference Voltage Control : Normal
DDR Termination Voltage Control : Normal
CPU GTLREF1 Voltage* : Normal
CPU GTLREF2 Voltage* : Normal
CPU Voltage Control : 1,55
Normal CPU Vcore : 1,3250


 
 
F6B :  
 
http://img174.imageshack.us/img174/5743/screenhunter02jan100853of4.th.jpg
 
Performance Level : 10
 
 
F7 :  
 
http://img72.imageshack.us/img72/73/screenhunter01jan100840io4.th.jpg
 
Performance Level : 7  
 
Conclusion : le F7 a des timings par défaut très serrés par rapport au F6B. Donc plus de performance mais moins de stabilité. C'est un bios pour que les "testeurs/rédacteurs" (qui prennent rarement le temps de tester la stabilité) arrêtent de dire qu'Asus est plus performant en bench que Gigabyte (voir test d'Xbitslabs et argument largement répandu) :lol:  
 
Or le F6B, on peut le régler manuellement pour obtenir les mêmes résultats en bande passante mémoire que le F7 : il suffit d'entrer la valeur 7 dans "Static tRead Value" (tRD) et on obtient :
 
http://img204.imageshack.us/img204/28/screenhunter01jan100924xr7.th.jpg
 
PErformance Level : 7
 
 
Dans le F7, on peut aussi régler manuellement les valeurs des timings secondaires mais je trouve que la stabilité est plus affectée que dans le F6B.
 
Il vaut mieux se servir d'un bios plus "lâche" comme le F6B qui permet d'être stable avec un FSB assez haut et régler les timings manuellement pour améliorer les perf' mémoire, tout en contrôlant la stabilité, que d'avoir un bios comme le F7, très serré au départ et qu'on est obligé de déserrer à la main par la suite pour améliorer la stabilité... Pour que le F7 soit stable, il faut entrer manuellement Static tRead Value (tRD) = 8 parce qu'à 7 ça a du mal à passer (alors que ça passe dans le F6B) parce que les autres timings ont été revu à la baisse.
 
Le F7 doit mieux accepter 4x1Go que le F6B. Donc ceux qui ont 4 barrettes mettront le F7 et régleront les timings manuellement avec tRD=8 pour plus de stabilité ou 7 pour plus de perf' mais moins de stabilité.
 
(les valeurs que j'indique peuvent ne pas aller avec une config' différente de la mienne avec un autre processeur du même type avec un vid moins important (qui montera plus haut en fsb pour le même voltage ou pour un voltage moins important) , c'est juste pour donner un exemple et préciser ce qu'ils ont voulu faire avec ce nouveau bios : sortir un bios pour coller à Asus dans les benchs des testeurs et répondre à certaines critiques  :)  )

Message cité 1 fois
Message édité par flashpoint4 le 27-01-2008 à 21:12:43
n°6144713
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 10:26:44  profilanswer
 

ça doit encore être différent avec un processeur comme le E6850 (au niveau du tRD)
 
et ça se passera peut-être encore différemment avec le E8400 ou un Q9450...
 
Faudra tester le F6 final aussi... pas encore eu le temps.

n°6144731
SkymoD
Posté le 10-01-2008 à 10:33:34  profilanswer
 

OUi, avec le 6850 le trD ne passe pas à 7, je le laisse à 8, par contre avec tout en auto dans les secondaires j'ai un performance level de 6...

n°6144742
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 10:38:55  profilanswer
 

Avec quel bios ? le F6B ?

n°6144753
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 10:42:30  profilanswer
 

Avec le Q6600 et le F7, tout par défaut, le tRD se place d'office à 7 (lorsqu'il est laissé en AUTO) alors que dans le F6B, il est à 10 par défaut !
 
Que ce soit le F7 ou le F6B, il y a moyen de s'en sortir de toute façon... Il n'y a pas un grand écart au final : il faudra régler ses timings manuellement dans les deux cas :
pour le F6B avoir plus de perf' en réduisant les timngs,
pour le F7 avoir plus de stabilité en augmentant légérement les timings.
 

n°6144757
SkymoD
Posté le 10-01-2008 à 10:48:11  profilanswer
 

Oui, avec le F6B toujours...

n°6144763
paill08
Sans PC tu n'est rien
Posté le 10-01-2008 à 10:51:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait la mise a jour bios F7 (enregistré sur une clé usb) via Qflash(F9 sur le postscreen). La mise a jour s est bien passé et j ai bien eu le message qui le confirme et demande de faire "ecs" pour rebooter.
J ai été dans le bios, c etait bien la version F7 , j ai fait un bios defaut
 
le pc demarre avec cette fois un affichage et affiche "checksum bad", "bios recovering" avec des petit point pendant evirons 10sec egalement et le pc se coupe puis redemarre tout seul, apres quoi soit j a ia nouveau la meme chose  
 
reboot en boucle toutes les 3 secondes
 
Impossible d avoir un acces bios ni a Qflash, meme apres un CLEAR CMOS et une decharge d alim>sans periph>idem
 
n  y aurait il pas une manip qui permetterais de loader un autre bios ou bien a partir d un autre pc de changer le bios enregistrer sur le HDD afin que lorsqu il le restore il y ai une autre ROM qui soit chargée


---------------
Feedback-vente
n°6144783
terranova3
Posté le 10-01-2008 à 11:04:48  profilanswer
 

m3sm3r a écrit :

Ca y'est j'ai trouvé le fautif!!, c'est les strap de timing, je m'explique:
Lorsque que je laisse le fsb en 266 mais je regle , je met le strap en 2.00D et ça marche je n'ai pas un seul problème.
par contre dés que je monte à 400 de fsb, et bien la le strap en 2.00D me cause se double reboot  (qui n'intervient que lorsque j'enclence l'alimentation pour la première fois, c'est à dire lorsque le pc était hors alimentation car je débranche les câble pour éviter qu'il prenne les saut de courant qui sont fréquent ici!!).
D'aprés est ce dû à un incompatibilité avec la ram? (pourtant en fsb normal ça passe nikel), ou alors à un bug du bios (il est vrai que le x38 à encore besoin de murir, de même pour la ga-x38-dq6, les bios betas son légions et corrigent pas mal de problème, mais il y a encore du travail)?
 
Cependant je tiens à préciser que une fois le double reboot fais, les paramètre sont les même que ceux que j'ai configuré, et le strap est en 2.00D, ce qui ne déclenche en aucun un problème sout windows. je pencherait donc plus pour un bug du bios.


 
retour de mon expérience avec 4*1go pk6400 et un fsb de 400 :
vdimm +0.2v (=> 2v pour les 4 barretes c + stable)
pour un fsb de 400 strap = 2.00A (les autres strap font rebooter 2 fois la Cm avec les param memoires par defaut)
 
si tu boot 2 fois normalement c est du
1/ un réglage bios pour un oc
2/ un flash bios
3/ un réglage bios ki plante

n°6144803
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 11:16:04  profilanswer
 

paill08 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait la mise a jour bios F7 (enregistré sur une clé usb) via Qflash(F9 sur le postscreen). La mise a jour s est bien passé et j ai bien eu le message qui le confirme et demande de faire "ecs" pour rebooter.
J ai été dans le bios, c etait bien la version F7 , j ai fait un bios defaut
 
le pc demarre avec cette fois un affichage et affiche "checksum bad", "bios recovering" avec des petit point pendant evirons 10sec egalement et le pc se coupe puis redemarre tout seul, apres quoi soit j a ia nouveau la meme chose  
 
reboot en boucle toutes les 3 secondes
 
Impossible d avoir un acces bios ni a Qflash, meme apres un CLEAR CMOS et une decharge d alim>sans periph>idem
 
n  y aurait il pas une manip qui permetterais de loader un autre bios ou bien a partir d un autre pc de changer le bios enregistrer sur le HDD afin que lorsqu il le restore il y ai une autre ROM qui soit chargée


 
SAV  :)  
 
Aprs un flash du bios, il faut bien sûr rebooter, mais accéder une nouvelle fois au bios juste après le boot, pour charger 'Load Optimized Defaults" [y] puis rebooter encore une fois...C'est seulement après ce re-reboot qu'on peut bidouiller puis aller jusqu'au bureau de windows.
 
Lire attentivement le manuel avant de flasher !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 11:16:04  profilanswer
 

n°6144951
shreckbull
Posté le 10-01-2008 à 12:12:15  profilanswer
 

J'ai eu le F4 d'origine, le F6, le F6b et le F7h avec 4 barettes et un q6600 o/c sans soucis ...

n°6144958
Jehu
Posté le 10-01-2008 à 12:16:08  profilanswer
 

terranova3 a écrit :


 
retour de mon expérience avec 4*1go pk6400 et un fsb de 400 :
vdimm +0.2v (=> 2v pour les 4 barretes c + stable)
pour un fsb de 400 strap = 2.00A (les autres strap font rebooter 2 fois la Cm avec les param memoires par defaut)
 
si tu boot 2 fois normalement c est du
1/ un réglage bios pour un oc
2/ un flash bios
3/ un réglage bios ki plante


 
 
J'avais eu le même problème sur ma X38 DS5 (j'avais détaillé mon pb dans la première version de ce topic, ainsi que sur le thread de la P35.)
J'ai du passer par le SAV du magazin qui me l'a échangé sans trop discuter.
 
Sinon tu peux tenter une dernière manoeuvre :  
mettre un bios sur une disquette :  le nom du fichier doit se terminer par .bin
et démarrer ton pc.
En effet certains bios de type award tentent en cas d'échec du chargement de la rom un flashage à partir de la disquette.
Je pense que la X38 DQ6 peut faire la meme chose à partir du cd de gigabyte (d'où le nom quadbios).
Tu as quelle version la DS5 ou la DQ6?


Message édité par Jehu le 10-01-2008 à 12:16:49
n°6144981
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 12:25:32  profilanswer
 

shreckbull a écrit :

J'ai eu le F4 d'origine, le F6, le F6b et le F7h avec 4 barettes et un q6600 o/c sans soucis ...


 
Non mais il n'y a pas de problèmes. Chez certaines personnes pourtant, ça a l'air de coincer. On est bien obligé de les croire aussi...
 
Je pense que ceux chez qui ça marche bien avec 4x1Go doivent donner leur config' complète en détails et leurs réglages bios pour aider ceux chez qui ça ne marcherait pas.
 
Moi j'ai jamais essayé avec 4 barrettes puisque je n'ai aucune utilité d'avoir 4Go pour l'instant (je ne veux pas de vista comme OS de tous les jours). Donc je peux pas aider ceux chez qui ça coince. Je ne peux que me fier à ceux chez qui ça fonctionne.

n°6145154
BlackRapto​r
Posté le 10-01-2008 à 13:40:17  profilanswer
 

paill08 a écrit :

Bonjour,
J'ai fait la mise a jour bios F7 (enregistré sur une clé usb) via Qflash(F9 sur le postscreen). La mise a jour s est bien passé et j ai bien eu le message qui le confirme et demande de faire "ecs" pour rebooter.
J ai été dans le bios, c etait bien la version F7 , j ai fait un bios defaut
 
le pc demarre avec cette fois un affichage et affiche "checksum bad", "bios recovering" avec des petit point pendant evirons 10sec egalement et le pc se coupe puis redemarre tout seul, apres quoi soit j a ia nouveau la meme chose  
 
reboot en boucle toutes les 3 secondes
 
Impossible d avoir un acces bios ni a Qflash, meme apres un CLEAR CMOS et une decharge d alim>sans periph>idem
 
n  y aurait il pas une manip qui permetterais de loader un autre bios ou bien a partir d un autre pc de changer le bios enregistrer sur le HDD afin que lorsqu il le restore il y ai une autre ROM qui soit chargée


 
Ca m'a fait exactement la même chose à pls reprises après être passé en F7 et lorsque j'ai commencé à OC. A chaque fois j'ai fait des Clear CMOS (avec un tournevis pendant 10-15 sec) jusqu'à ce que ca remarche. Pourtant j'avais flashé correctement (Load Optimized Defaults + reboot).

n°6145200
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-01-2008 à 13:55:36  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

Après un flashage, il faut toujours rebooter et charger le profil "Load Optimized Defaults" et rebooter encore une fois...sinon il y a des problèmes. (c'est marqué noir sur blanc dans le manuel)
 
 
J'ai comparé le F6B et le F7 avec ces paramètres identiques dans les deux cas :
 
[...]
 
 
F6B :  
 
http://img174.imageshack.us/img174 [...] of4.th.jpg
 
Performance Level : 10
 
 
F7 :  
 
http://img72.imageshack.us/img72/7 [...] io4.th.jpg
 
Performance Level : 7  
 
Conclusion : le F7 a des timings par défaut très serrés par rapport au F6B. Donc plus de performance mais moins de stabilité. C'est un bios pour que les "testeurs/rédacteurs" (qui prennent rarement le temps de tester la stabilité) arrêtent de dire qu'Asus est plus performant en bench que Gigabyte (voir test d'Xbitslabs et argument largement répandu) :lol:  
 
Or le F6B, on peut le régler manuellement pour obtenir les mêmes résultats en bande passante mémoire que le F7 : il suffit d'entrer la valeur 7 dans "Static tRead Value" (tRD) et on obtient :
 
http://img204.imageshack.us/img204 [...] xr7.th.jpg
 
PErformance Level : 7
 
 
Dans le F7, on peut aussi régler manuellement les valeurs des timings secondaires mais je trouve que la stabilité est plus affectée que dans le F6B.
 
Il vaut mieux se servir d'un bios plus "lâche" comme le F6B qui permet d'être stable avec un FSB assez haut et régler les timings manuellement pour améliorer les perf' mémoire, tout en contrôlant la stabilité, que d'avoir un bios comme le F7, très serré au départ et qu'on est obligé de déserrer à la main par la suite pour améliorer la stabilité... Pour que le F7 soit stable, il faut entrer manuellement Static tRead Value (tRD) = 8 parce qu'à 7 ça a du mal à passer (alors que ça passe dans le F6B) parce que les autres timings ont été revu à la baisse.
 
Le F7 doit mieux accepter 4x1Go que le F6B. Donc ceux qui ont 4 barrettes mettront le F7 et régleront les timings manuellement avec tRD=8 pour plus de stabilité ou 7 pour plus de perf' mais moins de stabilité.
 
(les valeurs que j'indique peuvent ne pas aller avec une config' différente de la mienne avec un autre processeur du même type avec un vid moins important (qui montera plus haut en fsb pour le même voltage ou pour un voltage moins important) , c'est juste pour donner un exemple et préciser ce qu'ils ont voulu faire avec ce nouveau bios : sortir un bios pour coller à Asus dans les benchs des testeurs et répondre à certaines critiques  :)  )


Dans le cas de Xbitlabs, le test était partisan de A à Z. Mais cette nouvelle politique de Gigabyte est plutôt positive, je tenterai donc ce bios F7 vu que mon OC est pas encore finalisé. Pour le moment la carte a mieux tenu que mes 2 précédentes P5B et P5K qui ont laché avec le meme type d'OC ;).
Je testerai ça ce soir avec mon C2Q VID 1,21...


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°6145308
paill08
Sans PC tu n'est rien
Posté le 10-01-2008 à 14:37:55  profilanswer
 

Aprs un flash du bios, il faut bien sûr rebooter, mais accéder une nouvelle fois au bios juste après le boot, pour charger 'Load Optimized Defaults" [y] puis rebooter encore une fois...
 
c'est ce que g fait et g meme laisser aller sous window
g essayer tout les lear cmos ca ne veut pas


---------------
Feedback-vente
n°6145370
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 14:59:50  profilanswer
 

Je ne sais pas comment on sort d'un "reboot infini" autrement qu'en renvoyant la carte en SAV...
 
ça tombe bien : Gigabyte a un bon SAV parait-il. :)
 
Quand le bios parvient à etre endommagé, c'est que la fonctionnalité "Quad Bios" intégrée à la carte n'a pas ou a mal fonctionné. ça fait une paire de fois que je la flashe sans aucun problème en respectant les consignes du manuel, qui sont rappelées ci-dessus en substance.

n°6145384
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 15:01:45  profilanswer
 

Citation :

Je testerai ça ce soir avec mon C2Q VID 1,21...


 
t'as de la chance...c'est un des plus bas que j'ai vu. ça devrait monter à 3,8 voire plus en aircooling.

n°6145769
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 10-01-2008 à 17:54:52  profilanswer
 

Tien moi aussi ça m'est arrivé le reboot infini apres flashage en F6B ^^ la frayeur de ma vie! C'était mon premier flashage en plus. Donc Clear Cmos et c'était reparti comme sur des roulette.

n°6145791
lepiaf37
Posté le 10-01-2008 à 18:04:55  profilanswer
 

même avec un clear cmos ca repart pas tjrs chez moi ! (ca repart uniquement quand ca veut bien :D)

n°6145828
flashpoint​4
Posté le 10-01-2008 à 18:14:56  profilanswer
 

Sur les DFI, on faisait un "proper Clear CMOS recovery" :  
 

Citation :

Remove power from the rig by pulling the plug or switching the PSU off.
 
Move the PC Speaker jumper to the ON position.
 
Remove the Battery.  
 
Move the CMOS jumper to CLEAR.
 
Press the Start Button on the case or motherboard to drain the capacitors.
 
You may leave the board in this condition for as long as it takes to clear the CMOS. If a short 30 second clear or a 15 minute clear doesn't work, try an 8 hour clear then a 24 hour clear.
 
Plug in a PS2 Keyboard.
 
Put one stick of RAM in the top orange slot marked DIMM2.(may vary on Infinity boards)
 
Replace the Battery.
 
Move the CMOS jumper to Normal.
 
Press and hold the Insert Key on the Keyboard.
 
Apply power to the rig by plugging the power in or using the switch on the PSU.
 
Press the Start Button to power the rig up.
 
When you hear the BEEP, release the Insert Key and press the Delete Key on the Keyboard.
 
Once you enter the BIOS set the DATE and TIME then Load Optimized Defaults.
 
Save and Exit.
 
Enter the BIOS again and set it up the way you want for your particular rig.
 
NEVER load any saved CMOS settings from CMOS Reloaded once you have a new BIOS installed.


 
 
J'ignore si ça peut marcher sur une Gigabyte. Mais comme opération de la dernière chance avant un envoi en SAV, je le tenterais.

n°6145886
lepiaf37
Posté le 10-01-2008 à 18:32:12  profilanswer
 

ba moi je ne sais pas si c'est le bios ou pas, mais impossible d'avoir un systeme stable en dual channel avec ma ballistix

n°6147060
flashpoint​4
Posté le 11-01-2008 à 08:47:47  profilanswer
 

Quelle config' ? Quel réglages ?

n°6147189
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 11-01-2008 à 10:13:59  profilanswer
 

Citation :

ba moi je ne sais pas si c'est le bios ou pas, mais impossible d'avoir un systeme stable en dual channel avec ma ballistix


 
Juste comme ça, t'a bien mis les barette dans les slot de même couleur?

n°6147525
lepiaf37
Posté le 11-01-2008 à 13:02:44  profilanswer
 

j'ai TOUT essayé, 2/4 barrettes, sur les rouges, jaunes.., bref je verrai bien avec le nouveau bios, sinon si quelqu'un veut me pretter ses rettes autres que crucial

n°6147558
adrienb
Posté le 11-01-2008 à 13:20:38  profilanswer
 

Pour info moi j'ai mis 4 crucial ballistix de 1 Go et jai pas rencontré de probleme, je suis en F6B.

n°6147566
lepiaf37
Posté le 11-01-2008 à 13:24:50  profilanswer
 

un pote l'a essayé avec 4*1Go de crucial pc 8500 et les differents bios dispo , instable, cependant en single sur les port 3/4 ca marche a peu près correctement (pas eu le temps d'approfondir les tests

n°6147571
BlackRapto​r
Posté le 11-01-2008 à 13:28:28  profilanswer
 

Bon ben ma X38-DQ6 est fichue (elle l'était déjà depuis le début en fait), elle va partir au SAV de RDC... Vraiment déçu par Gigabyte sur ce coup... Je vais faire comme "d'autres déçus" en me penchant sur 1 Abit IX38-Quad GT... La X38-DQ6 est excellente au niveau qualité de fabriquation (on en attend pas moins de Gigabyte à ce niveau) mais elle n'est pas du tout au point au niveau du bios. C'est comme si on avait une Ferrari avec un moteur de 2CV quoi... Gigabyte devrait se remettre en question au niveau bios car ils ont fait et sont entrain de faire pas mal de déçus...

Message cité 1 fois
Message édité par BlackRaptor le 11-01-2008 à 13:36:15
n°6147611
badre2911
Posté le 11-01-2008 à 13:45:37  profilanswer
 

j'ai teste le performance level 7, j'obtiens de bon resultats, bien meilleurs qu'avec le bios F6b sur la x38-dq6 et 4go de pc8500 crucial.


---------------
HAF-XM, Z87 Deluxe, i7 4770K 4.3, 32 go gskill TRIDENT X 2400, ATIR290, Alim. AX860, Win7 x64, SSD samsung Pro 256Go - NAS DS1512+ - DS210+ - 2*Switch GS724Tv3-VPN Firewall SRX5308-FVS336GV2-Routeur R6300,R7000-DGND4000-CPL*6-RPI2-RPI3
n°6147636
flashpoint​4
Posté le 11-01-2008 à 13:54:57  profilanswer
 

BlackRaptor a écrit :

Bon ben ma X38-DQ6 est fichue (elle l'était déjà depuis le début en fait), elle va partir au SAV de RDC... Vraiment déçu par Gigabyte sur ce coup... Je vais faire comme "d'autres déçus" en me penchant sur 1 Abit IX38-Quad GT... La X38-DQ6 est excellente au niveau qualité de fabriquation (on en attend pas moins de Gigabyte à ce niveau) mais elle n'est pas du tout au point au niveau du bios. C'est comme si on avait une Ferrari avec un moteur de 2CV quoi... Gigabyte devrait se remettre en question au niveau bios car ils ont fait et sont entrain de faire pas mal de déçus...


 
Y a pas mal de gens qui en sont contents aussi.  :)  
 
En ce qui concerne les bios, ils sont bel et bien au point. Ils différent juste par les réglages par défaut.
 
C'est pas toi qui a acheté un X38-DQ6 à 150€ chez rdc ?

n°6147652
flashpoint​4
Posté le 11-01-2008 à 14:00:05  profilanswer
 

badre2911 a écrit :

j'ai teste le performance level 7, j'obtiens de bon resultats, bien meilleurs qu'avec le bios F6b sur la x38-dq6 et 4go de pc8500 crucial.


 
Le bios F7 tu veux dire ?
 
Parce que "Performance Level" tu ne peux le lire sous windows qu'avec Memset ou Everest en fonction de tes réglages mémoire.
 
Tu peux le "forcer" en mettant la valeur 7 à Static tRead Valus (tRD) (mais avec le bios F7, le tRD est déjà à 7 par défaut). Il faut vérifier la stabilité avec OCCT 1.1.1 ou Prime95, si c'est pas stable : tRD=8 et là ça passera mais les perf' en bande passante seront légèrement moins bonnes, donc il faudra reserrer les autres timings secondaires.
Mais on chipote là...


Message édité par flashpoint4 le 11-01-2008 à 14:10:07
n°6147721
adrienb
Posté le 11-01-2008 à 14:25:20  profilanswer
 

Salut flashpoint, j'ai fais enfin mon "petit" overclocking en suivant tes conseils,donc la j'ai 8*375 avec 2.4B pour la ram (par contre windows me dis que je suis a 3.37GHz lol)j'ai fais occt tout a l'air stable pareil pour memtest, j'ai vraiment gagné en perf memoire et j'ai gagné 2000 points a 3d mark 2006 :)
 
Pour le Trd j'ai mi 6 et les autres j'ai mis 3 et 3.
 
Comment je peux affiner encore mes reglages?
 
Je l'adore cette carte mere moi :) faut quand meme des gens qui en disent du bien parfois.

n°6147809
SkymoD
Posté le 11-01-2008 à 15:15:37  profilanswer
 

Ceux qui en sont contents n'ont aucune raison de poster à longueur de journée leur satisfaction... :D
 
Mais je déroge à cette règle, car je suis de ceux-là :D

n°6147813
SkymoD
Posté le 11-01-2008 à 15:19:21  profilanswer
 

adrienb a écrit :

Salut flashpoint, j'ai fais enfin mon "petit" overclocking en suivant tes conseils,donc la j'ai 8*375 avec 2.4B pour la ram (par contre windows me dis que je suis a 3.37GHz lol)j'ai fais occt tout a l'air stable pareil pour memtest, j'ai vraiment gagné en perf memoire et j'ai gagné 2000 points a 3d mark 2006 :)
 
Pour le Trd j'ai mi 6 et les autres j'ai mis 3 et 3.
 
Comment je peux affiner encore mes reglages?
 
Je l'adore cette carte mere moi :) faut quand meme des gens qui en disent du bien parfois.


 
Windows t'affiche 3.37GHz sous quel logiciel? Ça veut simplement dire qu'il prend le FSB et lui applique le coeff 9 au lieu de 8 (ça arrive sous plein de logs de monitoring). A moins que tu sois en coeff 9 sans t'en rendre compte :D


Message édité par SkymoD le 11-01-2008 à 15:19:38
n°6148121
adrienb
Posté le 11-01-2008 à 17:56:35  profilanswer
 

non je suis bien en 8 c'est pour ca que je comprend pas, cpu Z m'affiche 3000.2Ghz et windows 3.38.
 
Autre chose, depuis que je suis en f6b la fonction CPU EIST (pour activer ou desactiver le intel speedstep) n'apparait plus dans le bios.
C'est normal ou pas?


Message édité par adrienb le 11-01-2008 à 18:26:16
n°6148274
adnvirus
Posté le 11-01-2008 à 18:59:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voila je voudrais m'acheter une X38T-DQ6, avec 2Go crucial DDR3 et un Q660, et je voulais savoir, comme je ne suis pas très pro en informatique, si la config était bonne et surtout si la DDR3 ne génait rien (overcloking, compatibilité, etc...)?
 
Merciii

n°6148379
flashpoint​4
Posté le 11-01-2008 à 19:37:45  profilanswer
 

Le problème de la DDR3, c'est son prix. Le rapport prix/perf va largement à la DDR2 qui était chère aussi à l'époque...et qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui. Donc autant en profiter (c'est mon avis hein)
 
Et puis autant attendre 3 semaines et prendre un Yorkfield (dernière génération quad Intel) Q9450 ou Q9550 : plus gros overclocking, moins de conso électrique et chauffe moins.
 
 

Citation :

depuis que je suis en f6b la fonction CPU EIST (pour activer ou desactiver le intel speedstep) n'apparait plus dans le bios.


 
 
Je ne sais plus si en augmentant le voltage, l'EIST disparait ou pas. Parce que le speedstep agit sur le voltage normalement donc quand tu forces le voltage il ne devrait plus y avoir de speedstep, je crois.
 

n°6148411
LhOrLoGeR
Posté le 11-01-2008 à 19:49:29  profilanswer
 

Moi, j'ai encore le speedstep (EIST) d'actif, mais la tension ne baisse pas, elle reste sur celle de l'o/c

n°6148432
adnvirus
Posté le 11-01-2008 à 19:56:18  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

Le problème de la DDR3, c'est son prix. Le rapport prix/perf va largement à la DDR2 qui était chère aussi à l'époque...et qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui. Donc autant en profiter (c'est mon avis hein)
 
Et puis autant attendre 3 semaines et prendre un Yorkfield (dernière génération quad Intel) Q9450 ou Q9550 : plus gros overclocking, moins de conso électrique et chauffe moins.
 


 
Ouai je prendrais un yorkfield, car de toute facon j'acheterai le proc le mois prochain, donc tu me conseil une X38-DQ6 DDR2 et est ce que les crucial ballistix tracer PC8500 1066MHz vont bien??
 
Merci

n°6148488
SkymoD
Posté le 11-01-2008 à 20:08:59  profilanswer
 

Les Ballistix tout court, ce sont les mêmes.

n°6148539
adnvirus
Posté le 11-01-2008 à 20:21:54  profilanswer
 

ok merci je vais passer commande alors je crois^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  67  68  69  70  71  72

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gigabyte P35 DS3R rev 1.0 et DD5.1 ou DTS qui a reussi ?Config : E4300 (attente Q9450) edit: choix carte son et carte wifi?
Disque non detecté - Mobo Gigabyte P35-DS4 - RAID0[Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord
Flashage bios carte graphique Gigabyte 7600gt 256mo[RCH] CD drivers pour 8600 GTS gigabyte passive
Problème de bruits avec Boitier Gigabyte Aurora !Boitier Antec P182 et alim Gigabyte Odin GT 550W
[Topic Unique] Tjunction et Core 2 DuoBip au démarrage avec Gigabyte GA-K8N Pro-SLI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte (E)X38-DQ6 // (E)X38-DS5 et (E)X38-DS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR